« Pilules » : différence entre les versions

De JVFlux
(mise en forme)
m (ChocoRat a déplacé la page Blackpill redpill bluepill vers Pilules : nécessite un titre qui englobe tout)

Version du 13 août 2022 à 23:27

Une pilule est un objet conceptuel qui désigne la manière dont on interprète quelque chose ou un pan de la réalité selon une vision naïve (pilule bleue) ou réaliste (pilule rouge). La pilule est perçue comme un biais qui va changer notre manière de voir quelque chose, et ce biais peut être de différente nature en fonction de la couleur de la pilule.

Concept important et très populaire sur le Blabla 18-25 ans, les pilules sont issues du film Matrix où le héro se voit proposé deux pilules : une pilule bleue (bluepill) qui lui permet de ne pas voir la vérité du monde qui l'entoure mais de vivre une vie confortable et rangée, ou bien une pilule rouge (redpill) qui lui fait voir la vérité et ses rouages qu'il ne soupçonnait pas. Les pilules sont en général désignées par leur nom en anglais.

La redpill en particulier est très utilisée sur des topics pour énoncer des vérités insoupçonnées sur le monde, notamment sur le sujet de la séduction.

Bluepill

La bluepill est la pilule dont sont gavés les PNJ et les golems qui n'ont pas un esprit critique suffisant pour percevoir la vérité sur notre société. Pour eux l'amour est inconditionnel, ils considèrent que seuls la personnalité, la confiance en soi et le fait d'être cultivé comptent dans la séduction et la recherche d'un partenaire. L'apparence physique ne joue aucun rôle et le fait d'être gentil permet d'obtenir les faveurs d'une femme.

Pour eux toutes les femmes sont belles et leur passé sexuel n'a aucune importance. Une femme obèse est aussi attirante qu’une femme mince ou une femme avec des formes.

De manière générale la bluepill désigne toute manière de percevoir naïvement un phénomène de société.

Redpill

Une personne ayant pris les redpills considère que la personnalité, la confiance en soi ne comptent guère. La valeur d'un homme sur le marché sexuel se base sur sa beauté, son statut social et ses revenus.

Il sait que les femmes sont plus superficielles que les hommes et que 80% des hommes sont considérés comme moches par les femmes. La beauté d’un homme repose uniquement sur le visage, par conséquent, un corps musclé ne peut compenser un visage moyen/moche.

Il sait que l'amour n'est pas inconditionnel. En vertu de la loi de Briffault, C’est la femelle, non le mâle, qui détermine les conditions d’existence d’une famille animale. Si la femelle ne peut obtenir aucun bénéfice d’une association avec le mâle, alors il n’y a pas d’association. Robert Stephen Briffault (1874-1948).

Il sait que les femmes sont hypergames. C'est-à-dire qu'une femme est attirée uniquement si elle perçoit que la valeur du prétendant est supérieure à la sienne. En quelques secondes, une femme détermine si elle le considére comme partenaire potentiel.

Il met en évidence le principe du carrousel. C'est-à-dire que les femmes dans leur jeunesse courent après les chad afin d'obtenir l'engagement de l'un d'entre eux. Celles qui ne parviennent pas à fidéliser un, se contentent dans la trentaine d'un homme inférieur (bêta). Cet homme inférieur n'est pas aimé pour ce qu'il est mais pour ce qu'il apporte (argent, confort, soumission).

Il sait qu'une femme ne peut jamais aimer un homme pour qui elle n'a aucun respect. Il sait que si l'homme ne tient pas le cadre alors la relation se soldera par un échec.

Black Pill

Les blackpill sont des redpill bien plus violentes.