Kheyou Académie
La Kheyou Académie est un groupe discord de forumeurs partageant un intérêt commun pour le jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh! et organisant des tournois en ligne sur simulateur.
Elle a été fondée courant 2018 par Zubatto, mais est passée par de nombreux changements de directions, coups d'états, manipulations et malédictions, l'ayant conduit à plusieurs déménagements.
Histoire des Académies[modifier | modifier le wikicode]
L'Histoire de la Kheyou Académie est marquée par les démissions successives des directeurs des académies qui ont engendrées la création répétée de plusieurs académies et révélé que les duellistes sont hantés par une ancienne malédiction pharaonique qui les condamne à errer continuellement. Un jour peut-être, les kheys arriveront à surmonter le fléau qui les accompagne et trouveront l'Académie Promise.
L'Académie Originelle[modifier | modifier le wikicode]
La Kheyou Académie, fondée en été 2018, était l'un des serveurs Discord du 18-25 les plus réputés et populaire, en raison d'une "hype" Yu-Gi-Oh! sur le forum grâce à la très appréciée Fic Yu-Gi-Oh! écrite par Lesqueno [JvArchive], entre autres. Mais elle s'est vue mise en péril par une interdiction des propos "glissants" qui sera condamnée par la grande majorité des membres. Il est théorisé que le fondateur, propriétaire d'une chaîne YouTube, ne voulait pas être associé à un serveur si tendancieux afin de ne pas affecter sa carrière. Suite à de violentes secousses, l'Originelle est anéantie, et la Kheyou Académie du Nord est fondée pour servir de refuge aux ex-membres les plus actifs et dévoués de la première académie. Le fondateur ne fit plus jamais surface, avalé par le Royaume des Ombres.
L'Académie du Nord[modifier | modifier le wikicode]
Créée par Lesqueno, cette académie cherchera à garantir une liberté individuelle, une égalité civique et une fraternité raciale. Les membres étaient encouragés à se tacler sur leurs races dans la joie et la bonne humeur. Suite au kick polémique de Felous en Novembre 2019, Lesqueno sombre dans la malédiction et démissionne, partant de l'académie pour un certain temps.
Le champ s'ouvre donc à la création d'une autre académie qui supplantera le Nord : L'Académie de l'Est.
L'Académie de l'Est[modifier | modifier le wikicode]
Dirigée par Rockar, cette académie connaîtra son petit succès avant que la malédiction ne s'abatte à nouveau et que le directeur ne démissionne suite à une chamaillerie sur l'organisation ratée d'un tournoi. Les différentes tentatives pour la faire revivre par Arc (qui a reçu la propriété de Rockar après l'avoir demandée) n'aboutiront pas. Finalement, l'Académie se videra d'elle-même suite à plusieurs duels des ombres successifs, et un modérateur décidera de supprimer tous les messages.
L'Académie Oméga[modifier | modifier le wikicode]
Suite à la débandade de l'Académie de l'Est en 2020, Loudas, épaulé par Lesqueno, repris le serveur toujours existant de l'Académie du Nord et le renomma Kheyou Académie Oméga. Bien que prometteuse au début, les énormes disputes et dramas causés par "l'ambiance homosexuelle" que l'un des membres de l'Oméga dégagerait enclenchèrent la malédiction. Le directeur Loudas finira par réduire au silence tout le serveur de l'Académie avant de le supprimer, laissant les duellistes en plein confinement forcés de s'exiler sur l'Académie de la Lune ou d'errer sur l'Académie de L'Est.
L'Académie de la Lune[modifier | modifier le wikicode]
Fondée en mai 2020 suite à la scission de l'Académie Oméga par Insector Hagar, lui-même principal instigateur des dramas. Elle se voulait plus sélective dans les conditions d'entrées, n'étant ouverte qu'aux oldfags de la première heure. L'idée ne fonctionnera pas et la communauté restera sans aucun serveur pendant plus d'une demi-année.
YGO Entre Kheys[modifier | modifier le wikicode]
Un serveur discord Yu-Gi-Oh! créé début 2021 par Jean-Tractopelle, un khey totalement étranger aux précédentes académies. Cherchant une terre promise, un grand nombre d'ex-duellistes de la Kheyou rejoindront ce serveur, mais l'un des membres fut injustement banni après avoir fait mention de la malédiction. Les duellistes déserteront alors ce serveur qui sera ensuite supprimé. Il a néanmoins rallumé la flamme des vétérans, car Myo fondera peu après une nouvelle Académie et mettra fin à l'Âge du Vide.
