Kikoolol

De JVFlux
Révision datée du 18 juillet 2011 à 01:03 par Raul-Castro (discussion | contributions) (Révocation des modifications de 61.128.217.202 (discussion) vers la dernière version de Raul-Castro)
Image quelconque.

Le Kikoolol (nom ou adjectif) est sur internet : "Quelqu'un qui voit un monde simpliste, qui écrit souvent en langage raccourci et/ou phonétique (par exemple le SMS). Ponctuant ses phrases d'argot, ayant très souvent des lacunes culturelles. le kikoolol est quelqu'un de pénible."


Plus précisément :

Un kikoo est quelqu'un qui n'a pas de personnalité propre, et qui va se substituer à une communauté/tendance (en général il en change régulièrement). Seulement, le kikoo n'a pas ou quasiment pas d'intelligence sociale et culturelle, il va donc copier son entourage sans en connaitre d'avantage sur l'idéologie qu'elle propose ou autres arrières pensées. Cela dit, s'il s'en arrêtait là, ça passerait encore, mais le vrai kikoo, lui va vouloir s'imposer ou du moins attirer l'attention de son entourage par n'importe quel moyen, ce qui aboutira la plus part du temps à des fail et autres n'importe quoi, suite à son ignorance sur les sujets abordés (on peut imaginer ça, tel les enfants voulant rentrer dans des discutions d'adultes).

Vous l'aurez compris, un kikoo et généralement superficiel, arrogant et ignorant.

Maintenant ce n'est pas contagieux ni incurable. Nous pouvons artificiellement décomposer le kikoo en disant que cette mentalité se trouve entre 10 et 17 ans d'âge mental, quand un ado a des lacunes pour se faire des repaires, ou n'est pas aidé socialement.


Exemples

  • Exemple 1 :

siiisiii Bestààààh

On les remarques très vite par leur langage SMS. À ne pas confondre avec un troll, qui ne sont généralement pas des kikoo, mais peuvent jouer le role d'un kikoo très énervant pour l'entourage, dans le but de se faire plaisir à énerver les autres.

  • Exemple 2 :

mé espece de noobzor, t ki pr me parlé kom sa toi ?! t modo é tu te la jou ! ta de la chanse ke jsoi pa en face d toi !

Kikoolol montrant un signe de nervosité face à l'autorité d'un modérateur.

  • Exemple 3 : (tirer de fait réel)

Pierre, Paul et Jack font partie de la même bande. Pierre et Paul font un mauvais coup à une personne. Jack s'incruste et dit "Oh p*tain on est trop des OUF !!! :fou:".

Dans ce cas présent, Jack exerce un comportement de débile, puisque il emploi le mots "on" alors qu'il n'a rien à voir avec l’évènement qui c'est passé. Le fait qu'il soit amis avec des gens ne justifie pas cette incrustation.

Cette attitude et souvent relaté, sous différentes formes. Elle est passible de kikoololisme et de kévinisme par l'entourage.

Sur JeuxVideo.com

Cependant, les forums de JVC (Dont le 15-18) ont une définition bien particulière de ce mot, l'appliquant à toute personne faisant quelque chose de commun, comme regarder des mangas, le foot, ou encore avoir une vie sociale. Ce mot est plus considéré comme une insulte qu'une catégorisation selon ces forumeurs.

  • Exemple :

A : Les mangas :bave:
B : Bien le kikoojap ? :rire:

Personne montrant son affection envers les mangas et se faisant traiter de kikoolol par un autre forumeur.

Ceci dit qu'il existe vraiment des "kikoojaps" :

1) Ceux faisant des topic inutiles, à tire larigot, à l’éloge de mangas/animés qui ne valent souvent pas/plus le coup.

2) Ceux qui se prétendent connaisseurs, mais qui finalement, n'ont qu'une petite culture qui ne vaut rien.

3) Ceux qui n'aiment que les mangas de combat. Ça ne passe que jusqu’à 12 ans, après faut s'ouvrir!!