« Projet Respawn » : différence entre les versions
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'''Respawn''' est le nom de code pour le projet de refonte globale de [[jeuxvideo.com]]. La refonte | '''Respawn''' est le nom de code pour le projet de refonte globale de [[jeuxvideo.com]] mis en place lors de la maintenance du 8 au 9 décembre 2014. La refonte a concerné la structure technique du site, la gestion des données, les bases utilisateurs, les forums, etc... et a remit à neuf le design du site passant à ce qu'on pourrait appeler "flat design" ou "modern ui". Contrairement aux modifications apportées ces dernières années, '''Respawn''' est un projet ex nihilo, l'ancien moteur, qui était en place depuis 2005 a donc été complètement remplacé. | ||
Chaque semaine, | Chaque semaine, les développeurs ont travaillé sur une différente partie du site. | ||
Le 28 février, deux modérateurs ont été choisis. [[GrandeGuerre]] {{CDV|GrandeGuerre}} et [[Versant]] {{CDV|Versant}} (pseudonyme secondaire de [[Leirok]]) sont les élus. | Le 28 février, deux modérateurs ont été choisis. [[GrandeGuerre]] {{CDV|GrandeGuerre}} et [[Versant]] {{CDV|Versant}} (pseudonyme [[secondaire]] de [[Leirok]]) sont les élus. | ||
==Genèse du projet== | ==Genèse du projet== | ||
Le projet a été dévoilé le 24 août 2013, lors du [http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067589-jeuxvideo-com-devoile-wearefans-et-son-projet-respawn.htm live] consacré à [[wearefans]]. Un acrostiche annonçait pourtant le nom du projet [http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067454-le-secret-sur-wearefans-com-leve-en-direct-vendredi.htm quatre jours plus tôt]. Les premiers ambassadeurs ont d'ailleurs reçu un [[MP]] de [[Geevey]] {{CDV|Geevey}} les invitant à participer au forum pendant le live. Les ambassadeurs de la première vague d'invitations ont été choisis parmi 3 listes différentes : | Le projet a été dévoilé le 24 août 2013, lors du [http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067589-jeuxvideo-com-devoile-wearefans-et-son-projet-respawn.htm live] consacré à [[wearefans]]. Un acrostiche annonçait pourtant le nom du projet [http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067454-le-secret-sur-wearefans-com-leve-en-direct-vendredi.htm quatre jours plus tôt]. Les premiers ambassadeurs ont d'ailleurs reçu un [[MP]] de [[Geevey]] {{CDV|Geevey}} les invitant à participer au forum pendant le live. Les ambassadeurs de la première vague d'invitations ont été choisis parmi 3 listes différentes : | ||
* Tous les [[modérateurs]] actifs au 24 août 2013 | * Tous les [[modérateurs]] actifs au 24 août 2013 | ||
* Les principaux contributeurs de [[ | * Les principaux contributeurs de [[Jeuxvideo.com]] | ||
* Les [[forumeurs]] actifs sur forum [[Suggestions]] | * Les [[forumeurs]] actifs sur forum [[Suggestions]] | ||
De plus, chaque ambassadeur choisi lors de la première vague a la possibilité d'inviter un forumeur de son choix au projet Respawn. | De plus, chaque ambassadeur choisi lors de la première vague a la possibilité d'inviter un forumeur de son choix au projet Respawn. | ||
Pour aller sur Respawn, il | Pour aller sur Respawn, il fallait en faire la demande sur ce [http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1903420-1-0-1-0-respawn-candidatez-pour-nous-rejoindre.htm topic] fait par [[Geevey]] ou bien aller sur les bêtas-test publics. | ||
==Planning de Respawn== | ==Planning de Respawn== | ||
[[Fichier:Respawn.png|250px|thumb|right|Screen du forum principal de Respawn, un nouveau « flatdesign »]] | [[Fichier:Respawn.png|250px|thumb|right|Screen du forum principal de Respawn, un nouveau « flatdesign ».]] | ||
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* Juillet 2014 : Ouverture | * Juillet 2014 : Ouverture des bêta-tests public ✓ | ||
>18 Juillet : Découverte des principales nouveautés de Respawn | >18 Juillet : Découverte des principales nouveautés de Respawn | ||
>25 Juillet : Thème sur la contribution | >25 Juillet : Thème sur la contribution | ||
>26 Août : (Re)Découverte des fonctionnalités de Respawn pendant 24h | >26 Août : (Re)Découverte des fonctionnalités de Respawn pendant 24h | ||
>23 Septembre : Tester la capacité du nouveau JVC à résister à un flux massif de | |||
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==Changements majeurs== | ==Changements majeurs== | ||
