Conquêtes de Valeur

De JVFlux
Révision datée du 16 février 2024 à 11:24 par user: 17b7eca (?) (sources supplémentaires)
Accueil du site.

Conquêtes de Valeurs est un site créé par Thaïs d'Escufon destiné à vendre ses formations afin de "lutter contre le grand remplacement"[1] et aider les jeunes hommes célibataires à trouver une femme traditionnelle. Le site, et notamment sa partie forum, subit un raid du 18-25 et de Onche.org dans la nuit du 12 au 13 février 2024.

Historique du raid

Les prémices

Le premier topic nommant directement le site est posté le 12 février à 18h30 par blonde-magalax Bt forum profil.gif sur le 18-25 de jeuxvideo.com[2]. Il atteindra 30 pages dans lesquelles les kheys s'amuseront de l'argumentaire extrêmement maladroit du site (qui vante notamment son offre d'abonnement comme plus avantageuse que l'investissement dans un robot sexuel[3]) ainsi que des premiers clients qui s'inscrivent et poste sur le forum dédié du site.

Découverte des failles

Les premiers dysfonctionnements du site sont rapidement constatés par les forumeurs : 35 minutes après le début du topic, le site commence déjà à montrer des faiblesses face au nombre d'utilisateurs connectés[4]. Aux alentours de 20h, il est constaté que les Conditions Générales de Vente (CGV) sont absentes du site, ce qui est une entorse réglementaire sérieuse[5]. et il est constaté qu'il est possible de bénéficier de l'accès aux sections payantes du site en rentrant un numéro de CB au hasard[6]. Les forumeurs s'engouffreront dans la brèche la nuit durant, trollant et floodant abondamment le site, notamment avec des messages orduriers à destination de Thaïs et de ses clients, ainsi que des deepfakes pornographiques à son effigie.

Juste avant minuit, le topic est 410 par la modération de JVC, ce qui coupera net l'élan JVCien, comme en témoigne le peu de topics de reprise trouvables sur JvArchive.

L'activité du raid se déplacera alors sur Onche.org où les utilisateurs purent découvrir et commenter abondamment le sujet sans craindre de suppression. Les topics se succéderont au cours de la nuit[7][8] et le forum de Thaïs sera envahi de kheys toute la nuit, sans intervention de la modération du site.

Au matin du 13 février, Volutes onche-smiley.png se joindra aux forumeurs et fera remarquer qu'il est possible d'obtenir un abonnement gratuit à l'aide du code promo TEST visiblement laissé là par les développeurs[9]. Son topic centralisera le gros de l'activité sur Onche.org, atteignant presque 100 pages.

Fin du raid du forum et glissement vers Telegram

Vers 9h du matin, les développeurs du site enfin réveillés mettront un terme au raid en fermant temporairement les inscriptions et en bannissant les comptes des kheys[10]. Les pages resteront néanmoins accessibles, en dépit de l'extrême lenteur du site.

Plus tard dans la même matinée, le onchois Bitler (sous le pseudo Boulbi onche-smiley.png) réalisera une vidéo parodique résumant le déroulé de la nuit[11]. À 10h59, Volutes trollera ouvertement Thaïs via le compte Twitter d'Onche.org[12].

Screens du raid

Réaction de Thaïs

Un vocaroo a rapidement circulé provenant du compte télégramme lié au site : Les secrets de Thaïs.[13]



Après le raid

Après le raid, les kheys continueront de s'amuser de la défense de Thaïs et des divers dysfonctionnements de son site. Le 16 février à 01h17, Vladimir_Karpov onche-smiley.png partage avec le forum le fait que son e-book (normalement compris dans la formule payante) est disponible gratuitement en rentrant la bonne URL[14]. Les kheys s'amuseront longuement de l'indigence de l’œuvre de 37 pages[15][16], vraisemblablement écrite avec ChatGPT.

Réactions post-raid

La nouvelle du raid ne tardera pas à se répandre et plusieurs YouTubers commenteront l'incident, suite à des éléments transmis par Zosterae onche-smiley.png[17]. Le streamer Zioclo citera Onche.org dans son stream du 14 février[18], tandis que Kroc Blanc atrtibuera le raid à Avenoel[19]. Le 16 février, Blondin onche-smiley.png déclarera avoir envoyé un mail à Daniel Conversano pour l'informer de l'événement[20].

Références