Aller au contenu

« Blabla 18-25 ans » : différence entre les versions

2 715 octets enlevés ,  30 mars 2023
aucun résumé des modifications
user: 2d7f84e (?)
Aucun résumé des modifications
Balises : Révoqué (en savoir plus) Via portable Via portable
user: 2d7f84e (?)
Aucun résumé des modifications
Balises : Révoqué (en savoir plus) Via portable Via portable
Ligne 1 : Ligne 1 :
NON À JVC! NON À ONCHE!
NON À JVC! NON À ONCHE!


== Démographie ==
candidats et penseurs de droite sont très populaires. Le forumeur moyen est opposé au progressisme  : le wokisme et les luttes LGBT sont  régulièrement conspués sur le forum qui n'hésite pas à s'en moquer. Il est également opposé à l'immigration massive et déplore ce qu'il estime être les conséquences de celle-ci sur le pays (insécurité, laxisme de la justice).
Contrairement à ce que son nom suggère, Le 18-25 n'est pas uniquement fréquenté par des personnes entre 18 et 25 ans bien que ce soit la majorité. On trouve aussi en petite proportion des trentenaires père de famille ou des lycéens plus jeunes. Le forum dans son ensemble très masculin regroupe une grande variété de profils, de toutes les catégories socio-professionelles. Si on retrouve quelques traits communs à une majorité de forumeurs, la mixité sociale et de points de vue du forum reste frappante pour quiconque prend le temps de s'y plonger.
 
=== Difficulté de la définition de la communauté ===
Quelques caractéristiques communes sont identifiables pour un certain nombre de forumeurs, mais restent hypothétiques quand on considère que beaucoup de personnes se contentent de lire les [[Topic|topics]] sans [[Post|poster]] (appelées [[Mots en -fag|ghostfags]]). Certains estiment leur nombre à 80%, ce qui rend toute tentative d'étude de la démographie du forum très relative. Amalgamer les forumeurs actifs aux forumeurs inactifs est une erreur souvent commise.
 
Un espace de discussion anonyme encourage également une exagération des propos ce qui tend à fausser l'idée que l'on peut se faire de la communauté dans son ensemble. L'existence de groupes de soutien à divers partis politique, et leur présence parfois massive sur le 18-25 pour tenter d'influencer l'opinion est un fait avéré. Les principaux partis impliqués sont ''[[Le Discord des Camarades|La France Insoumise]]'', ''[[Petits pieds d'En Marche|En Marche]]'', ''Rassemblement National'' et ''Reconquête!'' .
 
Ces quelques biais participent souvent à dégrader l'image du forum pour un visiteur nouveau qui se fiera à ce qu'il voit.
 
=== Traits communs ===
Le forumeur actif ''moyen'' du 18-25 est quasiment toujours un homme jeune. Généralement introverti et peu sociable. Plutôt isolé, ayant peu d'ami et pas de copine, il souffre de sa solitude et se tourne vers le forum pour combler son manque de vie sociale en échangeant avec les autres forumeurs. Cet '''isolement social''' et la frustration sexuelle qui en découle constitue un des caractère les mieux partagés de la communauté.
 
Les relations homme-femme sont particulièrement sujettes au désenchantement des forumeurs pour la plupart vierge de tout acte charnel, et souvent de relation avec une fille. La '''[[Pulco|pucellerie]]''' est parmi les sujets les plus abordés sur le forum, et affecte environ 70% du forum selon les sondages.
 
Depuis une dizaine d'année le spectre des opinions politiques penche clairement en faveur de la droite radicale et du nationalisme. Eric Zemmour, Marine Le Pen et d'autres candidats et penseurs de droite sont très populaires. Le forumeur moyen est opposé au progressisme  : le wokisme et les luttes LGBT sont  régulièrement conspués sur le forum qui n'hésite pas à s'en moquer. Il est également opposé à l'immigration massive et déplore ce qu'il estime être les conséquences de celle-ci sur le pays (insécurité, laxisme de la justice).


Beaucoup de forumeurs sont sans emploi et vivent encore chez leurs parents ou grâce à des aides de l'État (le RSA pour les plus âgés), ce qui contribue également à leur isolement social. La précarité est un sujet régulièrement abordé.
Beaucoup de forumeurs sont sans emploi et vivent encore chez leurs parents ou grâce à des aides de l'État (le RSA pour les plus âgés), ce qui contribue également à leur isolement social. La précarité est un sujet régulièrement abordé.
Utilisateur anonyme