« Avis sur la démo Risimon » : différence entre les versions

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Sur cette page les forumeurs ayant testé la démo [[Risimon]] peuvent y laisser un avis. Vous pouvez écrire quelques lignes ou bien un paragraphe plus complet. Vous pouvez également inclure une note pour chaque aspect du jeu (visuel, musical, gameplay, humour, etc.)
Sur cette page les forumeurs ayant testé la démo [[Risimon]] peuvent y laisser un avis. Vous pouvez écrire quelques lignes ou bien un paragraphe plus complet. Vous pouvez également inclure une note pour chaque aspect du jeu (visuel, musical, gameplay, humour, etc.)


Pour éviter le ''review-bombing'', veuillez renseigner votre pseudo JVC et/ou Onche dans le titre de l'avis ainsi que dans les '''CDV''' :  {{CDV}}{{CDVonche}} (en cliquant dessus)
{{Bannière Note|Contenu='''Veuillez lire les deux consignes ci-dessous avant de rédiger votre avis''' : <br> <br>
Pour éviter le ''review-bombing'', veuillez renseigner votre pseudo JVC et/ou Onche dans le titre de l'avis <u>'''ainsi que dans les icônes''' </u> {{CDV}} si vous êtes sur JVC{{CDVonche}} si vous êtes sur Onche.org, voire les deux. Pour ce faire il suffit de cliquer dessus lors de la rédaction de votre avis.<br>


'''Seuls les avis constructifs et respectueux seront acceptés.''' Les polémiques et ''fake news'' n'ont rien à faire sur cette page qui a pour but de donner un avis sur le jeu uniquement. Pour en savoir plus sur le développement du jeu rendez-vous sur l'[[Risimon|article principal]].
'''Seuls les avis constructifs et respectueux seront acceptés.''' Les polémiques et ''fake news'' n'ont rien à faire sur cette page qui a pour but de donner un avis sur le jeu uniquement. Pour en savoir plus sur le développement du jeu rendez-vous sur l'[[Risimon|article principal]].}}
==Avis de Exemple {{CDV|Pseudo=Exemple}}{{CDVonche|Pseudo=Exemple}}==
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== Avis de Exemple {{CDV|Pseudo=Exemple}}{{CDVonche|Pseudo=Exemple}} ==
==Avis de Trapounator {{CDV|Pseudo=[hp]trapounator}}{{CDVonche|Pseudo=Trapounator}}==
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== Avis de Trapounator {{CDV|Pseudo=[hp]trapounator}}{{CDVonche|Pseudo=Trapounator}}==
- En lançant le jeux il est en anglais, c'est compliqué vu que la commu du jeux va être dans un premier temps majoritairement française
- En lançant le jeux il est en anglais, c'est compliqué vu que la commu du jeux va être dans un premier temps majoritairement française


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==Avis de topkela2 {{CDV|Pseudo=topkela2}}==
==Avis de topkela2 {{CDV|Pseudo=topkela2}}==


* Graphiquement, le jeu est beau. Que ce soit les fonds des arènes, les memes en pixel art réaliste (raoult, Larry Silverstein...), les sprites plus minimalistes ou les animations de combats. Tout forme un ensemble cohérent et le fait d'avoir des animations soignées apporte beaucoup à l'immersion. Le chara-design est bien équilibré : reconnaissable sans être excessif.
*Graphiquement, le jeu est beau. Que ce soit les fonds des arènes, les memes en pixel art réaliste (raoult, Larry Silverstein...), les sprites plus minimalistes ou les animations de combats. Tout forme un ensemble cohérent et le fait d'avoir des animations soignées apporte beaucoup à l'immersion. Le chara-design est bien équilibré : reconnaissable sans être excessif.


* Les musiques sont bien, mais deviennent rapidement répétitives. Non pas que la composition soit mauvaise, mais des thèmes en boucle passaient mieux du temps des premiers Pokémon. Les bruitages sont soignés et rendent certaines attaques plus drôles.
*Les musiques sont bien, mais deviennent rapidement répétitives. Non pas que la composition soit mauvaise, mais des thèmes en boucle passaient mieux du temps des premiers Pokémon. Les bruitages sont soignés et rendent certaines attaques plus drôles.


