Bouillie qui nourrit

De JVFlux
DivinGoret ne manquera pas d'accompagner son topic d'une photo floues de son plat qui semble peu ragoûtant : des pâtes nonchalamment jetées dans une assiette et noyées dans un bouillie aux airs d'excrément.

La Bouillie qui nourrit est une recette de cuisine bon marché inventée par le forumeur DivinGoret début 2017. Il s'agit d'une bouillie informe mélangeant plusieurs produits de la marque Éco+ et censée disposer de grandes valeurs nutritives.

Le partage de cette recette le 31 janvier 2017 sur le topic [Recette PROLO] La bouillie qui nourrit provoquera un amusement mêlé d'un dégoût profond chez les forumeurs sur plus de 80 pages.

L'aspect gluant et marron rappelant du caca, ainsi que la présence de pâtée pour chien dans la recette ont contribué à la réputation vomitive de la bouillie qui nourrit, qui intégrera durablement la culture du forum.

Encore aujourd'hui de nombreux forumeurs expérimentent des hauts le coeur rien qu'en pensant à la bouillie qui nourrit.

Recette officielle[modifier | modifier le wikicode]

Un des arguments de la recette en est le prix : pour trois jours de nourriture, le plat ne coûterait que 86 centimes d'euro, un avantage pour les kheys au RSA/AAH.

Mélanger dans une cocotte et faire cuire une demi-heure à feu doux :

  • 250g de farine ECO+ (44ct le Kilo donc 11ct pour la préparation)
  • Un sachet de soupe déshydratée a l'oignon ECO+ (40ct avec possibilité de la couper à l'eau donc 20ct)
  • Patée de boeuf pour chien ECO+ (300g) (42ct)
  • Une boite de concentré de tomate ECO+ (13ct)
  • 1L d'eau (gratuite si eau courante, sinon il est possible de se servir à la fac, piscine, ou chez un voisin)

La bouillie peut être agrémentée de pâtes si le budget le permet. Mais les puristes la consomment telle quelle.

Réalisation de la recette[modifier | modifier le wikicode]

La recette sera réalisée par le YouTubeur El Pueblo dans une vidéo.

Délires conjoints[modifier | modifier le wikicode]

Le délire de la bouillie qui nourrit viendra alimenter le délire RSA, le délire Prolo. Le plat est cité comme étant une référence des kheys disposant d'un "petit budget".

La bouillie a aussi été évoquée dans le cadre du délire du Gange, les kheys consommant la bouillie alimentent leur "Gange intérieur" : un lieu de purification malsain permettant de développer ses pouvoirs de mage noir. L'apprenti doit alors se nourrir uniquement de bouillie lors de son pèlerinagesommaire puces.png source nécessaire .

Références[modifier le wikicode]