« Webedia » : différence entre les versions

De JVFlux
user: 23e6823 (?)
Aucun résumé des modifications
(départ de cédric siré)
 
(20 versions intermédiaires par 12 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Webedia est une société de divertissement, et détentrice du site Jeuxvide.com après son rachat en Juin 2014 à l’Odyssée Interactive.
[[Fichier:Collector 11.png|vignette|Installation au siège de Webedia rendant hommage à [[Risitas]] après son décès.]]
'''Webedia''' est une société française de divertissement, détentrice du site [[jeuxvideo.com]] après son rachat en juin 2014 à l'actionnaire Hi-Media pour la somme de 90 millions d'euros<ref>https://www.journaldunet.com/publishers/1139875-webedia-rachete-jeuxvideo-com-90-millions-d-euros-en-cash/</ref>.


À partir du rachat, la société est vivement critiquée car elle modifie profondément le fonctionnement du site, notamment en changeant les effectifs et en déménageant les locaux de Jeuxvideo.com d'Aurillac jusqu'à Paris<ref>https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/aurillac-et-jeuxvideo-com-la-fin-d-une-histoire_809289.html</ref><ref>https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/aurillac/l-editeur-de-jeuxvideocom-va-quitter-aurillac-47-emplois-concernes-maj-641355.html</ref>. Les forumeurs accusent la société d'avoir tuer le site en abandonnant la qualité pour un contenu maximisant le clic et donc le profit. Les forums quant à eux subissent une [[Crise 410|censure massive]] depuis 2017 et une diminution de leur ergonomie.


Après son rachat, la société est vivement critiqué car elle modifie profondément le fonctionnement du site, notamment en changeant les effectifs et en déménagent les locaux de Jeuxvideo.com d'Aurillac jusquParis, les forumeurs lui accusent de négliger la qualité au profit de l'argent avec notamment des news à clics fait dans le seul but d'inciter les visiteurs à cliquer sur la news ce qui augmente le nombre de pages visités pour le site, et ainsi de ce fait augmente les profits générés (les publicités de sociétés tiers étant tarifés selon le nombre de pages visités).
Pour ces raisons la société est parfois surnommée '''''Webediable''''' par les forumeurs.
 
{{PuceJVC}}[[Jeuxvideo.com#Histoire sous Webedia (depuis 2014)|'''L'histoire du site sous Webedia''']]
 
Début 2025, Cédric Siré, PDG de Webedia quitte ses fonctions, sans donner réponse à la presse<ref>https://www.linforme.com/tech-telecom/article/webedia-allocine-purepeople-jeuxvideo-com-a-la-peine-depart-surprise-de-son-directeur-general_2411.html</ref>.
 
== Le siège de Webedia ==
Le siège de la société situé au 2 rue Paul-Vaillant-Couturier à Levallois-Perret a été plusieurs fois le lieu d'IRL organisés par des forumeurs dans le cadre d'un évènement spécial.
 
{{SectionRéférences}}
{{TableauCatégorieHistoireJVC}}
[[Catégorie:Histoire de Jeuxvideo.com]]

Dernière version du 4 janvier 2025 à 10:56

Installation au siège de Webedia rendant hommage à Risitas après son décès.

Webedia est une société française de divertissement, détentrice du site jeuxvideo.com après son rachat en juin 2014 à l'actionnaire Hi-Media pour la somme de 90 millions d'euros[1].

À partir du rachat, la société est vivement critiquée car elle modifie profondément le fonctionnement du site, notamment en changeant les effectifs et en déménageant les locaux de Jeuxvideo.com d'Aurillac jusqu'à Paris[2][3]. Les forumeurs accusent la société d'avoir tuer le site en abandonnant la qualité pour un contenu maximisant le clic et donc le profit. Les forums quant à eux subissent une censure massive depuis 2017 et une diminution de leur ergonomie.

Pour ces raisons la société est parfois surnommée Webediable par les forumeurs.

sommaire puces.png L'histoire du site sous Webedia

Début 2025, Cédric Siré, PDG de Webedia quitte ses fonctions, sans donner réponse à la presse[4].

Le siège de Webedia[modifier | modifier le wikicode]

Le siège de la société situé au 2 rue Paul-Vaillant-Couturier à Levallois-Perret a été plusieurs fois le lieu d'IRL organisés par des forumeurs dans le cadre d'un évènement spécial.

Références[modifier le wikicode]