* De bonnes idées de gamedesign comme les scintillements discrets pour savoir où l'on peut interagir, la sauvegarde proposée après avoir soigné nos Risimons et les flèches pour indiquer les altérations positives / négatives. Des suggestions pour la version finale : sélectionner la dernière attaque effectuée par défaut, accélérer l'affichage des textes, rappeler l'objectif actuel dans le menu (aller à telle ville faire tel truc par ex)
*De bonnes idées de gamedesign comme les scintillements discrets pour savoir où l'on peut interagir, la sauvegarde proposée après avoir soigné nos Risimons et les flèches pour indiquer les altérations positives / négatives. Des suggestions pour la version finale : sélectionner la dernière attaque effectuée par défaut, accélérer l'affichage des textes, rappeler l'objectif actuel dans le menu (aller à telle ville faire tel truc par ex)


* Le gameplay est repris de pokémon donc pas grand chose à redire, ça fonctionne, mais ça serait rigolo si le jeu prenait un peu le contre pieds de temps en temps (faire combattre les dresseurs sans risimons, faire développer des myocardites si on soigne trop nos bestioles, faire des risimons qui dévoluent...)
*Le gameplay est repris de pokémon donc pas grand chose à redire, ça fonctionne, mais ça serait rigolo si le jeu prenait un peu le contre pieds de temps en temps (faire combattre les dresseurs sans risimons, faire développer des myocardites si on soigne trop nos bestioles, faire des risimons qui dévoluent...)


* L'humour du jeu a un problème de ton, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes blagues. Mais, les personnages sont soit c*ns, soit cyniques. Il y a une forme de gratuitée permanente. Alors oui les délires du forum reposent souvent sur ces 2 aspects mais on peut se permettre de prendre des libertés quand ça ne colle pas au contexte. Pas obligé que tout les dialogues fassent rire ou soient militants, n'hésitez pas à développer des histoires.
*L'humour du jeu a un problème de ton, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes blagues. Mais, les personnages sont soit c*ns, soit cyniques. Il y a une forme de gratuitée permanente. Alors oui les délires du forum reposent souvent sur ces 2 aspects mais on peut se permettre de prendre des libertés quand ça ne colle pas au contexte. Pas obligé que tout les dialogues fassent rire ou soient militants, n'hésitez pas à développer des histoires.


Globalement, le jeu est sympathique. Très prometteur sur la forme, il me convainc un peu moins sur le fond. Mais je suis conscient que c'est une démo et que 3h de jeux ne représentent pas l'intégralité de l'expérience.
Globalement, le jeu est sympathique. Très prometteur sur la forme, il me convainc un peu moins sur le fond. Mais je suis conscient que c'est une démo et que 3h de jeux ne représentent pas l'intégralité de l'expérience.
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📝 Écriture & Univers
📝 Écriture & Univers


* L'écriture est le point fort du jeu, avec des personnages emblématiques : boomers, féministes, golems, gilets jaunes… Le nom des Risimon et certaines attaques font sourire.
*L'écriture est le point fort du jeu, avec des personnages emblématiques : boomers, féministes, golems, gilets jaunes… Le nom des Risimon et certaines attaques font sourire.


🎵 Musiques
🎵 Musiques


* Les musiques en combat sont un peu redondantes, un peu plus de variétés ou de style de musiques différentes serait sympas.
*Les musiques en combat sont un peu redondantes, un peu plus de variétés ou de style de musiques différentes serait sympas.


🎨 Graphismes
🎨 Graphismes


* Les graphismes font le taf, sans être révolutionnaires sur la map
*Les graphismes font le taf, sans être révolutionnaires sur la map
* Ceux des Risimon, des terrains de combat sont bien
*Ceux des Risimon, des terrains de combat sont bien


⚔️ Mécaniques de combat
⚔️ Mécaniques de combat


* C’est du Pokémon-like, avec des mécaniques qui n’ont pas beaucoup évolué. Déjà il y a 20 ans, je l'ai trouver bof, assez redondant
*C’est du Pokémon-like, avec des mécaniques qui n’ont pas beaucoup évolué. Déjà il y a 20 ans, je l'ai trouver bof, assez redondant


🔮 Suggestions & Attentes
🔮 Suggestions & Attentes
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J’espère qu’il sera possible après la démo :
J’espère qu’il sera possible après la démo :


* D’acheter des Risicubes
*D’acheter des Risicubes
* De stocker les Risimon en masse
*De stocker les Risimon en masse
* Voir la description de chaque attaque en combat
* Voir la description de chaque attaque en combat
* D’ajouter une sorte de casino (comme dans certains Pokémon) pour tenter d’obtenir des Risimon rares.
*D’ajouter une sorte de casino (comme dans certains Pokémon) pour tenter d’obtenir des Risimon rares.
* Un système de combat plus innovant
*Un système de combat plus innovant
* Des surprises inattendu qu'aucun autre jeu propose, que sa soit en humour, en mécanique de jeux, en dialogues...
*Des surprises inattendu qu'aucun autre jeu propose, que sa soit en humour, en mécanique de jeux, en dialogues...


