« Forum War » : différence entre les versions
aucun résumé des modifications
user: 8c75d06 (?) Aucun résumé des modifications |
user: 8c75d06 (?) Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
[[Fichier:26_jui_3h57.png|450px|thumb|right|Screen de la page d'accueil du site (26/07, 03h57).]] | [[Fichier:26_jui_3h57.png|450px|thumb|right|Screen de la page d'accueil du site (26/07, 03h57).]] | ||
'''Forum War''' est un jeu online basé sur un jeu de cartes populaire, ''Les Loups-Garous de Thiercelieux''. Néanmoins, les règles, les rôles et la façon de jouer rapp'''elle surtout ceux du site officiel de ce dernier. Forum War est adapté à l'univers du forum 18-25 avec des fonctionnalités de jeu et des rôles très réussis, dont certains joueurs en deviennent vite accrocs. | '''Forum War''' est un jeu online basé sur un | ||
jeu de cartes populaire, ''Les Loups-Garous de Thiercelieux''. Néanmoins, les règles, les rôles et la façon de jouer rapp'''elle surtout ceux du site officiel de ce dernier. Forum War est adapté à l'univers du forum 18-25 avec des fonctionnalités de jeu et des rôles très réussis, dont certains joueurs en deviennent vite accrocs. | |||
Encore relativement inconnu de la majorité des forumeurs du 18-25, le jeu gagne en popularité, surtout chez les joueurs fréquents. Dès l'année 2016, le jeu comporte déjà ses propres délires et même ses "Vingt-deux Commandements". | Encore relativement inconnu de la majorité des forumeurs du 18-25, le jeu gagne en popularité, surtout chez les joueurs fréquents. Dès l'année 2016, le jeu comporte déjà ses propres délires et même ses "Vingt-deux Commandements". | ||
==Histoire== | ==Histoire== | ||
'' | '' | ||
Le jeu semble a été créé en 2015, par un forumeur du 18-25 dont le nom de joueur est ''Collax''. Il est souvent reproché à Collax de "coder le jeu avec le cul" suite aux | Le jeu semble a été créé en 2015, par un forumeur du 18-25 dont le nom de joueur est ''Collax''. Il est souvent reproché à Collax de "coder le jeu avec le cul" suite aux nombr | ||
eux bugs qui peuvent apparaître sur le jeu, encore aujourd'hui. | |||
Au printemps 2016, le jeu commence à gagner une forte popularité, | Au printemps 2016, le jeu commence à gagner une forte popularité, batta | ||
nt des records de fréquentations de 50 joueurs connectés en même temps, ce qui est pas mal pour un jeu encore majoritairement inconnu de la part des forumeurs du 18-25. | |||
==Règles== | ==Règles== | ||
Le but du jeu est simple: les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu connu qui est le forum. Toutefois, ces joueurs sont opposés en trois groupes: les modérateurs, les petits bras et les forumeurs. Le but étant de finir le jeu, avec son</nowiki> groupe, en éliminant les membres des autres groupes ennemis. | Le but du jeu est simple: les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu connu qui est le forum. Toutefois, ces joueurs sont opposés en trois groupes: les modérateurs, les petits bras et les forumeurs. Le but étant de finir le jeu, avec son</nowiki> groupe, en éliminant les membres des autres groupes ennemis. | ||
Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la | Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la jou | ||
Le but du jeu est d'arriver le plus loin possible du jeu avec un maximum de membres de son gr'' | rnée dans le jeu, afin de savoir qui signaler: le but pour les forumeurs, en majorité numérique, étant de dévoiler un modérateur et de le signaler massivement pour valider son bannissement. Toutefois, quand la nuit tombe sur le jeu, les modérateurs, en minorité numérique, se réunissent et décident de sig'''naler le forum | ||