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[[Fichier:Menu-Respawn.png|250px|thumb|left|Un menu principal totalement revisité]][[Fichier:DDB-Respawn.png|250px|thumb|right|Un outil de modération collaboratif]] | [[Fichier:Menu-Respawn.png|250px|thumb|left|Un menu principal totalement revisité.]][[Fichier:DDB-Respawn.png|250px|thumb|right|Un outil de modération collaboratif.]] | ||
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==Accueil des membres et critiques== | |||
Dès son lancement en mode bêta, le 8 décembre, beaucoup de membres de JVC rejettent le nouveau design proposé par Respawn, et demandent un retour immédiat à l'ancienne forme - un membre parvient toutefois à palier légèrement ce problème en permettant un retour à l'Old design par un script JS. Une grande vague de mécontentement s'ensuit dans les mois qui suivent, notamment sur certains forums comme le [[15-18]], et la plupart des forumers reproche les changements trop rapides et dépaysants de Respawn qui affectent principalement les fiches de jeux, le système de points disparu, la recherche des topics ainsi que les demandes de déban (qui ne passent plus par la Réclamation, mais par un lien de contestation livré par MP). Certains se plaignent de la lenteur engendrée par ce nouveau design, qualifié de "dégueulasse" et voulant trop ressembler au autres sites de jeux vidéo. | |||
Ces contestations massives contre Respawn amènent plusieurs membres à exprimer leur mécontentement dans plusieurs topics, où ils encouragent à maudire ce nouveau forum, voire à quitter JVC. Des sondages montrent que Respawn serait rejeté par 4/5 des membres, certains l'associant au rachat de jeuxvideo.com par [[Webedia]]. Le [[15-18]] accuse le projet d'avoir mis fin à son histoire et de faire attirer des kikoos à la place des habitués nombreux à quitter le forum. Certaines expressions comme "[[jerry]]" ou les smileys :noel: seraient de moins en moins utilisées depuis. | |||
Néanmoins le Projet Respawn reste apprécié pour ses améliorations telles que le cache-spoiler évitant de sauter plusieurs lignes, la possibilité de modifier ses messages ou la possibilité de lock ses propres topics. | |||
Depuis 2016, Respawn a été en grande partie responsable de la décadence des forums, en particulier du 15-18, qui a perdu une grande partie des anciens et qui a été renouvelé par de nombreux epops et kikoojaps. On considère globalement que le véritable 15-18 a pris fin définitivement et qu'il ne reprendra jamais son activité d'antan, qui est, désormais, largement dépassée par le 18-25. | |||
On peut dire cependant que Respawn a fini par s'inscrire totalement dans le décor, aujourd'hui plus personne ne se plaint de la refonte si ce n'est pour réclamer le retour des points et rangs, on peut même dire que Respawn a apporté les images sur les forums, sans lesquels il n'y aurait pas les stickers ni Risitas.<blockquote>''Depuis la refonte du site en 2014, on a fait plusieurs pas en arrière en termes techniques. Cela ne nous a pas aidés en termes de modération''<ref>https://www.buzzfeed.com/fr/julesdarmanin/mo-kheys-mo-problems</ref>''.''</blockquote> | |||
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|La sortie du nouveau jeuxvideo.com est [http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071235-le-nouveau-jeuxvideo-com-arrive-bientot.htm | |La sortie du nouveau jeuxvideo.com est [http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071235-le-nouveau-jeuxvideo-com-arrive-bientot.htm repoussée]. | ||
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|Tout d’abord, le nouvel algorithme de calcul des points a été finalisé. Il ne reste plus qu’à l’implémenter. | |Tout d’abord, le nouvel algorithme de calcul des points a été finalisé. Il ne reste plus qu’à l’implémenter. | ||
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Dernière version du 30 mars 2024 à 11:05
Respawn est le nom de code pour le projet de refonte globale de jeuxvideo.com mis en place lors de la maintenance du 8 au 9 décembre 2014. La refonte a concerné la structure technique du site, la gestion des données, les bases utilisateurs, les forums, etc... et a remit à neuf le design du site passant à ce qu'on pourrait appeler "flat design" ou "modern ui". Contrairement aux modifications apportées ces dernières années, Respawn est un projet ex nihilo, l'ancien moteur, qui était en place depuis 2005 a donc été complètement remplacé. Chaque semaine, les développeurs ont travaillé sur une différente partie du site.
