Aller au contenu

« Nono Retro » : différence entre les versions

2 131 octets ajoutés ,  16 décembre 2024
user: e0cf9d6 (?)
user: 6751056 (?)
Ligne 38 : Ligne 38 :
== Portrait ==
== Portrait ==
[[Fichier:Nono-en-live.png|vignette|Les lives "PEGI 18+" annonçant la couleur du stream de Nono en mode Marlou.|500x500px]]
[[Fichier:Nono-en-live.png|vignette|Les lives "PEGI 18+" annonçant la couleur du stream de Nono en mode Marlou.|500x500px]]
Nono Retro semble être un gitan, [[marlou]] sur les bords. Il affirme fréquemment être un ancien alcoolique, ce qui suscite forte circonspection auprès des forumeurs qui ne peuvent que constater sa non-guérison.
Nono Retro se proclame gitan, breton, italo-corse, mais il n’en est rien – si ce n’est dans son esprit fertile. Il se plaît à raconter ses aventures fictives dans les cités pauvres d’Italie, où il aurait côtoyé la mafia calabraise pendant sa jeunesse. Entre deux gorgées de bière, il pousse régulièrement la chansonnette avec des covers de chants corses, convaincu de son héritage inventé. Il affirme également maîtriser un éventail impressionnant de langues, dont l’anglais, le russe, l’italien, le breton et le japonais, bien que les preuves tangibles de cette prétendue polyglottisme se fassent rares.


Durant son ébriété, il est courant qu'il insulte son audience ou le jeu vidéo, et il se retrouve parfois à parler tout seul (le délire veut qu'il parlerait à son "jumeau-astral"). Il banni également au hasard des personnes discutant dans le T'chat.
Durant ses moments d’ébriété, il est courant qu'il insulte son audience ou le jeu vidéo, et il se retrouve parfois à parler tout seul (le délire veut qu'il parlerait à son "jumeau-astral"). Il banni également au hasard des personnes discutant dans le T'chat.. Il hurle à sa fenêtre sans raison apparente, insulte les passants, et engage des monologues absurdes avec son mur ou sa porte d’entrée. Il lui arrive de sortir dans les parties communes de son immeuble pour proférer des menaces et insulter ses voisins, ce qui aurait conduit plusieurs d’entre eux à intervenir pour, selon la rumeur, "le remettre à sa place".


On peut parfois le voir dans ses lives crier à la fenêtre, sans savoir à qui il s'adresse (les voisins ou passants dans la rue).  
Ce n’est pas tout : dans ses live-streams, Nono adopte parfois des propos à tonalité crypto-gay, qui s'accompagnent d’une obsession déconcertante pour les thèmes de l’anus et de la sodomie. Ces moments alimentent les spéculations sur son dédoublement de personnalité, où Retro, son alter-ego astral, prend le relais et dévoile un côté encore plus absurde de son caractère.


Il évoque avoir eu des problèmes avec la police et doit en payer les préjudices.  
Les ennuis judiciaires font partie intégrante du folklore NonoRétro. Il raconte avoir passé plusieurs nuits en dégrisement et prétend avoir eu des altercations mémorables avec la police. Une de ses anecdotes les plus farfelues relate une évasion spectaculaire : lors d’une garde à vue, il aurait subtilisé l’arme d’un agent, provoquant une bagarre et des coups de feu avant de réussir à s’échapper du commissariat.  


Nono est polyglotte et parle couramment anglais, russe, italien, breton et japonais.  
Nono a traversé une période charnière, connue des forumeurs comme les lives Aperlo Blabla devant l'ordinateur, où il s’alcoolisait au whisky et au rhum devant un simple écran de chargement de jeux rétro. Ce chapitre sombre de sa vie aurait pris fin après deux événements traumatiques : la mort de son fils Dexter et celle de son "Popy" (selon ses mots, ce dernier aurait fini "au frigo"). Depuis, Nono a troqué l’alcool fort contre des boissons plus légères, bien qu’il ne soit pas rare de le voir engloutir des packs de bière en quelques jours de stream.
 
Cependant, ses efforts pour modérer sa consommation ne trompent personne.  Il affirme fréquemment être un ancien alcoolique, ce qui suscite forte circonspection auprès des forumeurs qui ne peuvent que constater sa non-guérison.


== Personnages secondaires ==
== Personnages secondaires ==
Utilisateur anonyme