eur qu'ils souhaitent bannir. Enfin, les petits bras sont à la base des forumeurs, mais ils doivent essayer de finir le jeu entre eux: pour cela, ils doivent éliminer les modérateurs et trahir les forumeurs. | |||
Le but du jeu est d'arriver le plus loin possible du jeu avec un maximum de membres de son gr''oup | |||
e en éliminant progressivement les ennemis. Un joueur éliminé peut gagner la partie si des membres de son groupe sont les survivants de la partie. | |||
Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne la partie. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés à la complexité des pouvoirs de certains rôles. | Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne la partie. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés à la complexité des pouvoirs de certains rôles. | ||
| Ligne 47 : | Ligne 54 : | ||
|- | |- | ||
|'''Cédric Ciré''' | |'''Cédric Ciré''' | ||
|Rôle spécial: Cédric est un modérateur qui doit gagner seul en éliminant ses collègues. Cependant, Cédric peut aussi gagner avec les forumeurs. | |Rôle spécial: Cédric est un modérateur qui doit gagner seul en éliminant ses collègues. Cependant, Cédric peut aussi gagner avec les forumeurs. | ||
|- | |- | ||
| Ligne 62 : | Ligne 71 : | ||
|- | |- | ||
|'''Kikoo Jap''' | |'''Kikoo Jap''' | ||
|Forumeur important: quand un modo est à côté du kikoo jap dans la liste des joueurs qu'on peut trouver à gauche de la partie, le jeu fait automatiquement "nya", alertant le kikoo jap que la menace est proche de lui. Sauf qu'il y'a deux joueurs à côté du kikoo jap, là est toute la subtilité du rôle. | |Forumeur important: quand un modo est à côté du kikoo jap | ||
dans la liste des joueurs qu'on peut trouver à gauche de la partie, le jeu fait automatiquement "nya", alertant le kikoo jap que la menace est proche de lui. Sauf qu'il y'a deux joueurs à côté du kikoo jap, là est toute la subtilité du rôle. | |||
|- | |- | ||
|'''Poucave''' | |'''Poucave''' | ||
| Ligne 68 : | Ligne 80 : | ||
|-'' | |-'' | ||
|'''Hacker''' | |'''Hacker''' | ||
|Forumeur pouvant voir les conversations des modérateurs la nuit. | |Forumeur pouvant voir les conversations des modérateurs la nuit. | ||
|- | |- | ||
| Ligne 92 : | Ligne 105 : | ||
|- | |- | ||
|'''Habitué du reclam''' | |'''Habitué du reclam''' | ||
|- | |- | ||
|'''Floodeur''' | |'''Floodeur''' | ||
| Ligne 113 : | Ligne 128 : | ||
|Forumeur inutile qui peut charmer un joueur de son choix (et le ralier à sa cause). | |Forumeur inutile qui peut charmer un joueur de son choix (et le ralier à sa cause). | ||
|- | |- | ||
|'''Knight White''' | |'''Knight White''' | ||
|Le WK doit | |Le WK doit gagne | ||
r avec l'AW, et doit donc la protéger. | |||
|- | |- | ||
|'''Alpha''' | |'''Alpha''' | ||
|Forumeur qui ne peut ni être charmé par l'AW, ni être promu par les petits bras, ni être promu par les modérateurs. Pas le meilleur des rôles en effet. | |Forumeur qui ne peut | ||
ni être charmé par l'AW, ni être promu par les petits bras, ni être promu par les modérateurs. Pas le meilleur des rôles en effet. | |||
|- | |- | ||
|'''Fake''' | |'''Fake''' | ||
|Forumeur pouvant prendre le rôle que le jeu lui propose aléatoirement. Avec un peu de chances, le fake peut être stalker ou mage noir. | |Forumeur pouvant | ||
prendre le rôle que le jeu lui propose aléatoirement. Avec un peu de chances, le fake peut être stalker ou mage noir. | |||
|- | |- | ||
|'''Rageux''' | |'''Rageux''' | ||
|Forumeur dont les signalements sont doublés, sans que les autres joueurs ne soient au courant. | |Forumeur dont les signalements sont doublés, sans que les autres joueurs ne soient au courant. | ||
