« Cube Conflict » : différence entre les versions
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'''Cube Conflict''' est un FPS créé par [[VuSurTF1|VuSurTf1]] à l'aide du moteur Cube Engine 2 dans l'univers de jeuxvideo.com et d'internet.<br /> | |||
'''Cube Conflict''' est un FPS créé par [[VuSurTf1]] à l'aide du moteur Cube Engine 2 dans l'univers de jeuxvideo.com et d'internet.<br /> | |||
L'annonce du développement du jeu date du 2 août 2013 dans le topic dédié http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm<br /> | L'annonce du développement du jeu date du 2 août 2013 dans le topic dédié http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm<br /> | ||
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La dernière version InDev peut être téléchargée sur le site à cette adresse : http://github.com/VuSurTF1/Cube-Conflict/archive/master.zip | La dernière version InDev peut être téléchargée sur le site à cette adresse : http://github.com/VuSurTF1/Cube-Conflict/archive/master.zip | ||
La première version jouable est la version pré-alpha, sortie le 3 octobre 2013 et mise à jour | La première version jouable est la version pré-alpha, sortie le 3 octobre 2013 et mise à jour régulièrement. | ||
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=== Origines === | === Origines === | ||
Le projet a débuté sur le topic [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-52314435-2-0-1-0-jeu-fps-le-fps-du-15-18.htm <nowiki>[JEU - FPS] Le FPS du 15-18</nowiki>] posté par [[VuSurTf1]] et a créé un réel engouement de la part des forumeurs. En effet certains étaient près à l'aider que ça soit juste pour la création de maps ou pour l'optimisation du rendu 3D, mais [[VuSurTf1]] refusa afin de garder le monopole et l'entière propriété de sa création et du code source du jeu. Le projet était lancé. | |||
On peut noter que Cube Conflict fut entièrement construit autour du Cube Engine 2 , lequel était public, comme exemple pour la communauté et pour l'industrie de sa flexibilité. A l'origine le jeu n'avait pas encore de mode de jeu multijoueur ; on pouvait seulement se battre seul contre des bots. | On peut noter que Cube Conflict fut entièrement construit autour du Cube Engine 2 , lequel était public, comme exemple pour la communauté et pour l'industrie de sa flexibilité. A l'origine le jeu n'avait pas encore de mode de jeu multijoueur ; on pouvait seulement se battre seul contre des bots. | ||
Cube Conflict était supposé être un fast FPS, mais son design | Cube Conflict était supposé être un fast FPS, mais son design pas tout-à-fait au point (Les modèles des joueurs étaient tirés de Sauerbraten avec une image de {{hap}} et de {{noel}} collée sur le visage.) et le peu d'expérience du jeune [[VuSurTf1]] firent décaler le projet pendant plusieurs mois avant d'annoncer la tant attendue sortie de alpha du jeu avant la rentrée 2010. | ||
=== E3 2010 : ''Oh mon dieu ! May cay t 1 cake !'' === | === E3 2010 : ''Oh mon dieu ! May cay t 1 cake !'' === | ||
Après avoir annoncé la sortie de l'alpha avant la rentrée durant l'E3 2010, VuSurTf1 restait entièrement optimiste quant-à la réussite de son futur BayBay jusqu'à semer le doute chez certains forumeurs qui le confondaient avec Dieu. En publiant quelques images du projet, VuSurTF1 s'exposait à une excitation de masse de la part des joueurs ainsi qu'à de possibles menaces de mort si ces deniers ne recevaient pas l'alpha du jeu en temps et en heure(détails à vérifier). Cependant ce qui devait arriver, arriva : L'alpha | Après avoir annoncé la sortie de l'alpha avant la rentrée durant l'E3 2010, VuSurTf1 restait entièrement optimiste quant-à la réussite de son futur BayBay jusqu'à semer le doute chez certains forumeurs qui le confondaient avec Dieu. En publiant quelques images du projet, VuSurTF1 s'exposait à une excitation de masse de la part des joueurs ainsi qu'à de possibles menaces de mort si ces deniers ne recevaient pas l'alpha du jeu en temps et en heure(détails à vérifier). Cependant ce qui devait arriver, arriva : L'alpha ne sortit pas à temps. De nombreux forumeurs perdirent patience et commencèrent à CRIAY AU FAKE ! mais d'autre plus optimistes et tenaces restèrent patiemment en attendant que leur dévoué développeur poste un quelconque screenshot de la version alpha. Mais il n'en était rien, les mois passèrent sans aucune nouvelle du jeu ni même de son auteur. Certains forumeurs persistaient en UPant le plus longtemps possible à n'en plus finir. Toujours rien. | ||
Mais MIRACLE ! C'est le 24 juillet 2013 à 2 | Mais MIRACLE ! C'est le 24 juillet 2013 à 2 heures 24 minutes et 58 secondes soit presque 3 ans après l'annonce du projet que le bénit et opiniâtre VuSurTf1 refit surface sur le forum et poste le message suivant : | ||
''Pas si sûr {{hap}} | ''Pas si sûr {{hap}} | ||
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Le projet est relancé et un nouveau topic apparait : [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm <nowiki>[Projet de jeu] Cislattack</nowiki>]. | Le projet est relancé et un nouveau topic apparait : [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-143093449-1-0-1-0-projet-de-jeu-cislattack.htm <nowiki>[Projet de jeu] Cislattack</nowiki>]. | ||
C'est le début de l'âge d'or de Cube Conflict ! | C'est le début de l'âge d'or de Cube Conflict ! | ||
=== Design Final (2013/2014) === | === Design Final (2013/2014) === |