L'Académie Delta[modifier | modifier le wikicode]

Fondée par Myo en Janvier 2021. Bien que plutôt active au début, ce dernier, las de diriger le serveur, en donnera la propriété à Felous en Septembre. Peu apprécié par plusieurs membres, ceux-ci finiront par quitter le serveur et fonderont une nouvelle académie. Petit à petit, le serveur Delta perdra de son activité jusqu'à se vider complètement.
L'Académie Horakhty[modifier | modifier le wikicode]
Fondée en Mars 2022 suite au drama Felous et toujours active aujourd'hui. Son créateur, XelaSauvage, finira par malheureusement quitter l'aventure pour des raisons similaires au tout premier directeur. Son acolyte québécois Jallet devint l'actuel leader de l'Académie. Il disparaîtra pendant presque un an suite à des vacances à Séoul, avant de réapparaître sans donner d'explications. L'Académie étant stabilisée, le lead n'a pas été modifié en son absence, et il est toujours directeur à ce jour.
En Avril 2025, suite à des moqueries sur son mauvais niveau à League of Legends, Jallet décida de bannir plusieurs membres, dont quelques-uns n'ayant rien à voir avec l'histoire. Certains kheys y virent la malédiction et envisagèrent une nouvelle migration, mais Jallet ayant rapidement recouvré la raison et débanni les membres cela n'aboutira pas.
Les serveurs OAV[modifier | modifier le wikicode]
Les serveurs "OAV" sont des sous-serveurs non orientés vers Yu-Gi-Oh! sur lesquels se retrouvent des membres des académies. Nous en comptons peu : Le Waifu Game, qui a perdu de son activité mais était très actif les premières années lorsque ses membres invoquaient encore des waifus. La Mahjong Académie, fondée par Lesqueno et Bibi en septembre 2023. Le Livre d'Or, où certains screens mythiques sont conservés par une poignée d'archivistes élus. La légende raconte également qu'il existerait une Académie secrète et active, mais cela n'a jamais été prouvé.
Organisation et traditions de l'Académie[modifier | modifier le wikicode]
Grades[modifier | modifier le wikicode]
- Roi des Jeux ( ou Blanc Horakhty )
- Bleu Obélisk
- Jaune Râ
- Rouge Slifer
- Kuriboh
- Sangan
La Kheyou Académie classe ses duellistes en fonction d’un code couleur basé sur la série Yu-Gi-Oh! GX (du grade le plus faible au plus fort : rouge, jaune, bleu). Pour monter d’un rang, les duellistes doivent se démarquer dans des tournois, qui ont régulièrement lieu, souvent les vendredis et les samedis.
Vers les fins de saisons, lorsqu'il y eut un nombre suffisant de duellistes bleus, des tournois exclusifs furent organisés et le gagnant devint Roi des Jeux, c'est-à-dire le meilleure duelliste de l'Académie jusqu'au prochain tournoi ou jusqu'à la fin de la saison.
En Juillet 2022, l'organisation des rangs fut réformée par Jallet et Ikar0s. On ne montait en grade qu'en remportant les tournois, ce qui était perçu comme injuste et monopolisé par quelques joueurs. Le système est aujourd'hui basé sur des points, dont on gagne ou perd une certaine somme selon nos victoires ou défaites en général et même selon le grade de nos adversaires. Chaque veste (y compris Roi des Jeux, renommé Blanc Horakhty) est obtenue en atteignant un palier de points.
Un Kuriboh est un nouveau venu sur le Discord qui n'a pas encore passé le test pour devenir rouge.
Un Sangan est un ghostfag. Ils sont régulièrement expulsés lors du "Sangan Time !".
La modération et ses membres sont surnommés "Le Cartel".
Courant 2021, des rôles "éco+" tels que John Rat ou Bleu Ojama furent crées et distribués à l'issue de victoires douteuses en tournoi, d'arrivées en finales sans la remporter ou de défis accomplis. Étonnamment, l'existence de ces rôles et leur distribution (ou non) furent sujet de quelques conflits entres les membres et même au sein du cartel.