Le 28 février, deux modérateurs ont été choisis. GrandeGuerre et Versant (pseudonyme secondaire de Leirok) sont les élus.
Genèse du projet[modifier | modifier le wikicode]
Le projet a été dévoilé le 24 août 2013, lors du live consacré à wearefans. Un acrostiche annonçait pourtant le nom du projet quatre jours plus tôt. Les premiers ambassadeurs ont d'ailleurs reçu un MP de Geevey les invitant à participer au forum pendant le live. Les ambassadeurs de la première vague d'invitations ont été choisis parmi 3 listes différentes :
- Tous les modérateurs actifs au 24 août 2013
- Les principaux contributeurs de Jeuxvideo.com
- Les forumeurs actifs sur forum Suggestions
De plus, chaque ambassadeur choisi lors de la première vague a la possibilité d'inviter un forumeur de son choix au projet Respawn.
Pour aller sur Respawn, il fallait en faire la demande sur ce topic fait par Geevey ou bien aller sur les bêtas-test publics.
Planning de Respawn[modifier | modifier le wikicode]
- 24 août 2013 : Ouverture des discussions :
- 24 août : Forums ✓
- 26 août : Fiche de jeux ✓
- 2 septembre : News et commentaires ✓
- 9 septembre : Vidéos ✓
- 16 septembre : Aperçus, tests, avis lecteurs ✓
- 23 septembre : Recherche dans le catalogue jeux (Moteur, Hit-parade, calendrier, autres listes de jeux...) ✓
- 30 septembre : Compte, CDV, préférences utilisateurs... ✓
- 7 octobre : Home-Page Vidéos ✓
- 14 octobre : Home-Page principale (et sous-Home-Page) ✓
- 21 octobre : Thème libre ✓
- 31 octobre 2013 : Clôture des discussions ✓
- 1er novembre 2013 : Début de l'alpha-test ✓
- 31 décembre 2013 : Fin de l'alpha-test ✓
- 28 mai 2014 : Début de la bêta-test fermée ✓
- Août-Septembre 2014 : Fin de la bêta-test fermée X
- Juillet 2014 : Ouverture des bêta-tests public ✓
>18 Juillet : Découverte des principales nouveautés de Respawn >25 Juillet : Thème sur la contribution >26 Août : (Re)Découverte des fonctionnalités de Respawn pendant 24h >23 Septembre : Tester la capacité du nouveau JVC à résister à un flux massif de visiteurs (bots autorisés) ANNULÉ ET REPORTÉ >5 Novembre : Tester la capacité du nouveau JVC à résister à un flux massif de visiteurs
- Date inconnu : Fin des bêta-tests public X
- 8 décembre 2014, peu après 7 heures: Lancement de Respawn
Changements majeurs[modifier | modifier le wikicode]
Accueil des membres et critiques[modifier | modifier le wikicode]
Dès son lancement en mode bêta, le 8 décembre, beaucoup de membres de JVC rejettent le nouveau design proposé par Respawn, et demandent un retour immédiat à l'ancienne forme - un membre parvient toutefois à palier légèrement ce problème en permettant un retour à l'Old design par un script JS. Une grande vague de mécontentement s'ensuit dans les mois qui suivent, notamment sur certains forums comme le 15-18, et la plupart des forumers reproche les changements trop rapides et dépaysants de Respawn qui affectent principalement les fiches de jeux, le système de points disparu, la recherche des topics ainsi que les demandes de déban (qui ne passent plus par la Réclamation, mais par un lien de contestation livré par MP). Certains se plaignent de la lenteur engendrée par ce nouveau design, qualifié de "dégueulasse" et voulant trop ressembler au autres sites de jeux vidéo.
