« Avis sur la démo Risimon » : différence entre les versions
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user: 2022113 (?) |
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Sur cette page les forumeurs ayant testé la démo [[Risimon]] peuvent y laisser un avis. Vous pouvez écrire quelques lignes ou bien un paragraphe plus complet. Vous pouvez également inclure une note pour chaque aspect du jeu (visuel, musical, gameplay, humour, etc.) | Sur cette page les forumeurs ayant testé la démo [[Risimon]] peuvent y laisser un avis. Vous pouvez écrire quelques lignes ou bien un paragraphe plus complet. Vous pouvez également inclure une note pour chaque aspect du jeu (visuel, musical, gameplay, humour, etc.) | ||
Pour éviter le ''review-bombing'', veuillez renseigner votre pseudo JVC et/ou Onche dans le titre de l'avis ainsi que dans les ''' | {{Bannière Note|Contenu='''Veuillez lire les deux consignes ci-dessous avant de rédiger votre avis''' : <br> <br> | ||
• Pour éviter le ''review-bombing'', veuillez renseigner votre pseudo JVC et/ou Onche dans le titre de l'avis <u>'''ainsi que dans les icônes''' </u> {{CDV}} si vous êtes sur JVC{{CDVonche}} si vous êtes sur Onche.org, voire les deux. Pour ce faire il suffit de cliquer dessus lors de la rédaction de votre avis.<br> | |||
'''Seuls les avis constructifs et respectueux seront acceptés.''' Les polémiques et ''fake news'' n'ont rien à faire sur cette page qui a pour but de donner un avis sur le jeu uniquement. Pour en savoir plus sur le développement du jeu rendez-vous sur l'[[Risimon|article principal]]. | • '''Seuls les avis constructifs et respectueux seront acceptés.''' Les polémiques et ''fake news'' n'ont rien à faire sur cette page qui a pour but de donner un avis sur le jeu uniquement. Pour en savoir plus sur le développement du jeu rendez-vous sur l'[[Risimon|article principal]].}} | ||
==Avis de Exemple {{CDV|Pseudo=Exemple}}{{CDVonche|Pseudo=Exemple}}== | |||
Ceci est un exemple. Si vous n'êtes que sur un seul forum vous pouvez supprimer l'icône en trop. | |||
== Avis de | ==Avis de Trapounator {{CDV|Pseudo=[hp]trapounator}}{{CDVonche|Pseudo=Trapounator}}== | ||
- En lançant le jeux il est en anglais, c'est compliqué vu que la commu du jeux va être dans un premier temps majoritairement française | - En lançant le jeux il est en anglais, c'est compliqué vu que la commu du jeux va être dans un premier temps majoritairement française | ||
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==Avis de topkela2 {{CDV|Pseudo=topkela2}}== | ==Avis de topkela2 {{CDV|Pseudo=topkela2}}== | ||
* Graphiquement, le jeu est beau. Que ce soit les fonds des arènes, les memes en pixel art réaliste (raoult, Larry Silverstein...), les sprites plus minimalistes ou les animations de combats. Tout forme un ensemble cohérent et le fait d'avoir des animations soignées apporte beaucoup à l'immersion. Le chara-design est bien équilibré : reconnaissable sans être excessif. | *Graphiquement, le jeu est beau. Que ce soit les fonds des arènes, les memes en pixel art réaliste (raoult, Larry Silverstein...), les sprites plus minimalistes ou les animations de combats. Tout forme un ensemble cohérent et le fait d'avoir des animations soignées apporte beaucoup à l'immersion. Le chara-design est bien équilibré : reconnaissable sans être excessif. | ||
* Les musiques sont bien, mais deviennent rapidement répétitives. Non pas que la composition soit mauvaise, mais des thèmes en boucle passaient mieux du temps des premiers Pokémon. Les bruitages sont soignés et rendent certaines attaques plus drôles. | *Les musiques sont bien, mais deviennent rapidement répétitives. Non pas que la composition soit mauvaise, mais des thèmes en boucle passaient mieux du temps des premiers Pokémon. Les bruitages sont soignés et rendent certaines attaques plus drôles. | ||
* De bonnes idées de gamedesign comme les scintillements discrets pour savoir où l'on peut interagir, la sauvegarde proposée après avoir soigné nos Risimons et les flèches pour indiquer les altérations positives / négatives. Des suggestions pour la version finale : sélectionner la dernière attaque effectuée par défaut, accélérer l'affichage des textes, rappeler l'objectif actuel dans le menu (aller à telle ville faire tel truc par ex) | *De bonnes idées de gamedesign comme les scintillements discrets pour savoir où l'on peut interagir, la sauvegarde proposée après avoir soigné nos Risimons et les flèches pour indiquer les altérations positives / négatives. Des suggestions pour la version finale : sélectionner la dernière attaque effectuée par défaut, accélérer l'affichage des textes, rappeler l'objectif actuel dans le menu (aller à telle ville faire tel truc par ex) | ||
