« Parti Peuriste » : différence entre les versions

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Légende contée par Impressionnisme, Gravure retrouvées par XernetalJV
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=='''Charte du Parti Peuriste'''==
Voici [http://l-antre-de-la-peur.forumjv.com/1-125975-3204-1-0-1-0-la-charte-du-parti-peuriste.htm la Charte Du Parti Peurisme]rédigée par Grimmys.
=='''Idéologies du parti'''==
Les membres du parti croient que la Peur, et les faiblesses en général doivent être acceptées, mais surpassées. Les membres du Parti doivent respect aux membres pré-inscrit.
=='''Liste des membres'''==
Avant la création du forum - [http://l-antre-de-la-peur.forumjv.com/0-125975-0-1-0-1-0-0.htm L'Antre de la peur] - 4 personnes étaient déjà pré-inscrites :
'''Grimmys''' {{CDV|Grimmys}} ('''Créateur du parti''')
'''Eno-Dark-45''' {{CDV|Eno-Dark-45}}
'''2eCompte''' {{CDV|2eCompte}}
'''Impressionnisme''' {{CDV|Impressionnisme}}
Puis à la création du forum, le nombre d'inscrits augmente de 2 à 3 voir même 4 chaque jour.
Liste des membres inscrits après la création du forum :
'''naruto0911''' {{CDV|naruto0911}},
'''lilian09''' {{CDV|lilian09}},
'''BrogueKick78''' {{CDV|BrogueKick78}},
'''Reeslort''' {{CDV|Reeslort}},
'''Colllection''' {{CDV|Colllection}},
'''ChamallowBon''' {{CDV|ChamallowBon}},
'''-RakeYohn''' {{CDV|-RakeYohn}},
'''[zackos]''' {{CDV|[zackos]}},
'''Doctor_pac-mon''' {{CDV|Doctor_pac-mon}},
'''Mati07''' {{CDV|naruto0911}},
'''Meracx''' {{CDV|Meracx}},
'''Velak''' {{CDV|Velak}},
'''Deltanychus''' {{CDV|Deltanychus}}.
'''RoiDesLamas''' {{CDV|RoiDesLamas}}.
'''MiamiObsidian''' {{CDV|MiamiObsidian}}
=='''Projets'''==
Le parti a pour projet actuel, de faire un jeu de combat pour PC, actuellement en pause faute de temps, il reprendra durant les prochaines vacances, mais est pour l'instant, bien avancé.
De nombreuses animations essayent en complèment, de s'instaurer.
=='''La Réforme Impressiste Du Système Peuriste'''==
Suite à un débat sur l'égalité et le pouvoir des préinscrits, Impressionnisme prit les chose en main réécrivant le système Peuriste. Il fut proposé puis accepté. Le voici:
Proposition d’un nouveau système peuriste :
I. Fin des avantages pour les préinscrits.
Les préinscrits ne modérent plus, ils n’auront qu’un rôle de conseiller, afin de cesser, ne soyons pas hypocrites, l’oligarchie qui s’était installée.
II. Un dirigeant temporaire élu.
Un vote où tout Peuriste peut voter, et où chaque vote sera d’importance égale à un autre, sera organisé une fois par mois pour élire le nouveau dirigeant dont un mandat durera un mois.
III. Le conseil.
Il est constitué des préinscrits, et d’un conseiller élu tous les mois. Son utilité est de disposer de leurs connaissances, sans faire d’oligarchie.
IV. La création de trois ministères.
-Le ministère de l’intérieur, qui se chargera des affaires ayant lieu dans l’Antre.
-Le ministère de l’extérieur, qui se chargera des affaires ayant lieu hors de l’Antre.
-Le ministère de la sécurité.
Chaque ministère est dirigé par un ministre, élu chaque mois.
V. Un parlement.
Le parlement, constitué du conseil et du ministre en lien avec le sujet de la loi, est chargé de modifier, créer ou détruire une loi


[[Catégorie:Mouvement sectaire de jeuxvideo.com]]
[[Catégorie:Mouvement sectaire de jeuxvideo.com]]

Version du 5 janvier 2014 à 13:07

Le Peurisme est un parti issu des forums de jeuxvideo.com au même titre que le Hapisme, le Noelisme ou encore le Sournoisisme ; il vénère le smiley :peur: , ainsi que ce qu'il représente, plus précisément, la peur.

