Modèle:CadreSources

brisé sticker chocorat stopcensure lekhey .png

StopCensure a brisé LeKhey est le nom général donné à une boucle créé en 2018 par le forumeur StopCensure. Cette boucle sera à l'origine du délire Brisé.

Depuis plusieurs années, StopCensure a entreprit une croisade obsessionnelle contre le forumeur LeKhey en créant de très nombreux topics visant à affirmer qu'il avait brisé LeKhey, et que ce dernier contrôlerait 90% des pseudos du forum grâce à ses quantités astronomiques de secondaires. Les raisons confuses voire inexistantes de cet acharnement ont participé à rendre le délire populaire, les forumeurs appréciant participer à cette boucle en prenant partie pour StopCensure ou pour LeKhey sans avoir la moindre idée des tenants et aboutissants de l'histoire.

Ce conflit engendra également un délire consistant à affirmer que n'importe quel forumeur est un secondaire de LeKhey ou de StopCensure en mettant un égal entre chaque pseudo.

LeKhey et StopCensure

LeKhey est un forumeur très actif du forum 18-25 ans. Il est un fétichiste des pieds notoire[1][2], la plupart des topics sur lesquels il intervient ont trait à la sexualité déviante[3]. Il est avéré qu'il possède de nombreux secondaires[4], mais leur nombre exact est inconnu. Certaines théories affirment qu'il détiendrait plus de 90% des pseudos actifs du forum[5]. Depuis le bannissement de son compte principal, il est difficile de savoir qui est le véritable LeKhey parmi la myriade de fakes.

StopCensure quant à lui est également très actif et possède également de nombreux secondaires. Il est le père de nombreux délires sur le forum et a embrigadé beaucoup de forumeurs dans une vision de la vie ésotérique ou désabusée grâce à ses redpills.

Liste non-exhaustive de ses pseudos : StopCensure CimerRisitas GalacticWars DarkSchwab RonaldOmbre DansLOmbre EnDepitDesPLS DistribPLS LuckyLoop DarkLoop GangstaThug JesusChancla Disneyent Googlent Yoloaau Sonyent WW3NotReady PasPrets YoussefBinks MarseilleGotham BigEmpire SadGangsta GangstaThug BrokenSword TupacShakur Foromax NotoriousBig RisiChancla JeuneAntiNWO SecretGang Zinzino

Origine du délire

La plus ancienne occurence du délire retrouvée date de mars 2022 avec L'un des plus anciens topics archivés de StopCensure où celui-ci affirme sous secondaire et en parlant à la 3e personne qu'il a brisé LeKhey. Cependant le délire a commencé bien avant en 2018.

Selon StopCensure, LeKhey aurait un jour fortement ragé sur l'un de ses topics où il distribuait des redpills qu'il en serait devenu complètement brisé mentalement. Ce topic est encore introuvable de nos jours. StopCensure aurait alors entreprit de remuer le couteau dans la plaie en créant une boucle visant à briser LeKhey encore et encore. Il se mit à affirmer, dans un grand embrouillamini de vérités et d'inventions, que LeKhey possède 90% des pseudo actifs du forum et que celui-ci passe ses journées à boucler sur le forum en se répondant à lui-même et en feedant ses propres topics comme si de rien n'était depuis de nombreuses années.

Historique du délire

LeKhey répondait souvent sur ces topics pour exprimer son étonnement, son incompréhension pour enfin simplement utiliser des stickers.

StopCensure tient à jour une liste des secondaires de LeKhey, qui s'agrandit de jour en jour, sans qu'on sache si l'inclusion d'un pseudo dans cette liste est fondée. En 2018 la liste contenait notamment les pseudos de plusieurs forumeurs s'étant fait connaître durant la vague des QLF et se regroupaient très souvent ensemble sur divers topics : nwego, sinus, epickhey, Dabeull.