* Le gameplay est repris de pokémon donc pas grand chose à redire, ça fonctionne, mais ça serait rigolo si le jeu prenait un peu le contre pieds de temps en temps (faire combattre les dresseurs sans risimons, faire développer des myocardites si on soigne trop nos bestioles, faire des risimons qui dévoluent...) | *Le gameplay est repris de pokémon donc pas grand chose à redire, ça fonctionne, mais ça serait rigolo si le jeu prenait un peu le contre pieds de temps en temps (faire combattre les dresseurs sans risimons, faire développer des myocardites si on soigne trop nos bestioles, faire des risimons qui dévoluent...) | ||
* L'humour du jeu a un problème de ton, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes blagues. Mais, les personnages sont soit c*ns, soit cyniques. Il y a une forme de gratuitée permanente. Alors oui les délires du forum reposent souvent sur ces 2 aspects mais on peut se permettre de prendre des libertés quand ça ne colle pas au contexte. Pas obligé que tout les dialogues fassent rire ou soient militants, n'hésitez pas à développer des histoires. | *L'humour du jeu a un problème de ton, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes blagues. Mais, les personnages sont soit c*ns, soit cyniques. Il y a une forme de gratuitée permanente. Alors oui les délires du forum reposent souvent sur ces 2 aspects mais on peut se permettre de prendre des libertés quand ça ne colle pas au contexte. Pas obligé que tout les dialogues fassent rire ou soient militants, n'hésitez pas à développer des histoires. | ||
Globalement, le jeu est sympathique. Très prometteur sur la forme, il me convainc un peu moins sur le fond. Mais je suis conscient que c'est une démo et que 3h de jeux ne représentent pas l'intégralité de l'expérience. | Globalement, le jeu est sympathique. Très prometteur sur la forme, il me convainc un peu moins sur le fond. Mais je suis conscient que c'est une démo et que 3h de jeux ne représentent pas l'intégralité de l'expérience. | ||
==Avis de Triboulet [[Fichier:onche-smiley.png|lien=https://onche.org/profil/0-0|classe=ve-ce-leafNode ve-ce-focusableNode ve-ce-mwTransclusionNode|12x12px]]== | |||
📝 Écriture & Univers | |||
*L'écriture est le point fort du jeu, avec des personnages emblématiques : boomers, féministes, golems, gilets jaunes… Le nom des Risimon et certaines attaques font sourire. | |||
🎵 Musiques | |||
*Les musiques en combat sont un peu redondantes, un peu plus de variétés ou de style de musiques différentes serait sympas. | |||
🎨 Graphismes | |||
*Les graphismes font le taf, sans être révolutionnaires sur la map | |||
*Ceux des Risimon, des terrains de combat sont bien | |||
⚔️ Mécaniques de combat | |||
*C’est du Pokémon-like, avec des mécaniques qui n’ont pas beaucoup évolué. Déjà il y a 20 ans, je l'ai trouver bof, assez redondant | |||
🔮 Suggestions & Attentes | |||
J’espère qu’il sera possible après la démo : | |||
*D’acheter des Risicubes | |||
*De stocker les Risimon en masse | |||
* Voir la description de chaque attaque en combat | |||
*D’ajouter une sorte de casino (comme dans certains Pokémon) pour tenter d’obtenir des Risimon rares. | |||
*Un système de combat plus innovant | |||
*Des surprises inattendu qu'aucun autre jeu propose, que sa soit en humour, en mécanique de jeux, en dialogues... | |||
Hâte de voir la suite 🚀 | |||
==Avis de chatonpute {{CDVonche|Pseudo=chatonpute}}== | |||
Pas mal de trucs qui font sourire et rappellent l'âge d'or du 18/25, mais le côté "private joke" va probablement rendre l'ensemble un peu imperméable aux gens non initiés à cet humour (bon courage pour la version anglaise !). Le gameplay, c'est du Pokémon, un peu daté, les combats sont laborieux. En revanche, les visuels et l'audio sont top, le pixel artiste gère de ouf. | |||
==Avis de DCplus_Simplex {{CDV}}{{CDVonche}}== | |||
L'esprit du foroume superbement retranscrit, et une qualité de réalisation inespérée (graphismes, sound design). Franchement un accomplissement qui mérite de faire date dans l'histoire de la kheyosphère. | |||
Les quelques défauts viennent surtout de la fidélité à Pokémon un peu trop poussée. En voici quelques-uns : | |||
- Lenteur des combats comme l'ont signalé beaucoup de kheys ; | |||
- Combats aléatoires trop fréquents ; | |||