D'autres rôles mineurs ont existés par le passé, pour par exemple récompenser les gagnants de tournois "spéciaux" comme ceux en 2v2, se moquer des membres ayant perdu face à des duellistes très faibles (A perdu contre X) ou insulter les absents (Pédale qui s'est inscrite en tournoi et n'est pas venue).
Le Duel des Ombres[modifier | modifier le wikicode]
Le Duel des Ombres est une tradition fondamentale de l'Académie. Lorsque deux membres se disputent violemment ou que l'un des deux s'estime insulté dans son honneur, un duel est organisé avec pour témoin la totalité des duellistes présents. Les deux duellistes se livrent à un duel sanglant, et le perdant est exclu de l'Académie pour une période variable. Ayant été la cause de nombreux problèmes de perte de membres, notamment sur l'Académie de l'Est, le duel des ombres est aujourd'hui très rarement pratiqué. Le dernier en date, opposant Rétro à Fman le 11 Janvier 2025, ne s'est pas terminé par une exclusion du perdant.
Le Battle City[modifier | modifier le wikicode]
Un Battle City est un événement exceptionnel dans lequel tous les duellistes s'affrontent suivant le modèle du Battle City ou Batailleville de l'anime Yu-Gi-Oh! : chaque duelliste dispose de 3 étoiles et d'un deck préparé par le cartel pour l'équilibrage. Les duellistes s'affrontent en mettant en jeu des étoiles et des cartes fétiches, et ceux qui en ont assez sont qualifiés pour la seconde phase de l'événement, à savoir un tournoi entre les meilleurs duellistes.
Trois Battle city ont eu lieu au cours des académies :
- Le premier, en 2018, n'a pas eu de gagnant car les deux finalistes n'ont jamais réalisé leur duel final.
- Le deuxième, en 2021, a eu pour vainqueur Ikar0s.
- Le troisième, à l'organisation la plus aboutie (cartel réactif et micro-events pour pimenter le jeu) a eu lieu en 2023 et a été remporté par Fman. Certains participants virent leurs decks choisis au vote populaire, résultant en une quête de vengeance d'Ikar0s envers "Les 9" qui lui ont donnés un mauvais deck.
La cérémonie des Duel Disk d'Or[modifier | modifier le wikicode]
Duel Disk d'Or 2020[modifier | modifier le wikicode]
Le 1er mai 2020 se tient la première cérémonie des duels disques d'or (expérimentale, elle sera améliorée l'année prochaine). Les résultats de 2020 sont :
Duel disque d'or du meilleur KJ : Felous.
Duel disque d'or du plus gros puceau : Raxus.
Duel disque d'or du meilleur esclave : Vindict
Duel disque d'or du meilleur clasheur : Bibi.
Duel disque d'or de la plus grosse pédale : Rinku.
Duel disque d'or du plus gros chien de la casse : Myo.
Duel disque d'or du meilleur modo : Jallet.
Duel disque d'or du meilleur blanc : Loudas.
Duel disque d'or de la meilleure chance : Vindict.
Duel Disk d'Or 2021[modifier | modifier le wikicode]
Désormais organisée le 30 Décembre 2021, la Cérémonie des Duels disques d'or est désormais simplement nommée "awards". De nombreuses catégories ont été ajoutées, passant de 9 à 33. Malgré tout, les résultats se montreront plutôt polarisés, 2 duellistes ayant remporté à eux-mêmes de nombreux awards, ce qui peut notamment s'expliquer par la présence de catégories très similaires entre elles ( ex : le duel disque d'or du plus méchant et de la plus grosse pute )
Les résultats de 2021 sont :
Le meilleur duelliste : Felous / Le pire duelliste : Rinku / Le duelliste le plus malchanceux : Raxus / Le plus impliqué pour le serveur : DG / Le plus yeslife : Vindict / Le plus gros nolife : DG / Le puceau ultime : Zetsu / Le plus décadent : Rinku / Le plus pur : Mage / Le plus drôle : Jallet / Le moins drôle : Jallet / Le plus glissant : Lesqueno / Le plus gentil : Loudas / Le plus méchant: Jallet / Le plus homosexuel : Rinku / Le plus hétéro : DG / Le plus grosse fiotte : Rinku / Le plus taré : Arc / Le meilleur couple du serveur : Mage et Felous / Le plus gros golem : Raxus / Le plus gros simp : Myo / La plus grosse pute : Jallet / Le plus con : Rinku / Le meilleur modo : Loudas / Le pire modo: Vindict / Le meilleur blanc : Loudas / La meilleure chance : Ikar0s / Le plus gros clasheur : DG / Le meilleur nouveau arrivé en 2021 : Elesart / La personne qui manque le plus au serveur : Zuba /Meilleur sticker : ahi
2021-2023[modifier | modifier le wikicode]
Les awards/duels disques d'or n'ont pas eu lieu pendant quelques années en raison de l'Âge du Vide ou d'un manque d'organisation. D'une certaine manière, ils ont peut-être été remplacés par les tierlistes réalisées directement par chacun des duellistes sur tiermaker.com à partir d'un template qui utilise les icones des membres de l'académie.