Hâte de voir la suite  🚀
Hâte de voir la suite  🚀


==Avis de chatonpute {{CDVonche|Pseudo=chatonpute}} ==
==Avis de chatonpute {{CDVonche|Pseudo=chatonpute}}==
Pas mal de trucs qui font sourire et rappellent l'âge d'or du 18/25, mais le côté "private joke" va probablement rendre l'ensemble un peu imperméable aux gens non initiés à cet humour (bon courage pour la version anglaise !). Le gameplay, c'est du Pokémon, un peu daté, les combats sont laborieux. En revanche, les visuels et l'audio sont top, le pixel artiste gère de ouf.
Pas mal de trucs qui font sourire et rappellent l'âge d'or du 18/25, mais le côté "private joke" va probablement rendre l'ensemble un peu imperméable aux gens non initiés à cet humour (bon courage pour la version anglaise !). Le gameplay, c'est du Pokémon, un peu daté, les combats sont laborieux. En revanche, les visuels et l'audio sont top, le pixel artiste gère de ouf.


==Avis de xxx {{CDV}}{{CDVonche}}==
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Version du 23 février 2025 à 12:54

Sur cette page les forumeurs ayant testé la démo Risimon peuvent y laisser un avis. Vous pouvez écrire quelques lignes ou bien un paragraphe plus complet. Vous pouvez également inclure une note pour chaque aspect du jeu (visuel, musical, gameplay, humour, etc.)

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Veuillez lire les deux consignes ci-dessous avant de rédiger votre avis :

• Pour éviter le review-bombing, veuillez renseigner votre pseudo JVC et/ou Onche dans le titre de l'avis ainsi que dans les icônes Bt forum profil.gif si vous êtes sur JVC onche-smiley.png si vous êtes sur Onche.org, voire les deux. Pour ce faire il suffit de cliquer dessus lors de la rédaction de votre avis.
Seuls les avis constructifs et respectueux seront acceptés. Les polémiques et fake news n'ont rien à faire sur cette page qui a pour but de donner un avis sur le jeu uniquement. Pour en savoir plus sur le développement du jeu rendez-vous sur l'article principal.

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Ceci est un exemple. Si vous n'êtes que sur un seul forum vous pouvez supprimer l'icône en trop.

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- En lançant le jeux il est en anglais, c'est compliqué vu que la commu du jeux va être dans un premier temps majoritairement française

- La chambre du MC est trop scat, trop de bouteille de pisse, ça ne reflète pas le délire, ça l'exagère et ca en devient malaisant

- Bien qu'elle ne soit pas dénué de personnalité la musique est plus agressive que shill aux oreilles

- Le jeux est bien trop lent, ça manque d'un mode x2,3,4ect ne serait-ce qu'x2 pour les combat en l'état cest une torture on a l'impression d'être low fps sur un jeux trop gourmand pour notre CG

- Les noms des attaques auraient mérité de ne pas être les même que sur les jeux offi, des réfèrence a des délire plutot que des délire en eux même

ou même juste des substitut, genre "morsure" "écrasement" sans déconner ?

- Les dialogues manquent un peut de personnalité dans la forme, on ne ressent pas celle du Dr.Raoult qui a un langage fleuri de marseillais en fait on a l'impression d'avoir une traduction sans adapt de la version anglaise


Le jeux pourrait être excellent sans tout ces points négatifs.

Avis de 0-0  onche-smiley.png

Les références des délires du jeu sont superbes, c'était le point essentiel du jeu et c'est génial que ça soit réussit.

La copie de Pokémon est également réussit, les graphismes sont fidèles, le gameplay aussi.

Cependant je note quelques défauts au jeu :

- Le plus gros point noir : sa lenteur; je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon VDD qui demande un accélérateur des animations (ok ça pourrait être un poil accéléré), mais surtout, y a vraiment besoin d'attendre genre 1 seconde entre chaque évènement ? Y a vraiment besoin que les 2 dresseurs récupèrent leur pokémon l'un après l'autre ? On peut pas faire perdre la vie en même temps que l'attaque ou continuer le jeu le temps que ça descende ?

- Ensuite, quelques défauts de design, c'est ce qui m'a fait le plus tilté comparé à un pokémon classique :

   * La première zone assez labyrinthique, des endroit inutiles où tu te demande si t'as pas loupé un truc (rajouter des récoltables serait pas mal).