Ces contestations massives contre Respawn amènent plusieurs membres à exprimer leur mécontentement dans plusieurs topics, où ils encouragent à maudire ce nouveau forum, voire à quitter JVC. Des sondages montrent que Respawn serait rejeté par 4/5 des membres, certains l'associant au rachat de jeuxvideo.com par Webedia. Le 15-18 accuse le projet d'avoir mis fin à son histoire et de faire attirer des kikoos à la place des habitués nombreux à quitter le forum. Certaines expressions comme "jerry" ou les smileys :noel: seraient de moins en moins utilisées depuis.
Néanmoins le Projet Respawn reste apprécié pour ses améliorations telles que le cache-spoiler évitant de sauter plusieurs lignes, la possibilité de modifier ses messages ou la possibilité de lock ses propres topics.
Depuis 2016, Respawn a été en grande partie responsable de la décadence des forums, en particulier du 15-18, qui a perdu une grande partie des anciens et qui a été renouvelé par de nombreux epops et kikoojaps. On considère globalement que le véritable 15-18 a pris fin définitivement et qu'il ne reprendra jamais son activité d'antan, qui est, désormais, largement dépassée par le 18-25.
On peut dire cependant que Respawn a fini par s'inscrire totalement dans le décor, aujourd'hui plus personne ne se plaint de la refonte si ce n'est pour réclamer le retour des points et rangs, on peut même dire que Respawn a apporté les images sur les forums, sans lesquels il n'y aurait pas les stickers ni Risitas.
Depuis la refonte du site en 2014, on a fait plusieurs pas en arrière en termes techniques. Cela ne nous a pas aidés en termes de modération[1].
Les nouveautés (Devlog - v.0.1.xx)[modifier | modifier le wikicode]
Devlog - v0.1.52/53 du 3 janvier 2014 |
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Le travail sur les fiches de jeux continue. Vous pourrez les découvrir en ligne dans quelques semaines. |
Programmation des avis lecteurs et des MP, très proches des systèmes actuels de jeuxvideo.com . |
Le projet sur les profils utilisateurs (nouvelles CDV) a également avancé. |
Enfin, le système de commentaires est prêt. Inspiré de Youtube, vous pourrez participer à des fils de discussion et voter pour les meilleurs commentaires. |
Devlog - v0.1.51 du 19 décembre 2013 |
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Travail sur le profil, anciennement appelé CDV. Il vous permettra d’afficher davantage d’informations et possède de nouvelles fonctionnalités. |
Ajout d'un système d’abonnements afin que vous puissiez toujours être au courant des dernières actualités de vos sujets préférés. |
Ajout d'un système de commentaires inspirés de YouTube : fil de discussion, système de vote et ordre ante chronologique. |
Poursuite du travail sur les fiches de jeux |
Devlog - v0.1.50 du 13 décembre 2013 |
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Poursuite du travail sur les fiches de jeux et de la gestion et l’upload des images sur le site |
Travail sur la partie design du site |
Devlog - v0.1.49 du 6 décembre 2013 |
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Travail sur la gestion des images sur Respawn |
Poursuite du travail sur les fiches de jeux |
Ajustements mineurs sur le système de Gestion et Traitement des Alertes |
Proposition de maquettes graphiques de la liste des topics et de la liste des messages |
Devlog - v0.1.48 du 29 novembre 2013 |
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Poursuite du travail sur la Gestion et le Traitement des alertes |
Développement d'un nouveau système pour les fiches de jeux |
Devlog - v0.1.47 du 22 novembre 2013 |
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Mise en place du système de Gestion et de Traitement des Alertes, on apprend que les utilisateurs pourront y accéder en fonction de leur Karma. |
Devlog - v0.1.46 du 15 novembre 2013 |
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Travail sur la navigation du site et publication d'un screen |
Publication d'une ébauche de l'interface du système de traitement des alertes publiques |
Devlog - v0.1.45 du 8 novembre 2013 |
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Travail sur un nouvel outil de modération collaboratif |
Ajout d'une limite de temps minimale entre 2 posts |
Les administrateurs ont la possibilité de passer un topic en résolu |