Duel Disk d'Or 2024[modifier | modifier le wikicode]
Cette édition a finie par être organisée, malgré de nombreuses difficultés avec le responsable qui avait la flemme de comptabiliser les votes. De plus, la cérémonie été accompagnée de statistiques sur chaque duelliste en comptabilisant autant de tournois passés à travers les serveurs que possible.
Les résultats de 2024 sont :
Le plus drôle: Jallet / Le moins drôle: Damel / Le meilleur joueur: Jallet / Le pire joueur: Damel / La fraude: Mimoune et Bibi / Le meilleur glow-up: Renoma Le pire déchet: Damel / Le plus gentil: Vindict / Le plus méchant: Vindict / Le plus stupide: Damel / Le plus dangereux avec un couteau à pain: Pazmarco et Rétro / Le pire lit: Rinku / Le plus gros boulet sur LoL: Bibi / Le plus insupportable: Damel / Le meilleur emote: kazuya, sinj et chill / Le plus gros PUCEAU: Pazmarco
Les figures de l'Académie[modifier | modifier le wikicode]
Zetsu, le pyj légendaire[modifier | modifier le wikicode]
Zetsu ( ou Hellzetsu ), surnommé « l'Enfant du Discord » a été le personnage phare de la première académie. Bien que de nombreux stickers à son effigie soient encore utilisés, il était considéré comme un délire tassé jusqu'à son "retour" en 2021.
Lors de son arrivée à l'Académie, cet individu prétexta avoir 18 ans mais fut rapidement démasqué par son comportement comme étant un pyj mythomane de 14 ans doublé d’un « shonen boy ». En effet, il se comportera comme un héros de manga bien que son deck « Dragon Météore » soit très mal construit. Lors d'un duel des ombres contre un autre membre du serveur, Zetsu en appellera à l’âme des cartes et pensera jusqu’au bout pouvoir renverser la situation, notamment avant le match lorsqu’il prononça ces mots devenus célèbres : « Je vais mettre Manga Ryu-Ran dans mon side deck ». Sortant vaincu du combat, il prit la décision de partir du serveur, envoyant un MP explicatif dans lequel il avouera avoir moins de 15 ans mais prétextera être très mature et avoir été diagnostiqué comme ayant un QI de 193. Entre autres, il maîtrise la technique secrète des trois Ash posées en mode défense et est très bon pour bloquer une porte avec un ventilateur et un banc de musculation lorsqu'il est assailli par des meufs laides voulant le baiser. Il s'est aussi essayé à une carrière YouTube avant d'abandonner sa chaîne.
Zetsu devint rapidement un meme et revint sur le Discord, mais le quitta pendant une autre période avant de finalement revenir pour de bon. Une dizaine de stickers furent créés à son effigie, notamment des zetsu singe, zetsu AAH, zetsu bougnadère, zetsu RSA... Zetsu revint sur les académies, et a prétendu revenir faire des duels mais n'a jamais tenu sa promesse, ce qui à contribué à la péremption de ce délire. Cependant, il donna parfois des actualisations sur sa vie, comme son malencontreux viol avec un bâton par un pédophile en se rendant à la boulangerie. Plus tard, Zetsu réapparu sur l'un des nouveaux serveurs, se mis à faire des duels ( y compris des victoires dignes d'un shonen ) et nous conta de nombreux épisodes de sa vie. On appris ainsi que son QI n'était en réalité que de 139 et qu'il y'avait eu une faute de frappe sur le test. Mais surtout, il tint tout le serveur en haleine pendant des mois avec son dépucelage prévu lors de l'anniversaire d'une fille qui n'aboutit finalement pas. La même fille en manque d'attention l'accusa de viol par la suite, et se fit aussi frapper par Zetsu pour avoir agressée son amie. Plus tard, Zetsu quittera le serveur définitivement, et se lancera dans une carrière en tant que Vtuber majordome-renard, tandis qu'au vu de son compte Twitter son hétérosexualité se floute de plus en plus. Il organisa un stream femboy où il se maquilla et se déguisa en maid, mais les académiciens ont ratés le direct et aucun extrait ou image de l'évènement existe.
