Avis sur la démo Risimon

De JVFlux
Révision datée du 22 février 2025 à 12:50 par user: edd38d6 (?) (→‎Avis de 0-0)

Sur cette page les forumeurs ayant testé la démo Risimon peuvent y laisser un avis. Vous pouvez écrire quelques lignes ou bien un paragraphe plus complet. Vous pouvez également inclure une note pour chaque aspect du jeu (visuel, musical, gameplay, humour, etc.)

Pour éviter le review-bombing, veuillez renseigner votre pseudo JVC et/ou Onche dans le titre de l'avis ainsi que dans les CDV : Bt forum profil.gif onche-smiley.png (en cliquant dessus)

Seuls les avis constructifs et respectueux seront acceptés. Les polémiques et fake news n'ont rien à faire sur cette page qui a pour but de donner un avis sur le jeu uniquement. Pour en savoir plus sur le développement du jeu rendez-vous sur l'article principal.

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Avis d'un foromeur lambda Bt forum profil.gif onche-smiley.png

- En lançant le jeux il est en anglais, c'est compliqué vu que la commu du jeux va être dans un premier temps majoritairement française

- La chambre du MC est trop scat, trop de bouteille de pisse, ça ne reflète pas le délire, ça l'exagère et ca en devient malaisant

- Bien qu'elle ne soit pas dénué de personnalité la musique est plus agressive que shill aux oreilles

- Le jeux est bien trop lent, ça manque d'un mode x2,3,4ect ne serait-ce qu'x2 pour les combat en l'état cest une torture on a l'impression d'être low fps sur un jeux trop gourmand pour notre CG

- Les noms des attaques auraient mérité de ne pas être les même que sur les jeux offi, des réfèrence a des délire plutot que des délire en eux même

ou même juste des substitut, genre "morsure" "écrasement" sans déconner ?

- Les dialogues manquent un peut de personnalité dans la forme, on ne ressent pas celle du Dr.Raoult qui a un langage fleuri de marseillais en fait on a l'impression d'avoir une traduction sans adapt de la version anglaise


Le jeux pourrait être excellent sans tout ces points négatifs.

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Les références des délires du jeu sont superbes, c'était le point essentiel du jeu et c'est génial que ça soit réussit.

La copie de Pokémon est également réussit, les graphismes sont fidèles, le gameplay aussi.

Cependant je note quelques défauts au jeu :

- Le plus gros point noir : sa lenteur; je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon VDD qui demande un accélérateur des animations (ok ça pourrait être un poil accéléré), mais surtout, y a vraiment besoin d'attendre genre 1 seconde entre chaque évènement ? Y a vraiment besoin que les 2 dresseurs récupèrent leur pokémon l'un après l'autre ? On peut pas faire perdre la vie en même temps que l'attaque ou continuer le jeu le temps que ça descende ?

- Ensuite, quelques défauts de design, c'est ce qui m'a fait le plus tilté comparé à un pokémon classique :

   * La première zone assez labyrinthique, des endroit inutiles où tu te demande si t'as pas loupé un truc (rajouter des récoltables serait pas mal).

   * Mauvais équilibrage globalement, je suis mort 3 bordel de fois avec la première quête du jeu -> elle demande d'aller chercher un objet dans la prochaine ville, sauf que j'ai déjà récup' l'objet dans une maison de la ville de départ donc je finis direct la quête, sauf que du coup j'ai pas le lvl, je me fait buter par son risimon niveau 5; je reviens après quelques level en me disant c'est bon je vais pouvoir accomplir la quête, mais non y a un risimon niveau 10 derrière; ok cette fois je suis aller jusqu'à l'autre ville ça devrait être bon, mais non ! Risimon lvl 15 maintenant. Et globalement j'alterne entre combats trop simples et trop durs, pour la première zone du jeu normalement facile à équilibrer ça devrait pas arriver.

- Puis, j'ai l'impression que les valeurs des attaques sont ultra aléatoires, je ne suis pas un gros fan de pokémon à la base pour ça, mais au moins dans pokémon quand t'attaque sans CC c'est relativement fixe, là ça occile beaucoup trop.

Tout ça me donne l'impression de jouer à une version eco+ et ça donne pas forcément envie de continuer malgré les qualités indéniables du jeu :risibo:

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