Pavé Kimono

Le Pavé Kimono est un pavé et une boucle que l'on croise périodiquement sur le forum 18-25, la plupart du temps posté par le forumeur et boucleur AhiTheRoad ou un de ses pseudos secondaires. Il est également possible que le pavé soit reprit par d'autres forumeurs tentant d'alimenter la boucle, mais ils se concluent généralement tous par un bide. AhiTheRoad ne possède d'ailleurs que 2 pseudos : "AhiTheRoad" et "AhiTheRoad1", les autres étant des imposteurs.

Les pavés consistent à décrire brièvement l'histoire, comment porter, les variantes et les différents styles du vêtement traditionnel japonais. Le pavé utilise exclusivement des stickers particuliers montrant un homme en kimono avec la tête de Risitas coiffé avec une coupe au bol, comme par exemple celui ci : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648645016-kimono4.png, ou encore Risitas en position "Ahi" habillé en kimono : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/5/1652470015-kimono5.png. Le but des pavés étant d'inciter le lecteur à acheter et porter un kimono, notamment en postant, à la fin de chaque pavé, une question du genre : "Votre excuse pour ne pas porter un kimono ?" et en répondant à toutes les questions des forumeurs. Les topics font d'ailleurs régulièrement notion de "Kimono-pill", probablement issu du délire redpill.

Les topics prennent tous le nom de "Ton EXCUSE pour ne PAS PORTER UN KIMONO ?", "C'est l'HEURE de la KIMONOPILL" ainsi que d'autres petites variantes.

Le pavéModifier

Version traditionnelleModifier

C'est un vêtement traditionnel japonais datant de plusieurs siècles :    

Au départ issu d'un habit chinois, il fut porté pendant des siècles avant d'être remplacé par les vêtements occidentaux vers 1950. Il est encore porté pour des occasions spéciales ou par des nostalgiques du Japon traditionnel  

Pour homme et pour femmes, les couleurs et accessoires sont divers et variés, les kimonos masculins sont sobres, et peuvent parfois être portés avec un haori (veste de kimono)   ou un hakama   (les femmes aussi peuvent en porter)  

Il peut être porté dans la vie de tous les jours ou lors de sports, comme par exemple : le iaido :  

Il existe bien sûr des variantes adaptées à chaque saison, le kimono d'été, voir le Yukata  

Un kimono (pour homme, je ne suis pas une femme) se compose de 4 éléments principaux :

  • Le Juban, "sous kimono" blanc. Vous pouvez porter un tshirt ou rien derrière :ok: Certains ont besoin d'une petite ceinture Koshi-himo, d'autres l'ont déjà intégré
  • Le Kimono
  • Le Koshi-himo, petite ceinture en tissu que l'ont met derrière le obi (donc invisible) pour serrer le kimono, une longue bande de tissu peut faire l'affaire
  • Le Obi, large ceinture emblématique du kimono, qui doit être noué dans le dos

Il a beau valoir plusieurs centaines d'euros et être difficile à porter, le style et le confort est assuré  

Votre excuse à intérêt à être bonne.  

Version actuelleModifier

Pour rappel, le kimono c'est :

Un vêtement asiatique qui date de plusieurs siècles  

Pouvant être porté par homme et femme :      

Un style HORS DU COMMUN dans le monde occidental   Il a atteint son pic de popularité en Europe à la fin du 19e siècle à Paris où c'était LE vêtement par excellence :     (ce sont des œuvres européennes, si jamais)

Avec différents types comme :

  Le Nagagi (pour messieurs) :    

  Le Houmongi (pour femme crée en 1920) :  

  Le Furisode (pour femme, populaire pour ses manches et kimono le plus noble) :  

  Le populaire Yukata (kimono léger d'été pour homme et femme) :    

Et j'en passe  

Et comme ça ne suffit pas, il existe une chiée d'accessoires pour les hommes, dont voici un ensemble :  

J'attends votre EXCUSE pour ne pas en porter  

La Kimono-pill contre la Peignoir-pillModifier

La Kimono-pill serait simplement le fait de porter le kimono traditionnel, alors que la peignoir-pill serait le fait de porter le peignoir. Dans les topics de cette boucle, il est fréquent de croiser des forumeurs dénigrant le kimono en le qualifiant de peignoir, ou disant que le peignoir est moins kikoo-jap et plus pratique. AhiTheRoad conteste toujours en expliquant que le kimono n'a rien à voir avec le peignoir et qualifie les porteurs de peignoirs de golems et de "peignoir-pilled".