Devlog - v0.1.44 du 30 octobre 2013 |
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Mise en place de la tabindex |
Apparition d'un module "Karma" dans les options du compte |
Modification légère de la page d'accueil |
Devlog - v0.1.43 du 25 octobre 2013 |
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Tout le monde peut accéder à Respawn en lecture seule |
L'interface d'options du compte a été modifiée |
Mise en place de la fonction kick pour la modération des forums |
Possibilité de choisir d'afficher ou de masquer les vidéos dans le forum |
Devlog - v0.1.42 du 18 octobre 2013 |
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Conception d'un outil de modération collaborative |
Ajout de nouvelles fonctions au SSO |
Possibilité de citer directement une personne et recacher un spoiler |
Possibilité de choisir d'afficher ou de masquer les vidéos dans le forum |
Ajout de la fonction pour signaler un message |
Envoi des invitations Respawn aux personnes choisies par les ambassadeurs |
Devlog - v0.1.41 du 11 octobre 2013 |
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Mise en place des liens permanents |
Préparation d'un module afin que les modérateurs puisse plus facilement supprimer un compte |
Début du développement d'outils pour la modération |
Devlog - v0.1.40 du 3 octobre 2013 |
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Nouveau design pour les forums Respawn. |
Possibilité d'uploader l’avatar de votre choix. |
Voir le nombre de personnes connectées sur un forum et sur un topic. |
Devlog - v0.1.39 du 27 septembre 2013 |
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L’historique de vos messages peut être privé ou public. |
Vous pouvez choisir d’afficher les signatures. |
Le bug des sauts de ligne a été corrigé. |
Devlog - v0.1.38 du 20 septembre 2013 |
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Intégrer des vidéos à vos messages ou Poster des vidéos sur le forums. |
Consulter l’historique des messages que vous avez posté. |
Pour les admins, choisir la couleur de votre pseudo pour poster (soit en noir, soit en rouge et * blanc). |
Modifier vos préférences utilisateurs dans « mes options ». |
Gérer votre blacklist. |
Devlog - v0.1.37 du 18 septembre 2013 |
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Des boutons pour mettre en forme le texte que vous tapez. |
L’ajout de sous-titre aux topics. |
Un bouton pour accéder aux règles des forums. |
L’épinglage des topics avec désormais la possibilité d’épingler 5 topics. |
La mise en place d’un module de sondage qui sera utile pour recueillir vos impressions sur des points précis (des maquettes par exemple). |
Devlog - v0.1.36 du 5 septembre 2013 |
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Fusionner/déplacer un topic, uniquement pour les admins de Respawn. |
Aperçu du rendu de votre message en temps réel. |
Topics et forums préférés. |
Balise résolue pour marquer un topic comme résolu. |
Les topics rouges qui débarquent sur Respawn. |
Le pseudo du dernier posteur. |
Lien vers la dernière page d'un topic. |
Les titres de pages. |
Le tag Google Analytics pour avoir des stats rapides sur l'utilisation de Respawn. |
Devlog - v0.1.35 du 2 septembre 2013 |
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Les pseudos des admins s’affichent en blanc sur un fond rouge. |
L’apparition d’un module de feedback pour que vous puissiez nous faire vos retours. |
L’ajout des listes sur le parser. |
Le nombre de vues par topic. |
Les nouveautés (Devlog - v.0.2.xx)[modifier | modifier le wikicode]
Devlog - v0.2.13 du 28 mars 2014 |
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La sortie du nouveau jeuxvideo.com est repoussée. |
Tout d’abord, le nouvel algorithme de calcul des points a été finalisé. Il ne reste plus qu’à l’implémenter. |
Poursuite du développement de l’interface de saisie de contenus et de vidéos. La création de template est en cours : désormais nous disposerons de notre propre système de templating que vous pourrez utiliser lors de la création de vos articles. |
Ajustements et optimisations sur les forums, le programme d’import est bientôt terminé. Nous vous solliciterons bientôt pour améliorer leur design. |
Enfin, une demande qui revenait souvent : les captchas ont été modifiés et améliorés. |
Devlog - v0.2.12 du 21 mars 2014 |