Boben, yugituber[modifier | modifier le wikicode]
Durant la première période où Zetsu avait fais le choix de quitter l'Académie, le vide vacant dans les esprits des duellistes fut occupé par la fascination exercée par un nouveau personnage étranger au serveur : Un yugituber du nom de Yuto. Ouvrant des paquets de cartes dans des vidéos, sa difficulté à lire certains noms de cartes fit rire les académiciens, qui le surnommèrent « Boben » (nom prononcé par celui-ci en essayant de lire le nom d’une carte ‘’Borrelguard’’).
La quasi totalité des membres du serveur rejoignirent alors celui de Boben, s’amusant grandement de son attitude générale et de sa manière de parler. Il se teignit les cheveux en bleus à partir d’une de ses vidéos. Cependant, le manque d’ouverture aux critiques de Yuto à propos de sa chaine youtube lui fut reproché, et il censurera ou bannira plusieurs nouveaux membres de son serveur mais niera l’avoir fait en prétextant que c’était le bot. Affirmation invraisemblable qui amusera les duellistes mais qui diminuera sa popularité, certains affirmant que Boben était un « sous-Zetsu ». Boben a aujourd'hui supprimé ses vidéos et est aujourd'hui largement oublié de la communauté, pas de chance.
Wendoh, le déchet ultime[modifier | modifier le wikicode]
Présent un moment sur la première académie, Wendoh à été redécouvert par les duellistes du nord. Il poste régulièrement des messages devenus iconiques tels que "envi dcrever" ou "repondai". Il fait souvent part de sa vie de merde et se plaint d'avoir 0 amis, 0 meufs, 0 diplômes. Son seul plaisir semble être les pizza ristorantes au fromage. Il poste aussi parfois des photos de ses doigts, car il les grignote. Wendoh était largement considéré comme la mascotte de l'Académie du Nord, bien que son comportement qualifié d'AW déplaise à pas mal de monde. Il quitte le serveur le 11 septembre 2019 après s'être fait spoil l'Attaque des Titans par Jallet. Ses derniers mots furent « l autre fils de pute ma spoil snk bref j'ai plus envie d'en parler je veux oublier votre putain de Discord et l'autre fils de putain ». Cependant le 18 octobre, Wendoh créa un serveur "RSA 3.0" et les duellistes furent conviés sur le navire. Il revint également sur les Académies peu après. Wendoh est actif sur de nombreux serveurs liés à la kheyosphère et sert parfois de pont entre celui de l'Académie et d'autres groupes.
Le Wenbot[modifier | modifier le wikicode]
Le Wenbot est un bot créé par Raxus et permettant d'avoir accès aléatoirement à une phrase de Wendoh, le bot est fort apprécié des kheys mais fut à un moment donné disparu lorsque Rax l'embarqua avec lui en quittant le Discord pour la énième fois. Il revint peu après et le bot fut réinstallé et amélioré au point de sortir également les phrases d'autres personnages comme Aster ou Zetsu ou de parler tout seul. Il est aujourd'hui sous l'égide de Pazmarco.
Biffle, champion incompris[modifier | modifier le wikicode]
Forumeur qui arriva sur le Discord, prétexta être capable de vaincre tout le monde mais refusa d’affronter qui que ce soit. Prétendant être champion d'un tournoi à Cannes en 2014, il se défila aux duels qui lui étaient proposés, et découverte fut faite qu’il n’avait même pas installé le jeu. Peu après, il fut banni mais revient de temps à autres avec d'autres comptes pour essayer de s'incruster, mais était à chaque fois démasqué et réexpulsé. Il est devenu une habitude, et un peu de temps lui fut laissé avant de le bannir afin que les duellistes puissent prendre de ses nouvelles. Cependant, il est désormais porté disparu depuis quelques années.