La Bible De La Peur

Au début, il n’y avait ni lumière ni ombre, ni terre ni air : chaque chose a besoin de son contraire pour existe. Il n’y avait que Peur, elle était tout et rien. Puis Peur décida d’amener la lumière. Tout était blanc. Elle fit se rencontrer deux éclairs lumineux : il y eût une faille, et dedans était l’ombre originelle. Il n'y avait qu'elles: La lumière, l'ombre et la peur... [1]

Elle donna alors vie à la lumière et à l’ombre. Elles évoluèrent, et la lumière devint bien, et l’ombre mal. Elles furent amenées dans le monde des archétypes, créé par elle, par elle. Toutes deux se mélangèrent, et des nuances se créèrent. Elle plaça ces nuances dans le monde mental qu’elle créa. Mais une nuance grise s’échappa de là, alla dans le monde des archétypes et se mélangea avec le noir, et le gris clair se créa, et des archétypes pouvaient alors se créer entre le monde mental et le monde des archétypes. Il y eût un lien entre deux mondes. Ce lien devint un monde : le monde astral. Mais il ne pouvait alors pas y avoir d’évolution, vu que seule la nuance grise claire y était. Elle créa alors la nuance grise sombre et la déposa dans le monde astral. La nuance grise clair et la nuance grise sombre se mélangèrent, et un gris se créa. Ainsi, lors d’une création, le créé hérite d’une partie des attributs des créateurs. Elle créa le reflet, puis elle le fit se rencontrer la lumière. Tout le spectre lumineux apparût. Ainsi les couleurs fut créé... [2]

Elle créa un reflet de lumière pour chaque couleur, et les distribua dans tous les mondes. Elle laissa les êtres astraux vivre, et certains devinrent plus puissants que d’autres. Les êtres astraux puissants voulurent avoir un monde à diriger. Ils envoyèrent Ashan lui demander, et elle accepta. Elle créa le monde physique et Ma’an, le porteur de clé dans le monde astral. Les êtres astraux amenèrent l’eau et l’air. Avec l’eau, ils fondèrent les mers, les océans, les rivières, les lacs… Avec l’air, ils fondèrent le ciel. Ils étaient collés. Les êtres astraux firent se rencontrer l’eau et l’air, et la terre se créa. Avec la terre, ils fondèrent le continent originel. Ils firent le monde en cet ordre : l’eau en bas, la terre au milieu et l’air en haut. Ils firent se rencontrer la terre et l’air, et le feu se créa. Ils firent se rencontrer la terre, l’air, l’eau et le feu, et l’aether se créa. Ils firent se rencontrer la terre et l’aether, et les végétaux se créèrent. Ils firent se rencontrer l’air et l’aether, et les vents se créèrent. Ils firent se rencontrer l’eau et l’aether, et les vagues se créèrent. Ils firent se rencontrer le feu et l’aether, et les flammes se créèrent.

Ils firent se rencontrer les vents, les vagues et les flammes, et l’animal se créa. Ils évoluèrent. Un animal trouva un végétal, et se mélangea à lui : l’Homme fut créé. Il était le seul animal à penser. Tandis que les autres s’entretuaient pour des besoins primaires, eux développaient une société civil. Les êtres astraux sentirent qu’ils allaient devenir leurs égaux, alors, pour les séparer, ils leur donnèrent des langues différentes, et une nouvelle ère de violence commença. Pour une seconde fois, ils devinrent civilisés, mais eurent l’idée de demander de l’aide à la Peur. Elle créa un mur entre le monde physique et le monde astral : le monde mental. L’Homme était maintenant libre, mais ayant hérité des défauts des êtres astraux, ils devinrent comme eux, et une seconde ère de violence commença. La Peur fit une purge. Les Hommes s’entretuèrent encore plus, mais ils finirent par mourir. Il ne resta plus qu’un homme juste : Asal. Elle vint à lui, et l’amena dans le monde divin. Ils se mélangèrent, et une nouvelle humanité fut créée : Anasha et Atan. Asal resta au monde divin, et Anasha et Atan furent déposé dans le monde physique. Tous deux avaient hérité d’un corps humain et mortel par les êtres astraux, mais d’une âme immortelle. Il se passa sept générations jusqu’à Shanah. Les êtres astraux trouvèrent une faille entre le monde astral et le monde physique : le monde mental. Ils lui proposèrent de devenir leur reine, si elle détruisait le mur. Elle devait se suicider pour cela. La faille s’ouvrit, mais la Peur la referma aussitôt. Les fourbes êtres astraux infligèrent cette torture à Shanah : elle se fera féconder, et son enfant mourra en couche à chaque fois, et cette malédiction dure encore.

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