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Certaines parties du site notamment les forums, le SSO et les fiches de jeux ont été débogués et optimisés. |
Une grande partie de ce temps a surtout été dédié aux commentaires : gestion de la suppression de masse, des permaliens, et du refresh automatique. |
En parallèle de cela, les projets suivant ont été développés : GTA, Conception de l’algorithme du nouveau système de points et l'interface de saisie des contenus et des vidéos. |
Grâce à vos retours et à leur travail sur la page d’accueil, les designers ont pu définir les bases de notre nouvelle charte graphique et répercuter les modifications sur les pages suivantes : Voici la nouvelle HP des news en version liste, et la HP des news en version cards, une nouvelle version mise à jour de la HP générale des vidéos, une nouvelle version mise à jour de la HP d’une catégorie de vidéos. |
Devlog - v0.2.11 du 14 mars 2014 |
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Nous avons une bonne nouvelle pour les modérateurs : le code pour la suppression de masse est prêt. |
Les développeurs ont également continué de développer : L’interface de saisie de contenu, l’interface de gestion des vidéos pour les rédacteurs, les améliorations de GTA. |
Une autre bonne nouvelle : les webservices des applications mobiles sont en train d'être modifiés afin qu’elles continuent de fonctionner après la bascule. |
Vos retours ont été pris en compte, l'équipe a préparé une nouvelle version de la page d’accueil : Homepage V1 et Homepage V2 |
Devlog - v0.2.10 du 6 mars 2014 |
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Cette semaine, les projets suivants ont avancé : GTA, le parser, la gestion des vidéos et les pages vidéo, le formulaire de saisie de contenu et le moteur de recherche général du site. |
Suite au topic d’hier sur les propositions d’HP Gaming Live, les devs ont pris en compte vos retours pour composer cette nouvelle version. Il reste encore quelques modifications à faire (notamment les cadres bleus qui indiquent le type de la vidéo ou le titrage sur bandeau noir de la grande accroche), mais nous approchons du résultat final ( Sans filtre et avec le dropdown des filtres ) |
Devlog - v0.2.09 du 28 février 2014 |
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Suite à la mise en ligne de la semaine dernière, l'équipe a fait divers ajustements (bugs et optimisations notamment) sur les forums et les commentaires. |
En parallèle, les différents outils qui serviront pour la création de contenus sont en développement : Le système interne de gestion des vidéos, l’interface de saisie de contenus, notre parser maison. |
GTA avance également : il est possible de signaler sur les différentes parties du site (ce n’est donc plus limité aux forums). Il s’agit maintenant de coder les conditions d’attribution des alertes. |
Les designers ont travaillé sur l’uniformisation des différents wireframes. Ils ont également commencé à poser les bases de la charte graphique (réflexion sur les polices et les couleurs utilisées notamment). |
Devlog - v0.2.08 du 24 février 2014 |
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Plusieurs développeurs gèrent en ce moment l’import des données de jeuxvideo.com sur Respawn. Ces tests permettent également de commencer à optimiser les forums et les MP. |
Le développement de la nouvelle visionneuse est terminé. Très similaire à l’actuelle, elle est améliorée pour une utilisation sur tablettes tactiles. |
Les évolutions de GTA pour permettre de modérer tous les types de contenus et de messages, avancent petit à petit. L’interface en conditions réelles sera testé. |
En parallèle, la gestion des liens vers les boutiques et le référencement du site est travaillé. |
L'équipe de design est actuellement sur l’intégration des profils (la nouvelle version des CDV) et commence à travailler sur la charte graphique du site (police, couleurs, etc). |
Devlog - v0.2.07 du 17 février 2014 |
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Vous pouvez désormais découvrir : Le nouveau design des forums et leses nouvelles fonctionnalités des commentaires. |
Les rédacteurs ont pu tester l’interface de saisie des fiches de jeux. |