Aster, le guerrier berbère[modifier | modifier le wikicode]
Duelliste kabyle très actif sur l'Académie jusqu'à sa regrettée disparition. Aster était connu pour activement participer aux guerres raciales, en s'attaquant aux blancs comme aux noirs. Très toxique et très sûr de lui pour le plaisir des uns et au détriment des autres, étudiant en droit et prétendument doté d'un fort patrimoine financier, il entraînera malgré lui l'épisode du Kheyou Académie Fight Club en 2021. En effet, suite à une altercation avec Lucky a.k.a le chinois fou, un rendez-vous fut donné pour se la donner IRL. Le chinois était bien présent, mais le kabyle était absent, et disparût à jamais de l'Académie. Lucky gagna une réputation très solide parmi ses pairs et s'offrira un kebab, tandis qu'Aster acheva sa carrière de blague humaine. Ironie du sort, Aster était déjà moqué pour avoir perdu une baston IRL et avoir répondu à ses détracteurs « vous faites trop les superman ici ». Il est derrière de célèbres expressions prononcées avant le Fight Club telles que « t'es qu'une ligne de texte », « vous n'êtes une bande de nerds de 40 kilos », « vous êtes là tous les jours faire la même chose yugioh», « l'autre vaut mieux pas en parler » et surtout « vous profitez du brouillard », mot signifiant désormais dispute.
Principaux faits de l'Histoire et de la mystique de l'Académie[modifier | modifier le wikicode]
LE COCO[modifier | modifier le wikicode]
Cette pratique très bien connue des anciens est née une nuit ou plusieurs duellistes en vocal s’ennuyaient. En utilisant la retransmission en ligne d’une camera devant la mairie de la ville d’Amiens, ils se connectèrent sur le site coco.fr et se firent passer pour des mineures prétextant être devant l’hôtel de ville afin d’y attirer des prédateurs sexuels et de les voir sur la caméra (à la plus grande rage des duellistes, cette caméra était rotative). Au cour de la soirée, les duellistes arrivèrent à attirer plusieurs pédophiles dans le champ de vision de la camera, et quelques coups de fils furent passés à certains d'entre eux donnant leur numéro.
L’attaque des duellistes sur la micro-nation 18-25[modifier | modifier le wikicode]
Apprenant l’existence du Discord de la micro-nation 18-25 ( Empire JVC ), les duellistes, amusés du caractère improbable du projet, rejoignirent le serveur afin d'en apprendre davantage et de se moquer, dans un premier temps gentiment. Mais constatant que le leader de cet initiative, Nicolas Ier était un trisomique qui expulsait des duellistes du discord de la micro-nation, les membres de l'Académie s'organisèrent pour humilier l'Empire et exposer l'autisme de son chef.

Insector Hagar et Zarc, deux membres de l’Académie, parvinrent à obtenir des postes à responsabilité au sein du Discord micro-nation. Ils réinvitèrent donc tous les duellistes, leurs donnèrent des droits et réalisèrent un premier coup d’état. La quasi-totalité des membres furent bannis et le discord fut déstructuré et « colonisé » le temps d’une nuit. Durant ce coup d'état, l'image de Zetsu fut utilisée comme représentant l'Académie, alors que ce dernier n'avait même pas pris part au raid. Il devint quand même l'ennemi numéro 1 du tsar. Devant cette débandade, le tsar de la micro nation créa un nouveau Discord, et cette fois-ci ce fut Lesqueno qui parvint à obtenir un poste a responsabilités et à réaliser avec l’Académie le second coup d’état. Certains duellistes inondaient les channels d’images de bites dites « bigouts », d'images scatophiles, de gifs d'hentai avec des insectes, et des témoins rapportent qu'il y aurait même eu quelques drapeaux kabyles. Les duellistes se vantèrent de ces deux actions successives, se moquant notamment du malaise engendré par le comportement des membres de la micro-nation, et suffisamment excités pour recommencer dès que l'occasion se présentait. Après un certain raid, les tsaristes se vantèrent d'avoir détruit le serveur de l'Académie, ainsi que leur facebook. Pourtant le serveur était intact, et l'Académie n'a jamais eu de page facebook.
