Sournoisisme

De JVFlux

Le Sournoisisme est un culte vénérant le smiley sournois :sournois:. Les utilisateurs de ce smiley sont appelés sournoisistes.

Le cri des sournoisistes aurait été fortement employé par SicilyBt forum profil.gif. Le cri sournoisiste est "gnark gnark :sournois: ". Il a été inventé par Boys-Noize en décembre 2011. Ce cri est tiré de la première génération de Pokémon Donjon Mystère "GNARK GNARK" étant la phrase fétiche du premier antagoniste, Ectoplasma.

Le prophète[modifier | modifier le wikicode]

C'est pendant la nuit du 1er aout 2013 qu'apparaît un étrange personnage sur le forum -15 .

SicilyBt forum profil.gif ,oui , c'est ainsi qu'on le nomme, il dit avoir vu le simple smiley :sournois: dans ses rêves, ce smiley lui disait "Brûlez-les, brûlez-les tous, incendiez leur maisons, tuez leur femmes et leurs enfants ! Tout les infidèles feront allégeance au grand Roi Sournois !" c'est alors qu'une énorme foule se rassemble autour du prophète illustre Sicily et se met à genoux en prêtant serment d'allégeance au Roi Sournois.

Culte sournois[modifier | modifier le wikicode]

Le culte sournois est pratiqué par les populations acceptées de Gnarkland.

Reproduction approximative du Dieu Sournois

Personnages du livre sacré sournois[modifier | modifier le wikicode]

Dieu Sournois : Il a été vu par le prophète Sicily durant son rêve, il serait simplement représenté par un :sournois: et aurait une voix très grave et pas très rassurante, il vit dans l'enfer.


Il est notre créateur.

Le prophète Sicily : Il est vu comme le messie, le fils de dieu, il est prié par les sournois.

Roi Sournois : C'est une personne très respectée, il est le fils légitime du prophète Sicily, ils nous protège et devons le protéger.

Caractéristique[modifier | modifier le wikicode]

Le Karma[modifier | modifier le wikicode]

Les sournois acquissent du karma en faisant des actions malsaines sur d'autres personnes comme trahir des ennemis en s'infiltrant dans leur rang, les flooder, les insulter, se moquer d'eux. Le Karma est vu comme une richesse spirituelle chez une personne, plus elle en a, plus elle est respectée.

Interdictions[modifier | modifier le wikicode]

Dieu Sournois interdit :

  • de faire des choses malsaines entre sournois.
  • d'être trop gentil, car la gentillesse se révèle être un obstacle dans la vie
  • être déshonorable vis à vis du sournoisisme
  • être charitable sauf envers d'autre Frères Sournois ou des alliés (par ex: Cooliste)*
  • La pitié
  • refuser un ordre du Roi Sournois
  • se convertir

Les différentes races sournoisistes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les sournois/sournoisistes : personne utilisant le smiley :sournois: de jeuxvideo.com, personne méfiante.
  • Les gnarkistes : les gnarkistes sont des truands ayant aucune pitié, il sont souvent équipés d'un fouet.
  • Les traîtres : les traîtres sont des personnes ayant quitté leur nation pour venir parmi nous.
  • Les alcooliques : les alcooliques sont généralement des traître ex-bavistes ayant pour caractéristique une bouteille de vin.
  • Les victimes : Les victimes sont généralement fouettées par des gnarkistes.
  • Les diablistes : Les diablistes sont des créatures diabolique et moqueuse venant de l'enfer.

Gnarkland[modifier | modifier le wikicode]

Gnarkland est un pays dirigé par le Roi Sournois.

Le Roi Sournois

Son histoire remonte au 1er aout 2013 où le prophète illustre Sicily navigua en bateau jusqu'à l'Atlantique car il se fit chasser de la France par les maudits happistes, en plein voyage il dit ces mots "Ici naîtra la plus grande nation de l'histoire" et se mit à creuser dans un rocher perdu dans l'océan qui sera nommé par les fidèles, le "Rocher Sacré".

Il est peuplé par des sournoisistes, gnarkistes,traîtres,alcoolique,victimes et diablistes.
Gnarkland est connu pour son climat pluvieux (14 journées sur 15 sont couvertes par la pluie) ,son vin nommé El Gnarkista, ses haricots,ses poissons et ses sournoinanas.