GTA : en effet, cette interface ne permettait de traiter que les alertes des forums, or nous voulons l’utiliser pour modérer tout le site (commentaires, avis, contenus…). |
L’outil de création d’articles en tout genre avance petit à petit : possibilité d’écrire un article, de le taguer, de l’éditer... |
Poursuite du travail sur le référencement du site et ils commencent à réfléchir à l’écriture des nouvelles url. |
L'équipe de webdesign a terminé de maquetter les mises en page des différents types de contenus. Cette semaine, le but est de tout harmoniser. |
Devlog - v0.2.06 du 7 février 2014 |
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Le prototype des fiches de jeux est terminé : il va être testé par les rédacteurs afin d’avoir leurs premiers retours. Les principaux bugs vont être corrigés pour vous proposer une meilleure version. |
Le programme d’import des comptes est également fonctionnel. Encore quelques améliorations et il sera fin prêt pour importer toutes vos données le 1er avril. |
La partie « image » : formulaire d’upload et visionneuse au menu sera bientôt fini dans les jours qui viennent. |
1mélioration du système de notification pour vous permettre d’être au courant de tout ce qui se passe sur le site : commentaires, forums, etc. |
Le travail sur la partie référencement de Google commence doucement et l'équipe design continue d’imaginer les nouvelles mises en forme des contenus. |
Devlog - v0.2.05 du 31 janvier 2014 |
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C’est la dernière ligne droite pour les développeurs qui s’occupent des fiches de jeux. Il reste quelques liaisons à gérer et nos chers rédacteurs pourront tester l’interface pour nous faire leurs premiers retours. |
Enfin, travail sur l’import des données de jeuxvideo.com, précisément sur les comptes et les forums. Soyez rassuré, vous pourrez toujours utiliser votre compte après le 1er avril. |
Devlog - v0.2.04 du 24 janvier 2014 |
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Les développeurs continuent d'avancer sur les fiches de jeux : les liaisons entre les différentes fiches, l’intégration, etc. |
Tout en développant les dernières fonctionnalités du Single Sign On, ils préparent l’import des comptes de JVC. |
Travail sur le formulaire de saisie de contenus (tests, news, etc). En effet, un formulaire vous permettra de saisir tous les types d’articles possibles. |
Préparation en parallèle de l’import des bases de données d’articles du site. |
Enfin, l'équipe de designers travaillent sur l’élaboration des mises en pages d’articles (nous vous proposons de découvrir la nouvelle mise en page des news) |
Devlog - v0.2.03 du 17 janvier 2014 |
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Ajout de nouvelles fonctionnalités d’administration aux forums et les développeurs commencent à intégrer les nouvelles maquettes html du design présenté dans le devlog v0.1.49. |
Les fonctionnalités du single sign on pour l’inscription des nouveaux comptes et la gestion de vos différents pseudos sont en cours de développement : |
Travail sur les wireframes des profils utilisateur (il s'agit d'une V1 susceptible d'évoluer) |
Vous pouvez partager aux autres utilisateurs vos favoris en terme de jeux vidéo et de forums et vous pourrez afficher vos contributions |
Développement d'un système de notifications que vous pourrez découvrir ici |
Devlog - v0.2.02 du 10 janvier 2014 |
---|
Les fiches de jeux : le formulaire de soumission et d’édition pour les utilisateurs est en cours de production. |
Très liés aux jeux, les avis sont terminés. Le système est similaire aux avis actuels. |
Les fonctionnalités des messages privés sont codés, il reste encore à les designer. Ils sont semblables aux MP de JV. La grande nouveauté est d’avoir fusionner les boîtes de réception et d’envoi pour faciliter les deux utilisations faites de cet outil à savoir des MP au sens propre et des conversations directes. |
Travail sur le single sign on, afin de gérer le multi-pseudo ainsi que l’inscription de nouveaux comptes pour la sortie du site. |
Travail sur le formulaire de création de contenu afin que vous puissiez saisir vos articles sur le site. |
Liens externes[modifier | modifier le wikicode]
Des topics sont créés en fonction de nouvelles fonctionnalités sur le forum Communauté, Blabla 15-18 et d'autres...
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