En avril/mai 2018, les topics commençaient à devenir presque quotidiens. C'est à cette même période qu'un groupe d'E-pops émergea : Mitsu, Solio, Maleau, Rayman, Nextday, Fragiluxur. Ces forumeurs, en bon termes avec la plupart des forumeurs y compris LeKhey, allaient régulièrement up et feed les topics de StopCensure qui stipulaient avoir brisé LeKhey. Ces E-pops ramenaient inconsciemment beaucoup de forumeurs connus sur ces topics qui rentraient dans le jeu de StopCensure par esprit de trolling en affirmant que LeKhey était brisé, ou bien qu'au contraire c'est StopCensure qui semblait brisé, sans que personne ne comprenne réellement l'origine de cette boucle et du conflit.

Si les forumeurs décidaient de prendre le parti de LeKhey, alors StopCensure les insultait directement en disant que ces derniers étaient eux-mêmes des secondaires de LeKhey.

Chaque jour, chaque semaine, la liste des secondaires de LeKhey d'après StopCensure s'agrandissait. Elle incluait epickhey, lerenoidebxl, haussdorf, nwego, gramsci, sonic, dabeull, kheydeter, pepehanouna, drortmeyer, nad, solio, nextday.

Les mois suivants, les topics de StopCensure à l'égard de LeKhey se faisaient de plus en plus violents en l'insultant de pédé, de bougnoule, et en l'incitant au suicide. Il se fit même passé pour LeKhey en créant de faux pseudos et en postant des topics "Je suis LeKhey et Stopcensure m'a brisé" ou bien "Ma vie depuis 10 ans". StopCensure mettait régulièrement à jour l'identité de sa victime, ainsi LeKhey est passé successivement par les identités suivantes :

  • Un algérien ou malien puceau homosexuel à l'AAH de 32 ans[6].
  • Un maghrébin RSAiste homosexuel de 30 ans en HP qui se prostituait auprès de cinquantenaires.
  • Un trap sénégalais de 22 ans isolé dans une campagne proche de Toulouse.
  • Un arabe métis homosexuel puceau au RSA en HP de 34 ans.

De nombreux noms ont été trouvés par StopCensure pour appeler LeKhey "Louis Salam" "Bilal McDoom" "Oussama Walid" etc.

L'administration du forum alertée par les signalements de forumeurs excédés décida de ban à vue StopCensure et tous les topics mentionnant la brisure de LeKhey.

A la suite de l'été 2022, StopCensure continuait toujours de faire ses topics mais à fréquence réduite. Quand des forumeurs venaient sur ses topics, ils copiait collait les mêmes messages/pavés en boucle sur LeKhey.

Le délire s'est peu à peu tassé par la suite. Cependant StopCensure migra sur Onche.org durant la Grande Migrationche de 2023 et continua sa croisade là-bas[7][8]. Il sera cependant bannis par l'administration excédée par la folie du personnage, et celui-ci accusa alors l'administration de Onche d'être des secondaires de LeKhey. Il continue d'être actif sur ce forum ses secondaires Luigi-x ou Goku-x.

Réaction du forum

 
Ce sticker fut créé pour narguer StopCensure en reprenant son sticker préféré (sticker Sélection Naturelle) et en lui appliquant une brisure.

Bien que de nombreux forumeurs s'amusaient du délire en raison de l'absence de contexte sur l'origine du conflit, l'histoire gardait tout de même une grande part d'ombre. En effet, l'obsession de StopCensure sur LeKhey signifiait peut être que c'était StopCensure qui était devenu complètement brisé à la suite d'échanges avec LeKhey. Quel individu sain d'esprit s'acharnerait sur un autre de cette manière pendant des mois et des mois ?

Les forumeurs en profitaient pour vanner ou insulter StopCensure qui paraissait complètement fou en croyant que tout le monde était une seule et unique personne[9][10]. En outre, ce dernier servait de punchingball et de défouloir pour les différents kheys du forum. Les insultes permanentes de StopCensure à l'encontre de qui que ce soit ont aggravé sa situation en poussant de nombreux forumeurs inconnus à créer de faux pseudos pour se faire passer pour StopCensure (StopBrisure, CimerRisiCUCK, StopBanPITIE106, BigEmpire940 etc.) afin de faire des topics miroir : Je suis StopCensure et LeKhey m'a BRISÉ[11] et ainsi le troller.