Dans la nuit du 15 septembre 2019, les duellistes, au courant de l'existence du deuxième Empire JVC depuis un petit moment, raid leur serveur qui était en vérité quasiment désertique. Les pyjs de l'empire sont encore une fois remis à leur place et sont laissés avec Jallet, qui spammera automatiquement des messages humiliants pendant une bonne partie de la nuit.
Au final, il y eu 5 ou 6 coups d'états de la part des académiciens, et ils furent tous d'une extrême violence.
La coréenne enceinte[modifier | modifier le wikicode]
Lors d'un voyage au Japon, le khey Insector Hagar copula avec une coréenne. Faisant part de ses craintes aux duellistes à propos des risques qu'elle tombe enceinte, les kheys l'embrouillèrent en lui faisant croire que c'était biologiquement possible et firent même un faux schéma avec la date de la fécondation, des dernières règles de la coréenne et de la durée de survie des spermatozoïdes dans l'utérus, le tout bien sûr légèrement trafiqué pour lui faire croire qu'il y avait des risques de grossesse. Cette taquinerie se retourna contre les kheys lorsque plus tard, Insector proposa à Lesqueno l'élaboration d'un fake sophistiqué et sur le long terme pour faire croire que la coréenne était vraiment tombée enceinte. Le tout fut appuyé par des photomontages, et le Discord s'excita énormément à l'idée qu'Insector puisse devenir papa, et ce feuilleton fut suivit avec assiduité.
Autres délires de l'Académie[modifier | modifier le wikicode]
- "Âge et race ?" : question posée aux nouveaux pour les statistiques ethniques du Discord.
- Le RP, serveur de duellistes gênants fan de RP Yu-Gi-Oh! GX, l'Académie tenta plusieurs fois de s'y infiltrer et réalisa plusieurs documentaires sur eux mais le groupe finira par mourir de lui-même.
- « Les rouges on baise vos sœurs ». Phrase des duellistes de rang jaune ou bleu visant à humilier les duellistes de rang inférieur.
- Raxus, parfois surnommé Ragexus ou Raksuce : Duelliste connu des kheys pour ses nombreux ragequits du serveur. Il effectue également des changements ethniques entre suisse et algérien, a menti sur son dépucelage, et est traité de cuck pour avoir payé plein pot un billet d'avion à une coréenne qu'il a baisé en vacances. Il a également créé le wenbot. À ce jour, il est hors du serveur après avoir ragequit League of Legends alors qu'il avait promis 10€ aux membres si il n'atteignait pas le rang Gold.
- « Je vais rouler sur le tournoi », « Ça va parler chinois ». Phrases prononcées par Raxus avant un tournoi, depuis reprises par de nombreux duellistes.
- L'Omelette Game puis le Wellington Game : le serveur Waifu Game a été renommé d'après les plats complètement ratés des kheys.
- Le Dark Loudas : Loudas, d'ordinaire doux comme un agneau, peut s'énerver sale.
- La guerre raciale entre QLF et blancs, aujourd'hui largement disparue.
- Bibi, ses potentielles origines sémites, sa passion très prononcée pour les jeux de société (plus de 1500 recensés dans sa collection), et 0-6, son score calamiteux à un tournoi IRL.
- Rockar la balance : Zuba promis les clés du serveur à Bibi si il pouvait le battre, les duellistes se sont arrangés pour qu'un meilleur joueur se fasse passer pour lui et l'affronte à sa place. Après la défaite de Zuba, Rockar lui révéla la fumisterie ce qui engendra une vague de haine et de montages.
- Les plats de Myo, surnommé "Tahiti Bob" en raison de sa coupe de cheveux, son addiction au sucre, ses "ÔLO" répété en vocal ainsi que son comportement de "porte-manteau" en boîte qui à ouvert la porte à quelques caricatures.
- Le double-compte de Zob : Certains duellistes pensent qu'un double compte de Zubatto, le directeur et fondateur déchu de la première académie, se cache parmis les kuribohs et les sangans, et cherchent parfois à mener l'enquête sur les nouveaux afin de vérifier leur véritable identité. Au bout d'un moment, les kheys finirent par trouver son compte Twitter (par lequel on découvert qu'il était bien plus jeune que ce qu'il prétendait) et même une chaîne Twitch. Via le chat du stream, l'Académie discuta dans la bienveillance avec un Zuba qui avait en réalité plus ou moins oublié la communauté.