|- | |- | ||
|Forumeur pouvant booster un tour dans la partie, c'est-à-dire éliminer, en plus du joueur ayant reçu le plus de signalements, les deux autres ayant reçu le plus de signalements. Il est évident que le boost est utilisé quand on atteint un nombre de joueurs signalés très élevés dans un même tour. | |Forumeur pouvant booster un tour dans la partie, c'est-à-dire éliminer, en plus du joueur ayant reçu le plus de signalements, les deux autres ayant reçu le plus de signalements. Il est évident que le boost est utilisé quand on atteint un nombre de joueurs signalés très élevés dans un même tour. | ||
|- | |- | ||
|'''Nuisible''' | |||
|'''Nuisible'' | |||
' | |||
|Forumeur dont un seul signalement sous son nom suffit pour le faire éliminer. Par contre, s'il reçoit la majorité des signalements, le nuisible survit. | |Forumeur dont un seul signalement sous son nom suffit pour le faire éliminer. Par contre, s'il reçoit la majorité des signalements, le nuisible survit. | ||
|- | |- | ||
| Ligne 209 : | Ligne 234 : | ||
|- | |- | ||
|'''Purgatoire''' | |'''Purgatoire''' | ||
|Expression pour désigner le lieu où les joueurs éliminés patientent et peuvent discuter entre eux. | |Expression pour désigner le lieu où les joueurs éliminés patientent et peuvent discuter entre eux. | ||
|- | |- | ||
| Ligne 217 : | Ligne 243 : | ||
|Demande de Ban. | |Demande de Ban. | ||
|- | |- | ||
|'''Double-compte''' | |'''Double-compte''' | ||
|Joueur qui possède plus d'un compte durant une partie. Ce joueur-là est un cancer pour le bon fonctionnement du jeu. | |Joueur qui possède plus d'un compte durant une partie. | ||
Ce joueur-là est un cancer pour le bon fonctionnement du jeu. | |||
|- | |- | ||
|'''Pyj''' ou '''Pulco''' | |'''Pyj''' ou '''Pulco''' | ||
| Ligne 237 : | Ligne 266 : | ||
==Les Vingt-deux Commandements de F[[orum War== | ==Les Vingt-deux Commandements de F[[orum War== | ||
Au fil de '''popularité du jeu, les Vingt-et-un Commandements ont vu le jour en juin 2016. L'idée d'un projet de règlement du jeu avait germé chez les joueurs d'une partie très matinale. | Au fil de '''popularité du jeu, les Vingt-et-un Commandements ont vu le jour en juin 2016. L'idée d'un projet de règlement du jeu avait germé chez les joueurs d'une partie très matinale. Ain | ||
si, un règlement officiel a vu le jour, prônant les règles à devoir respecter si chaque joueur puisse jouer correctement à Forum War. | |||
Voici les '''Vingt-deux commandements''' à lire, approuver et respecter, pour tous les [[newfags]] qui souhaitent participer au jeu [[Forum War]]. Ces 22 commandements ont été é | |||
crits, selon la légende, par le dieu '' | |||
Collax'' lui-même, aidés de ses assistants. | |||
* '''Règle n°1:''' Tu ne dois jamais parler ou faire allusion aux Vingt Commandements de Forum War. | * '''Règle n°1:''' Tu ne dois jamais parler ou faire allusion aux Vingt Commandements de Forum War. | ||
* '''Règle n°2:''' Tu ne dois JAMAIS parler ou faire allusion aux Vingt Commandements de''' Forum War, JAMAIS. | * '''Règle n°2:''' Tu ne dois JAMAIS parler ou faire allusion aux Vingt Commandements de''' Forum War, JAMAIS. | ||
* '''Règle n°3:''' Collax est notre | * '''Règle n°3:''' Collax | ||
* '''Règle n°4:''' Faire partie du clan des modérateurs est un grand honneur, en aucun cas tu ne dois dévoiler tes collègues. | |||
est notre d | |||
ieu à tous, et ses associés sont nos prophè]]tes. | |||
* '''Règle n°4:''' Faire partie du clan | |||
des modérateurs est un grand honneur, en aucun cas tu ne dois dévoiler tes collègues. | |||