Le pays est d'une superficie de 25 km² et est peuplé de quelques milliers de personnes. Il se situe en plein océan atlantique à dans une grotte souterraine gigantesque à l'écart de toute civilisation.

La langue officielle est le français gnarkiste, un dialecte français propre à Gnarkland. Aujourd'hui, du haut du Rocher Sacré, est cultivé différents aliments.

Produits exportés[modifier | modifier le wikicode]

Gnarkland exporte plusieurs type de produits aux autres nations.

  • Le vin : El Gnarkista est un vin sournoisiste de renommée mondiale.
  • Les haricots : Bean and Clean est une entreprise sournoisiste produisant de délicieux haricots rouges.
  • Le sournoinanas : Les sournoinanas sont des ananas de couleurs grise cultivés dans les zones humides.
  • Le poisson : Rainning Fish fabrique l'un des plus bon poissons au monde.

Le "Parti National-Sournoisiste des Travailleurs Gnarkistes" (PNSTG)[modifier | modifier le wikicode]

Emblème du PNSTG

Le parti révolutionnaire sournoisiste a été créé le 1er aout 2013 suite à la création de Gnarkland et du Sournoisisme par Sicily. Il n'a donc pas pu participer aux élections présidentielles du 15-18 en décembre 2011. Le parti cherche avant tout à encadrer la population !

Programme

  • Recrutement de modérateurs ayant comme ambition une vie de dictateur comme Lorient56
  • Topic à caractère pornographique interdit.
  • Double code de confirmation pour s'assurer de la non-présence des bots.
  • Kikoos à vu déportés.
  • Création du "Camp de concentration de Gnarkland" en tant que topic de modération.
  • Gros mots totalement autorisés

Son emblème est caractérisé par les yeux du sournois dans un rond blanc à l'intérieur d'un rectangle noir.

Le Roi Sournois[modifier | modifier le wikicode]

Le Roi Sournois est caractérisé par sa voix grave, sa longue barbe, son sceptre et son gabarit. Il est cruel, méchant et sournois mais malgré ça, il est noble, intelligent, prestigieux, grand, fort, et beau.

Il serait le fils légitime de Sicily selon le livre sacré sournois, il gouverne la taverne des sournois depuis Mai 2012.

Sournoistapo[modifier | modifier le wikicode]

Emblème de la sournoistapo

La Sournoistapo est la police d'état du PNSTG, elle occupe un grand réseau d'espionnage sur jeuxvideo.com

Les guerres Sournoises sur JVC[modifier | modifier le wikicode]

L'armée de terre sournoise est composée par les volontaires voulant participer à un flood pour Gnarkland, elle se révèle très efficace, sur territoire allié comme sur territoire ennemi.

1ère Guerre Sournoiso-Peuriste[modifier | modifier le wikicode]

La guerre commence le 26 Octobre 2013 suite à divers facteurs diplomatiques.

Les peuristes ont "annulé" leur vassalisation, les sournois leur ont donc dit qu'ils s'étaient soumis comme des chiens, chose qui n'est pas fausse mais les peuristes ont refusé de reconnaître la vérité et lancent un misérable flood.

Représentation sournoise imagée de la rébellion peuriste

Le flood a lieu à 12:26 et se finit à...12:50 pour une douzaine de topic lockés directement et les auteurs kickés et accompagnés d'une DDB, le flood était tellement misérable que les peuristes ont rapidement levé le drapeau blanc et n'ont pas recommencé de sitôt.

Cette défaite écrasante des peuristes les a lourdement calmé, ils ont par la suite kické tout les sournois.

C'est une victoire décisive sournoise. :sournois:

Mais l'issue de la guerre fût encore indécise à ce moment-là.

Guerre Sournoiso-Pfiste[modifier | modifier le wikicode]

6 mars, il fait nuit, l'armée sournoisiste attaque la place forte Pfiste, en représailles, face à l'attaque (si nous pouvons appeler cela une attaque) de ces derniers contre Gnarkland quelques semaines plus tôt. C'est un massacre. Les Sournoisistes pillent toutes les maisons, incendient les fermes, tue les femmes et les enfants. Les Pfistes, pris par l'effet de surprise, ne peuvent riposter face à la puissance de feu Sournoise. L'armée Sournoisiste rentre donc victorieuse à Gnarkland, tandis que les Pfistes se remettent lentement de leurs blessures.