Vers le début de l'été 2022, les topics de StopCensure étaient devenus de véritables pots de miel facilement remarquables parmi tous les topics et attiraient toujours les mêmes pseudos. Cet effet consolait StopCensure dans l'idée que c'était bel et bien les secondaires de LeKhey qui l'attaquaient. StopCensure a donc commencé à se retrouver seul contre tous sur chacun de ses topics, il y avait toujours plusieurs kheys quelle que soit l'heure de la journée pour venir humilier StopCensure sur ses topics en postant des screens d'anciens messages ridicules et malaisants de StopCensure[12][13]. Celui-ci et était donc forcé de DDB chaque post et de parfois supprimer ses topics voire s'auto DDB avec des secondaires pour arrêter le massacre. Quand il rageait, il envoyait à tous ceux du topics des dizaines de MP d'incitation au suicide.

Ses topics devenaient dangereux car les DDB pour "Message Inopportun" pleuvaient, ainsi que les nombreuses interventions de la modération (kicks et bannissements). Ses topics étaient 410 en très peu de temps. Le mot brisé était remplacé par "Brisax" ou autre variantes pour éviter les bannissements.

Par ailleurs, de nombreux forumeurs se sont plaint à l'administration de JVC, amenant à des bannissements à vue des pseudos de StopCensure et de ses topics sur LeKhey, ce qui ne fit qu'augmenter la paranoïa de StopCensure qui se mit à considérer que LeKhey était à la fois Admin et Modérateur du 18-25.

Recherches approfondies sur StopCensure alias Giuseppe

De plus en plus de forumeurs devenaient intrigués par StopCensure et son attitude s'apparentant à celle d'un taré obsessionnel. Certains ont entrepris de dresser un portrait approximatif du forumeur à partir d'anciens topics où celui-ci révélait des éléments de sa vie :

{{{Pavé}}}

C'est en découvrant fortuitement un topic sérieux sur l'origine ethnique des Italiens du Sud que l'on découvrit que StopCensure avait lui-même des origines en Sicile, et était donc ethniquement proche des maghrébins. Des forumeurs se sont alors rapidement mis à moquer StopCensure à cause de ses topics racistes.

Un surnom de StopCensure a finit par émerger : "Giuseppe Muhammad" ou bien des variantes comme "Geppetto" ou "Giuseppe Geppetto Akram" ce qui avait le don de fortement énerver ce dernier. Aujourd'hui StopCensure est majoritairement appelé Giuseppe.

Réaction de LeKhey

LeKhey n'a jamais compris le délire de StopCensure. Il explique qu'au début il trouvait le délire amusant mais qu'il est très vite devenu insupportable. En effet des randoms le reconnaissent parfois sur le forum et lui disent qu'il est brisé sans aucune raison. Il poste désormais la plupart du temps sous secondaire.

Théories

Ce conflit reste encore très mystérieux de nos jours, principalement à cause du très grand nombre de secondaires qu'utilisent les deux protagonistes rendant la chose extrêmement confuse. De nombreuses tentatives d'explication ont vu le jour. Certains pensent qu'en réalite StopCensure et LeKhey ne sont qu'une seule et même personne, et que StopCensure a simplement voulu créer un délire mémorable, ce qu'il a déjà fait par le passé. Peut-être le délire a-t-il été trop loin en échappant au contrôle de son créateur, ou bien peut-être que StopCensure est tout simplement fou ou possédé.

Une rumeur provenant du forumeur Mitsu qui a beaucoup discuté avec StopCensure dit que ce n'est pas le vrai StopCensure derrière tout ces comptes mais bien trois personnes distinctes et organisées s'amusant à créer un délire.

Références