* '''Règle n°5:''' Un ex-modo ne finira jamais une partie vivant. | * '''Règle n°5:''' Un ex-modo ne finira jamais une partie vivant. | ||
* '''Règle n°6:''' Il est formellement interdit de balancer des screens durant une partie. Pas de seconde chance. | * '''Règle n°6:''' | ||
Il est formellement interdit de balancer des screens durant une partie. Pas de seconde chance. | |||
* '''Règle n°7:''' Au bout de deux heures de jeu, toute conversation finira, à un moment ou un autre, par impliquer la mère d'un joueur. Peu importe com | * '''Règle n°7:''' Au bout de deux heures de jeu, toute conversation finira, à un moment ou un autre, par impliquer la mère d'un joueur. Peu importe com | ||
== ment et sous quelle forme. | == ment et sous quelle forme. | ||
* '''Règle n°8:''' Seuls les pyjs et les newfags sont autorisés à être focus plus de deux parties d'affilée. Pas les autres joueurs. | * '''Règle n°8:''' Seuls les pyjs et les newfags sont autorisés à être focus plus de deux parties d'affilée. Pas les autres joueurs. | ||
* '''Règle n°9:''' Si tu es une fille, ne précise jamais ton sexe. On ne sait jamais. | * '''Règle n°9:''' Si tu es une fille, ne précise jamais ton sexe. On ne sait jamais. | ||
* '''Règle n°10:''' Un | * '''Règle n°10:''' Un j | ||
oueur qui n'a jamais fait de coups d | |||
e putes dans le jeu, n'est pas un bon joueur. | |||
* '''Règle n°11:''' Le moutonnage est la base du jeu. Tu ne gagnes donc rien en traîtant les joueurs de moutons, car c'est tous dans notre nature. | * '''Règle n°11:''' Le moutonnage est la base du jeu. Tu ne gagnes donc rien en traîtant les joueurs de moutons, car c'est tous dans notre nature. | ||
* '''Règle n°12:''' Quand un stalker trouve un admin ou un | * '''Règle n°12:''' Quand un | ||
* '''Règle n°13:''' Si un joueur est pris | stalker trouve un admin ou un mod | ||
o, il a 20 secondes pour balancer le nom de sa trouvaille. | |||
* '''Règle n°13:''' Si un joueur est pris e | |||
n | |||
flagrant délit de double-comptes, il doit être instantanément kick par l'host dès la prochaine partie. | |||
* '''Règle n°14:''' Lescorpe est l'enfant des joueurs de Forum War. | * '''Règle n°14:''' Lescorpe est l'enfant des joueurs de Forum War. | ||
* '''Règle n°15:''' Mais Lescorpe reste quand même un | * '''Règle n°15:''' Mais Lescorpe reste quand même un f | ||
* '''Règle n°16:''' Méfiez- | dp. | ||
* '''Règle n°16:''' Méfiez-vo | |||
us toujours d'un joueur AFK. TOUJOURS. | |||
* '''Règle n°17:''' Les newfags auront toujours 70% de chances de commencer leur première partie dans le clan de la modération. | * '''Règle n°17:''' Les newfags auront toujours 70% de chances de commencer leur première partie dans le clan de la modération. | ||
* '''Règle n°18:''' L'host ne doit jamais mettre le rôle "Alpha" dans une compo. | * '''Règle n°18:''' L'host ne doit jamais mettre le rôle "Alpha" dans une compo. | ||
* '''Règle n°19:''' Collax sera toujours sauvé et jamais visé. Ceux qui ne respecterons pas cette règle seront ban IP du site et seront retrouvés suicidés de trois balles dans le | * '''Règle n°19:''' Collax sera toujours sauvé et jamais visé. Ceux qui ne respecterons pas cette règle seront ban IP du site et seront retrouvés suicidés de trois balles dans le | ||
donc bannir d | |||
es modos à la première occasion, dès qu'il le peut! | |||
* '''Règle n°21:''' Toutes les règles doivent être lues avant de pouvoir jouer sur Forum War. | * '''Règle n°21:''' Toutes les règles doivent être lues avant de pouvoir jouer sur Forum War. | ||
* '''Règle n°22:''' Il y aura toujours plus de règles. Toujours. | * '''Règle n°22:''' Il y aura toujours plus de règles. Toujours. | ||