   * Mauvais équilibrage globalement, je suis mort 3 bordel de fois avec la première quête du jeu -> elle demande d'aller chercher un objet dans la prochaine ville, sauf que j'ai déjà récup' l'objet dans une maison de la ville de départ donc je finis direct la quête, sauf que du coup j'ai pas le lvl, je me fait buter par son risimon niveau 5; je reviens après quelques level en me disant c'est bon je vais pouvoir accomplir la quête, mais non y a un risimon niveau 10 derrière; ok cette fois je suis aller jusqu'à l'autre ville ça devrait être bon, mais non ! Risimon lvl 15 maintenant. Et globalement j'alterne entre combats trop simples et trop durs, pour la première zone du jeu normalement facile à équilibrer ça devrait pas arriver.

- Puis, j'ai l'impression que les valeurs des attaques sont ultra aléatoires, je ne suis pas un gros fan de pokémon à la base pour ça, mais au moins dans pokémon quand t'attaque sans CC c'est relativement fixe, là ça occile beaucoup trop.

Tout ça me donne l'impression de jouer à une version eco+ et ça donne pas forcément envie de continuer malgré les qualités indéniables du jeu :risibo:

Avis de topkela2 Bt forum profil.gif

  • Graphiquement, le jeu est beau. Que ce soit les fonds des arènes, les memes en pixel art réaliste (raoult, Larry Silverstein...), les sprites plus minimalistes ou les animations de combats. Tout forme un ensemble cohérent et le fait d'avoir des animations soignées apporte beaucoup à l'immersion. Le chara-design est bien équilibré : reconnaissable sans être excessif.
  • Les musiques sont bien, mais deviennent rapidement répétitives. Non pas que la composition soit mauvaise, mais des thèmes en boucle passaient mieux du temps des premiers Pokémon. Les bruitages sont soignés et rendent certaines attaques plus drôles.
  • De bonnes idées de gamedesign comme les scintillements discrets pour savoir où l'on peut interagir, la sauvegarde proposée après avoir soigné nos Risimons et les flèches pour indiquer les altérations positives / négatives. Des suggestions pour la version finale : sélectionner la dernière attaque effectuée par défaut, accélérer l'affichage des textes, rappeler l'objectif actuel dans le menu (aller à telle ville faire tel truc par ex)
  • Le gameplay est repris de pokémon donc pas grand chose à redire, ça fonctionne, mais ça serait rigolo si le jeu prenait un peu le contre pieds de temps en temps (faire combattre les dresseurs sans risimons, faire développer des myocardites si on soigne trop nos bestioles, faire des risimons qui dévoluent...)
  • L'humour du jeu a un problème de ton, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes blagues. Mais, les personnages sont soit c*ns, soit cyniques. Il y a une forme de gratuitée permanente. Alors oui les délires du forum reposent souvent sur ces 2 aspects mais on peut se permettre de prendre des libertés quand ça ne colle pas au contexte. Pas obligé que tout les dialogues fassent rire ou soient militants, n'hésitez pas à développer des histoires.

Globalement, le jeu est sympathique. Très prometteur sur la forme, il me convainc un peu moins sur le fond. Mais je suis conscient que c'est une démo et que 3h de jeux ne représentent pas l'intégralité de l'expérience.

Avis de Triboulet onche-smiley.png

📝 Écriture & Univers

  • L'écriture est le point fort du jeu, avec des personnages emblématiques : boomers, féministes, golems, gilets jaunes… Le nom des Risimon et certaines attaques font sourire.

🎵 Musiques

  • Les musiques en combat sont un peu redondantes, un peu plus de variétés ou de style de musiques différentes serait sympas.

🎨 Graphismes

  • Les graphismes font le taf, sans être révolutionnaires sur la map
  • Ceux des Risimon, des terrains de combat sont bien

⚔️ Mécaniques de combat

  • C’est du Pokémon-like, avec des mécaniques qui n’ont pas beaucoup évolué. Déjà il y a 20 ans, je l'ai trouver bof, assez redondant

🔮 Suggestions & Attentes

J’espère qu’il sera possible après la démo :

  • D’acheter des Risicubes
  • De stocker les Risimon en masse
  • Voir la description de chaque attaque en combat
  • D’ajouter une sorte de casino (comme dans certains Pokémon) pour tenter d’obtenir des Risimon rares.
  • Un système de combat plus innovant
  • Des surprises inattendu qu'aucun autre jeu propose, que sa soit en humour, en mécanique de jeux, en dialogues...

Hâte de voir la suite 🚀

Avis de chatonpute  onche-smiley.png

Pas mal de trucs qui font sourire et rappellent l'âge d'or du 18/25, mais le côté "private joke" va probablement rendre l'ensemble un peu imperméable aux gens non initiés à cet humour (bon courage pour la version anglaise !). Le gameplay, c'est du Pokémon, un peu daté, les combats sont laborieux. En revanche, les visuels et l'audio sont top, le pixel artiste gère de ouf.

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