Sur un mort

Sur un mort est une expression courante du 18-25. Elle sert en général à souligner la beauté excitante d'une femme, suggérant que celle-ci resterait désirable même dans des circonstances extrêmes, comme par exemple si elle se trouvait sur un cadavre en décomposition. Cette expression peut aussi s'appliquer plus largement à un objet voire un concept dont l'excellence ou la qualité est remarquée.

Origine de l'expressionModifier

L'expression est apparue sur les topics boucle consacrés au reportage sur Nicolas Supiot « Cet ARTISAN du PAIN BORDEL !  », toujours suivi d'un lien Viméo et agrémenté de la formule « Son pain tu le manges sur un MORT ». C'est-à-dire que le pain en question a l'air tellement délicieux, qu'il se dégusterait sans dégoût sur un corps en putréfaction, malgré l'odeur nauséabonde, la dangerosité pour la santé du contact de l'aliment avec le macchabée, ainsi que la vision désagréable de la mort ou la dimension immorale de cette action.

Aujourd'hui, sur un mort est souvent utilisé par les forumeurs lorsqu'ils sont chamboulés par les effets que leur provoque la beauté de la gente féminine. On peut lire sur certains topics partageant des images ou vidéos de femmes attirantes: « Cette teen je la baise sur un mort ! ».

VariantesModifier

Des variantes existent, la plus connue étant « sur un charnier » qui est une exagération extrême de l'expression d'origine.

Voir aussiModifier