Artaeus 074

De JVFlux
(Redirigé depuis Utilisateur:Artaeus 074)

Artaeus_074 Bt forum profil.gif est actuellement en classe prépa PC, passionné de science et d'histoire. Il aime Mass Effect ( surtout les Asaris ), The Elder Scroll, les Total War. Il aime également, le sport, le végétarisme, la méditation, la nature ...

Idées[modifier | modifier le wikicode]

Forumeur ne suivant pas aveuglement une idéologie prédéfinie. Il considère que le scientisme, la technocratie sont les systèmes les plus sages et raisonnables "La scientisme c'est la raison, l'ignorance, le reste !", il apprécie aussi le concept de "Roi Philosophe" de Platon et le despotisme éclairé. Il admire les bases de l'idéologie communiste, mais se rend bien compte des échecs historiques des régimes se prétendant communiste. Réaliste, il considère que le libéralisme comme le communisme est a ranger dans la catégorie utopie irréalisable. Il a parfaitement compris que les libéraux du Fopo se servent du libéralisme, en fait ils n'aspirent qu'à la ploutocratie et rêvent d'une forme de coercition plus "respectueuse" que permet la détention des richesses. De plus, il sait que ce n'est pas parce que le peuple réclame quelque chose qu'il est morale et légitime d'accéder à sa requête, contrairement aux libéraux.

Profondément laïciste, il déteste ce qui se rapproche de près ou de loin à une religion fondé sur des dogmes. Il déteste encore plus la présence ostentatoire des signes religieux dans la rue, la religion doit être du domaine privé ! Il ne croit pas en Chuck Norris.

Toujours dans ce qu'il déteste, on peut y ajouter la prostitution, la drogue, les armes, les jeux d'argents, l'avortement par choix, l'immigration sans assimilation, le mondialisme, la peine de mort .... ( c'est très long ). Il a beaucoup de mal à comprendre les opinions d'autrui quand ils vont à l'encontre des siens. Bon, il n'est pas au niveau de Proletarien non plus ...

Il a un projet de conquête du monde, et pense que le retour de l'empire Romain serait une bonne chose pour mater une plèbe, qui, décidément, est indigne de confiance et irresponsable.