« Union Des Organisations JVCiennes » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
===Une union de courte durée=== | ===Une union de courte durée=== | ||
Rapidement, il était clair que l'EN ne rejoindrait pas l'UDOJ. C'était un coup dur pour l'Union, à qui il manquait l'un des groupes majeurs, ce qui en limitait énormément l'utilité. Vu que le néo-Happash était virtuellement inexistant, et que l'ESC était un satellite du VIRUS, ça fait que l'UDOJ se serait résumé à des relations bilatérales entre le | Rapidement, il était clair que l'EN ne rejoindrait pas l'UDOJ. C'était un coup dur pour l'Union, à qui il manquait l'un des groupes majeurs, ce qui en limitait énormément l'utilité. Vu que le néo-Happash était virtuellement inexistant, et que l'ESC était un satellite du VIRUS, ça fait que l'UDOJ se serait résumé à des relations bilatérales entre le VIRUS et l'EV. Les efforts pour entretenir l'organisation se sont donc arrêtés, remplacés par l'ancienne diplomatie de groupe à groupe. | ||
== Rejoindre l'UDOJ == | == Rejoindre l'UDOJ == |
Version du 4 août 2019 à 09:04
L'Union Des Organisations Jvciennes ( UDOJ ), est une organisation créée par HappistForLife, chef du Vaste et Impérial Royaume Utopique et Souverain (VIRUS) et Draconisme, chef de l'Empire Socialo-Communiste (ESC) le 21 octobre 2015. Cette organisation a pour but de réunir les différents chefs des groupes issus de JVC afin d'améliorer leurs relations et de discuter des possibilités d'une politique commune.
Histoire
Création de l'Union
Le 21/11/2015, Draconisme et HappistForLife fondent L'Union Des Organisations JVCiennes et envoient des invitations à PladimirVoutine , L'Empereur de l'Empire Voutinien, Naybu et PoulpeDeNoel , les les fondateurs de l'Escadron Noeliste et DarkStrider , le nouveau chef du Happash.
Ces groupes, à l'exception de l'EN, décidèrent par la suite de rejoindre l'UDOJ, déjà composée du VIRUS et de l'ESC.
Une union de courte durée
Rapidement, il était clair que l'EN ne rejoindrait pas l'UDOJ. C'était un coup dur pour l'Union, à qui il manquait l'un des groupes majeurs, ce qui en limitait énormément l'utilité. Vu que le néo-Happash était virtuellement inexistant, et que l'ESC était un satellite du VIRUS, ça fait que l'UDOJ se serait résumé à des relations bilatérales entre le VIRUS et l'EV. Les efforts pour entretenir l'organisation se sont donc arrêtés, remplacés par l'ancienne diplomatie de groupe à groupe.
Rejoindre l'UDOJ
Si vous gouvernez un groupe, vous avez la possibilité de le faire intégrer l'UDOJ et ainsi de disposer d'un siège à l'assemblée, il vous suffit de déposer votre candidature dans le topic prévu à cet effet. Votre candidature sera étudiée par les actuels membres de l'UDOJ et un vote sera effectué afin de décider de votre entrée ou non au sein de l'organisation.
Une fois dans l'UDOJ, vous aurez la possibilité de participer à des votes et d'étudier vos intérêt communs à l'ensemble des chefs de groupe présents dans l'Union des Organisations JVCiennes.
Une organisation controversée
Dès sa création, l'UDOJ a provoqué des controverses au sein des groupes de forumeurs.
Tout d'abord, la présence du néo-Happash de DarkStrider en a gêné plus d'un. Ce groupe ne comprenait aucun des anciens membres du Happash, ne faisait aucune action, et avait pour seul membre DarkStrider lui-même. C'était vu par les vétérans de la Seconde Guerre des smileys comme un affront à la mémoire de ce grand groupe hapiste, et comme un "kikoo-groupe" qui ne méritait aucune légitimité. C'était d'autant plus troublant que HFL dirigeait la Milice Anti-Kikoo-Groupe en parallèle.
La présence de l'ESC a aussi provoqué un bon nombre de moqueries. Draconisme avait une réputation de kikoo, et tout le monde ne considérait son groupe que comme un satellite du VIRUS. Certains voyaient ça comme un cas similaire au néo-Happash (reconnaître un groupe sans légitimité). D'autres disaient que ça revenait, dans les faits, à donner deux voix au VIRUS, puisque l'ESC les aurait suivi dans tous les votes.
Il y en avait même certains qui spéculaient que le néo-Happash était aussi un groupe satellite, ce qui aurait donné au VIRUS la majorité lors des votes et aurait donc mené, dans les faits, à subordonner l'EN et l'EV au VIRUS par la diplomatie. Il y avait un manque de confiance certain envers HFL, de qui cette initiative provenait initialement, et qui avait choisi les groupes membres unilatéralement.
Tout ça a mené à ce que l'Escadron Noeliste ne réponde pas aux invitations, ce qui a en quelque sorte tué le projet dans l'œuf, comme quand les USA avaient refusé de rejoindre la SDN IRL.