- Le khey Rétro se blessa grièvement à la main (artère sectionnée) en coupant du pain, lançant un mini-débat sur la nécessité des couteaux à pain.
- La rumeur qui prétend que Lesqueno fouillerait dans les poubelles des magasins, et sa radinerie générale.
- Pazmarco, khey informaticien, full puceau et furry sur les bords qui est fortement complexé par sa petite taille. Actuel propriétaire du wenbot.
- Les nombreux secondaires différents et actifs en même temps de Lucky, le chinois fou. Coolqueval, probablement l'un d'entre eux, est même propriétaire de l'une des chaînes Yu-Gi-Oh les plus actives au monde.
- DarkMoth, jeune étudiant en biologie vivant dans un appartement infesté de cafards avec la mauvaise habitude de se branler et discuter en même temps. Obsédé par l'argent et la réussite, selon lui seul moyen de séduire les femmes (bien qu'il ait volontairement raté des occasions de le faire), il bouclera assez longtemps sur ce sujet avant de consulter une psy qui lui donna des anti-dépresseurs et le fit présumablement quitter le serveur.
- L'amour que porte Ikar0s pour le jeu vidéo "Garfield Kart: Furious Racing".
- Garf, khey métrosexuel travaillant en Lithuanie qui vient de temps en temps troller ou raconter les épisodes comiques de sa vie. Il a découvert l'Académie via Wendoh.
- Mage, duelliste indien autrefois très talentueux dont les compétences ont fortement chutées. En référence à Buu dans DBZ et au JDG, il est surnommé Gros Mage, qui serait mauvais au jeu par opposition au Mage Maigre d'antan qu'il a remplacé.
- Mimoune, khey trap qui agit comme un kidnappeur pédophile en présence d'un duelliste plus jeune.
- Rinku, homosexuel incel et dégénéré assumé qui est également moqué pour son statut de NEET vivant chez ses parents dans un petit village de beaufs, son amour pour l'anime Demon Slayer, sa haine pour les tomates, son lit souillé par ses chiens et son inhabilité à toucher l'AAH car il ne serait handicapé qu'à 49%.
- La Résistance : MP groupé aujourd'hui inactif qui s'opposait aux joueurs "cancers" lors des tournois. Leur symbole est un Mokey Mokey .
- La parodie négationniste d'un anime sur la musculation. Vidéo très appréciée par les duellistes et régulièrement postée fut un temps.
- La Battle Phase 2 : Rinku, qui était déjà réputé pour son piètre niveau de duelliste, marqua particulièrement les esprits lors d'un duel légendaire contre Jallet où (entre autres) il invoqua un monstre après sa Battle Phase (seule partie du tour où on peut attaquer son adversaire et gagner) tout en lâchant un "gg" confiant dans le chat comme si il y avait une 2ème Battle Phase qui l'aurait mené à la victoire.
- La vieillesse du vénérable Vindict, son homosexualité refoulée (tout en vivant au Maroc) et sa bourgeoisie méprisante.
- Le visage inconnu d'Aster, ainsi que sa vieille photo nommée "Rockar true form", suite aux prétendues origine berbères de ce dernier.
- Carlos Gamarra, duelliste légendaire découvert par DG avec un winrate de 120% grâce à une technique bien particulière.
- "Shonen Boy", surnom donné à certains membres ( Zetsu et Bibi notamment ) en raison de victoires miraculeuses malgré des decks catastrophiques (ou du moins une volonté d'en avoir).
- La fois où la classe de Raxus tomba sur ce wiki en cherchant son pseudo discord sur google.
- Xela, co-fondateur de l'Académie avec Zuba, bien que beaucoup plus discret. Il devint plus proéminent après avoir crée l'Académie Horakhty, mais il changea de pseudo et interdit aux duellistes de l'appeler par son ancien nom ce qui causa de nombreuses moqueries et éventuellement son abandon du serveur. Plus tard, les membres découvrirent totalement par hasard qu'il était membre d'une chaîne communautaire parlant de mangas, et que tout comme Zubatto il souhaitait sûrement ne pas être associé au serveur pour sa réputation. Après une campagne de harcèlement, Xela finit par revenir. Notons également ses débats manga extrêmement houleux, en particulier celui avec Lesqueno au sujet de si Sasuke était "antagoniste ou rival".
Références[modifier le wikicode]