« Yeslife » : différence entre les versions

De JVFlux
Aucun résumé des modifications
m (Remplacement de texte — « Catégorie:Vocabulaire » par « Catégorie:Vocabulaire et Expressions »)
Ligne 55 : Ligne 55 :
*[[Chad]]
*[[Chad]]


[[Catégorie:Vocabulaire]]
[[Catégorie:Vocabulaire et Expressions]]
[[Catégorie:Types de personne]]
[[Catégorie:Types de personne]]

Version du 25 janvier 2022 à 15:13

Définition

Des yes-life appréciant la vie, tandis que célestin se morfond probablement sur le forum.

Yes-life (souvent orthographié yeslife) est un terme désignant une personne profitant de la vie, ayant une vie sociale riche, et n'ayant pas de problèmes particuliers à s'intégrer dans la société. Le yeslife sort souvent dans des lieux publics avec ses nombreux amis qu'il apprécie, notamment en boîte ou en soirée. Forgé d'après le terme No-life, le yeslife est l'exact opposé du célestin, le membre type du forum 18-25, et constitue l'un de ses antagonistes les plus notables.

Commentaire

Un sticker fantasmant les icônes du forum en yes-life à une fête.

Principal antagoniste des célestins, le yeslife génère une grande méfiance sur le forum. Représentant tout ce que le célestin n'a pas, le yeslife s'attire la haine jalouse de personnes qui voudraient être des yeslife. Les forumeurs considèrent que les yeslife évoluent dans un monde différent d'eux, qu'ils n'ont aucune raison de se croiser.

On associe parfois aux yeslife une certaine naïveté voire idiotie car ils passeraient trop de temps avec leurs amis au lieu de se renseigner sur le monde et d'agréger des connaissances comme le font beaucoup de célestins. Le yeslife s'est éloigné de l'isolement nécessaire à la recherche de la vérité, ce qui lui attire le mépris du forum.

Le yeslife est également caractérisé par sa propension à humilier le célestin lors des rares interactions avec lui. Le yeslife cause des torts pénibles par son attitude irrespectueuse prenant racine dans son manque de confrontation à la misère sociale qu'expérimente quotidiennement le célestin. Cet irrespect se manifeste aussi lorsqu'un yeslife découvre des détails sur la vie d'un célestin (certains hobbys non-conventionnels, sa pucellerie, etc.) et l'humilie en public. Le célestin étant un être à part, il ne rentre pas dans le logiciel de pensée du yeslife qui réagit par la violence psychologique pour calmer le malaise que provoque le célestin autour de lui. Ces humiliations quotidiennes (en cours, au travail) permettent aux yeslife d'asseoir leur domination sociale (cas classique de domination dans un groupe) et tendent à maintenir le célestin dans sa condition. Les yeslife ont ainsi acquis la réputation d'être parmi les principaux responsables de la célestinerie du forum.

Le yeslife est souvent un golem ou bien un Pnj, voire un chad.

Exemples de topics évoquant les yeslife
les kheys yeslifes je vous emmerde [JvArchive]
[ALERTE] Un Yeslife veut me détruire la gueule et ma réputation
Des YESLIFES se sont foutus de ma GUEULE car j'ai joué à POKÉMON à la FAC [JvArchive]
les 8/10 yeslife en couple me rendent aigri
Samedi soir les yeslife sont en train de baiser et toi ?

Conversions

Certains forumeurs décident de devenir des yeslife en abandonnant leur vie d'isolement. Ceux-ci créent parfois des topics afin de relater leur projet de transformation. Il existe également des topics faisant état d'une transformation déjà terminée. Mais le plus grand nombre de topics sur le sujet reste ceux relatant un changement inverse : en général des forumeurs yeslife durant le début de leur scolarité devenus célestins au cours du temps. Ces topics prennent en général la forme typique du topic de transformation en utilisant la forme :from* to* :

From Celestin full pucix to YESLIFE 7/10
[CHANGER] From Célestin To Yeslife [JvArchive]
C'est fou quand même, from YESLIFE to ZERO TOUT [JvArchive]
[HELP, From YESLIFE to Casanier] J'aime trop le PC, les JV, INTERNET putain

Le pavé Yes-Life relate ce genre de conversion.

Voir aussi