Quelques jours après, ces derniers ripostent, ils lancent leur assaut et fonce sur Gnarkland. Leur misérable attaque est très vite mise en déroute par les Sournois, et les Pfistes devront se replier sur leur place forte.

C'est alors que les Sournois décident de lancer une ultime attaque, sur une ancienne cité Pfiste. Ils attaquent durant la nuit, et pille entièrement la ville abandonnée, avant de tout brûler. Mais cette humiliation ne suffit pas, du moins pas pour le maréchal GoupilSournois. Ils décident donc de marcher une nouvelle fois sur la base principal des Pfistes. La bataille est sanglante, toutes les terres Pfistes sont brulé, la cité en feu est détruite, et les Sournois, massacre le peu d'habitants restant dans les décombres. Le matin se lève, les cadavres gisent au sol, le sang a repeint les murs de la ville. C'est une victoire sournoisiste décisive.

Première Guerre Sournoiso-Hapeuriste (ou Seconde Guerre Sournoiso-Peuriste)[modifier | modifier le wikicode]

Drapeau du Parti Peuriste.

La décision a été prise par l'alliance hapeuriste de flooder la Taverne des Sournois.

Le 09/03/14 sur la taverne des Sournois, l'alliance hapeuriste massacra violemment Gnarkland. Les terres sont à feu et à sang. Les Peuristes firent surtout ceci pour prouver qui était le plus fort. Le lendemain, il reste seulement 6 adeptes en vie, le roi étant massacré, et l'armée parfaitement impuissante face à la domination hapeuriste. Les Peuristes ont été les plus forts sur ce coup-là.

La mort du sournoisisme[modifier | modifier le wikicode]

Suite à l'attaque massive de l'alliance hapeuriste et la suppression du forum sournois, ces derniers s'activèrent et prièrent leur dieu. Par compassion pour ces fidèles, ce dernier leur donna une seconde terre promise. Cependant l'activité du forum ne fut pas la même qu'auparavant, et au bout d'un an sur le nouveau forum, la race sournoise mourra. En résumé, tout au long de leur existence, le peuple sournois s'est cru supérieur aux autres et ont voulu soumettre des peuples plus puissants qu'eux. Cela a marché dans un premier temps, mais les Sournois se sont fait prendre de vitesse puis anéantis par les Peuristes, encore très actifs au moment de la mort du sournoisisme.
Et les vainqueurs écrivent l'histoire, une fois de plus. Au final, qui est le plus puissant dans l'histoire ?

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier le wikicode]

jesus multiple groupe rire 1.png
Agence des Renseignements de Jeuxvideo.comAnime After Story (communauté)Armée 50Armée d'Eradication des Kikoojaps (AEK)Armée du forum HumourBloc ExpansionnisteBrigade Anti FirstBrigade de Cyper PurificationC.I.J (Communauté Inter-Forums de Jeuxvideo.com)Coalition Anti-HDSCommunauté des Etats JvciensCommunauté SvRConfrérie des Combattants TriomphateursDernier OrdreEcole de SuumasEmpire des Forumeurs RésistantsEmpire du 15-18Empire Hapisto-FdpisteEmpire JVCEmpire Socialo-CommunisteFamille GiordanFamille JVCGuilde des magiciens du BideHappashHarmonica GangKheyou AcadémieL'AppartL'Escadron NoelisteL'ordre du JokerL'Union des Forums Socialistes et Soviétiques (UFSS)La ligueLa Résistance du 15-18La SecteLe CercleLes onze commandements du 15-18M6 UniverseMilice Anti KikoosOrganisation des Jvciens UnisParti EbolisteParti HaptèrParti PeuristePfismeRampageRegroupement d'Elite Contre les KikoojapsRésistance du 15-18SournoisismeTable des zoulettesTeam EliteTeam PrépaTeam GBATemplierUnion Des Organisations JVCiennesUnion Totalitaire NoelisteVaste et Impérial Royaume Utopique et SouverainVoutinismeÉquipe de Secours Noire