« Bouillie qui nourrit » : différence entre les versions

De JVFlux
user: 88a8da9 (?)
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 18 : Ligne 18 :


La Bouillie Qui Nourrit a été revisité par le forumeur [[Elpueblo]], qui s'est filmé la réalisant et qui, pour la rendre plus comestible, a remplacé la farine par du riz et la pâtée pour chien par du salami de sous-marque.
La Bouillie Qui Nourrit a été revisité par le forumeur [[Elpueblo]], qui s'est filmé la réalisant et qui, pour la rendre plus comestible, a remplacé la farine par du riz et la pâtée pour chien par du salami de sous-marque.
[[Catégorie:Gastronomie]]

Version du 26 janvier 2023 à 15:30

Modèle:CadreCréer La "Bouillie qui nourrit" est une recette de cuisine inventée par le forumeur DivinGoret et postée sur le forum 18-25 de JVC le 31 janvier 2017, dans le topic suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49891078-1-0-1-0-recette-prolo-la-bouillie-qui-nourrit.htm [JvArchive]

Destinée au forumeurs les plus pauvres, la recette à l'avantage d'être très nourrissante pour un coût dérisoire. En contrepartie, elle ne se compose que d'ingrédients de sous-marque (Marque Eco+ dans la recette originale) et le plat, une fois cuisiné est d'aspect repoussant, semblable à une bouille épaisse de couleur rose-brunâtre.

La Bouillie qui Nourrit, bien que destiné aux humains, est notamment connue pour contenir en guise de viande de la pâtée pour chien. DivinGoret se justifie en expliquant que la pâtée pour chien est nourrissante, peu chère, et que sa production répond aux même normes hygiéniques que la viande pour humain.

La liste des ingrédients fournie par DivinGoret est la suivante :

- 250g de farine - Un sachet de soupe déshydratée à l'oignon - Pâtée de boeuf pour chien - Une boite de concentré de tomate - 1L d'eau

La recette indique ensuite de mélanger tous ces ingrédients dans une cocotte et de cuire à feu doux pendant une demi-heure environ, jusqu'à obtenir une bouille homogène. La bouillie obtenue est censée vous nourrir pendant trois jours, pour un coût de 0,86€ (aux prix en vigueur en 2017 et pour des produits de la marque Eco+). Il est également possible d'ajouter des pâtes à la bouillie pour "les jours de fête".

La Bouillie Qui Nourrit a été revisité par le forumeur Elpueblo, qui s'est filmé la réalisant et qui, pour la rendre plus comestible, a remplacé la farine par du riz et la pâtée pour chien par du salami de sous-marque.