- La fuite dont le succès semble aléatoire, peu importe le niveau de sa bestiole ; | |||
- Dans les combats de dresseurs, impossibilité de changer son Risimon après en avoir vaincu un ; | |||
- Pas d'indications sur le nombre de Risimons restants des dresseurs adverses ; | |||
- Pas d'infos sur les capacités qu'on est sur le point d'apprendre. | |||
Sinon, l'écriture est géniale, mais pour chipoter, je sens parfois comme une friction entre l'univers 18-25 et la parodie de Pokémon (comme un PNJ qui va parler d'un truc et enchaîner sur "bon allez, on se bat" sans aucun liant, ou les noms d'attaques qui ne comportent pas beaucoup de blagues). J'espère que le mariage des deux ne sera pas trop difficile à tenir sur la longueur. | |||
Et aussi, les devs ont beau clamer qu'ils n'utilisent que des assets originaux, j'ai du mal à croire qu'ils ne vont pas aux devant de problèmes avec la Pokémon Company, vu le calque que c'est... Bonne chance en dépit de. | |||
==Avis de TonyEthylik{{CDV}}{{CDVonche}}== | |||
Depuis le temps qu'on attendait.. ça valait finalement le coup... Par quoi commencer.. | |||
Les graphismes sont à la hauteur des attentes : agréables, similaires aux versions Saphir et Rubis de Pokémon, les animations sont assez fluides bien qu'elles pourraient être ajustables car un peu longuettes lors des séances de farming - d'entraînement de ses Risimons. Les détails sont soignés et l'apparence des Risimons est très qualitative. | |||
Les musiques sont également proche de celles d'un Pokemon, tant en terme de mélodies, de qualité que de style. Elle sont variés et bien que répétitives - le format et le style du jeu oblige - elles n'écœurent pas les oreilles. Même remarque que pour les animations en combat, les musiques devraient être ajustables dans la version complète du jeu (j'imagine que c'est prévu). | |||
Les dialogues et le scenario sont nourris de références de JVC et JVC likes, elles sont drôles, subtiles et moins subtiles, et comportent une dimension de critique sociale très intéressante : une véritable peinture de notre époque. | |||
La prise en main est excessivement simple à quiconque a déjà joué à un Pokemon de sa vie, càd approximativement toute personne de moins de 100 ans. Aussi le menu en forme de portable est très stylé. | |||
Dommage cependant que le personnage jouable en version féminin ne semble pas plus travaillé que ça en terme de scenario/dialogues. | |||
C'est un bon 8/10 pour la démo et bien que je comptais certainement acheter le jeu à sa sortie, celle-ci n'a fait que confirmer et valider mon souhait. | |||
Chapeau bas à toute la prod, vous avez fait un vrai œuvre d'art qui fera sans doute parler d'elle au-delà du forum. | |||
==Avis de FoutreMaudit1 {{CDV}}{{CDVonche}}== | |||
Un jeu n'a pas forcément besoin d'être en 3D pour être bon, je dirais même que la 2D donne un cotés charmant. La démo de Risimon plante le décors et nous plonge dans la région d'Issou. | |||
Sinon au niveau du gameplay, on retrouve el famoso tour par tour donc c'est nickel et niveau graphisme c'est très joli. Le design des risimons et les attaques sont plus que bonnes avec les petits bruitages qui vont avec, ça fait bien rire. L'interface du menu est intuitif. Etant la démo, c'est assez limité, normal mais après une heure de jeu on a envie de poursuivre dans cette aventure dont le scénario a l'air prometteur. | |||
Les refs au forum sont bien placées, en bref ce jeu a tout pour devenir un très bon jeu. | |||
PS : j'espère que les données de sauvegarde de la demo seront intégrées au jeu | |||
==Avis de Spiderventre {{CDV}}{{CDVonche|Pseudo=Spiderventre}}== | |||
Voila enfin un jeu qui met une fessée à Pokénaze en reprenant les vieilles formules du classique qu'on connait tous. Il pleut des refs comme on aime en bouffer (surtout moi). Visuellement c'est bien foutu sans exagéré, p'tit point bonus pour les stages en combat mon fréro p'tite fellation visuelle gratuite. Sensation de progression direct bien que parfois j'ai galéré sur certains trucs (j'ai fais la démo avec un 1 seul Risimon, trop simple de pété des culs). Durée d'vie de la démo assez longue, 3h d'mon côté. Une bonne pépite comme on aurait voulu avec les gros studios de jeux qui sente le foutre de woke en sueurs (la mode est passé bien fait et toc). | |||
Bref cimer les chefs pour cette démo puis le jeu complet avant la fin du monde en 2032 possible ouuuu ? | |||
==Avis de xxx {{CDV}}{{CDVonche}}== | ==Avis de xxx {{CDV}}{{CDVonche}}== | ||
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