Gin (JVC)

Révision datée du 4 juillet 2025 à 16:33 par Lorheim (discussion | contributions) (La modification n'avait pas besoin d'être aussi précise avec des faits non-liés à Twitch Booster)
GinJVC
Citation Connue
"Je hais les pauvres leur simple existence me répugne je veux qu'ils disparaissent." - (podcast 2017)
Provenance Ile de France
Domaine Montage vidéo
Date de naissance Inconnue
Age 30 ou moins
Date d'arrêt 2020
Maladie Manipulateur, avare et légèrement autiste.
  
GinRSA.jpg


GIN ou GinRSA est un des forumeurs pionners de Twitch Booster.

Forumeur depuis courant 2013, il se contentait majoritairement de publier ses reviews de jeux vidéos sur son compte JVC.

En 2015, détestant ce que devenait la licence Call of Duty. Lui et son ami mettent au point un Dislike Bot [1] qu'ils utilisèrent pour raid des vidéos Youtube de teams françaises ou de joueurs Call of Duty. Cela prendra une assez mauvaise tournure lorsque Gin fera plusieurs vidéos à la suite pour se moquer du décès encore récent d’un jeune joueur français de COD apprecié. Suite à cela et aux conséquences qui en découleront, il décidera de passer à autre chose.

Il refait surface lors des raids Twitch Booster début 2017. Après être d’abord passé par le serveur de la Team Exood, lui et d’autres modérateurs, dont Sneus, se mirent d’accord pour ouvrir un nouveau serveur car l’administrateur de la Team Exood, Fripinside, était perçu comme un « pyj » incapable d’exercer la moindre autorité sur les autres. C’est ainsi que Risiraid vit le jour où il occupera le rôle d’administrateur du serveur.

Il est l'une des personnes à avoir rendu populaire ce virus en passant notamment sur la chaîne de TsukiyoPower et celle de TK78

On reconnait d'ailleurs régulièrement sa voix et son pseudo sur les vidéos Twitch Booster republiées.

Aux côtés de son acolyte de l'époque Sneus, ils sont considérés à tord comme les créateurs du virus Twitch Booster n'étant que les auteurs du rebranding.

Il est une des causes du déclenchement de la fameuse "guerre des discords" Il est aussi le créateur du Trailer de StreamHelpers un trailer vidéo mettant en avant "StreamHelpers" un nouveau nom pour Twitch Booster car la méthode initiale d'envoyer un lien méga et un tutoriel vidéo n'était pas assez convaincante pour lui et Sneus.

Il continua les raids par la suite avec Sneus avec les faux dons Tipeee mais cette activité l'ennuya rapidement.

En 2019 il refait son apparition composant l'équipe de fondateurs du site web «Lilith Forums» (Lilith.id) un forum qui deviendra tristement célèbre pour son contenu borderline.

Il disparait d'internet en 2020 après avoir donné sa version des faits lors d'un Live Twitch.

Guerre des Discords

Après avoir rencontré dans la vraie vie ses collègues raideurs Sneus et Pike, pour une raison inconnue Gin et Sneus se disputeront et une l'échelle des tensions deviendra de plus en plus haute entre les deux.

SneusRaid nouveau serveur des raids Twitch Booster de Sneus se hissera au sommet et deviendra la première communauté de Raideurs grâce à sa popularité sur YouTube.

Risiraid, SneusRaid, Twitch Game et les restes de la Team Exood se déclareront la guerre totale pour le contrôle de Twitch Booster. (voir article)

Gin sera ciblé plusieurs fois dans des attaques pour ses informations personnelles qui faisaient rage à cette époque.

À un moment clé de la guerre, des membres de Twitch Game et de Risiraid (dont Gin) s'allièrent pour faire tomber définitivement la chaine Youtube de Sneus. Elle sera piratée dans la nuit par Juifmalin, Juif Pronos et Gin diffusant des vidéos pornographiques. La chaine ne survivra pas à cette épreuve et la victoire fut totale pour l'alliance.

Un armistice fut signée quelques jours plus tard entre les camps.

On raconte que Sneus et Gin redeviendront amis en faisant une partie de No Man's Sky.

Lilith

Gin et Sneus feront partie du staff des 5 fondateurs du nouveau forum Lilith.id courant 2019 (un Nulled.to like francophone partant d'un tweet). Grâce à une communication très agressive, ils se feront rapidement connaître et amasseront plus de 150.000 membres au compteur sur le site internet. En raison de nombreux mauvais choix d'un staff non-préparés à ce déluge de nouveaux membres conduiront à un total manque de modération sur le site, on y trouvera donc rapidement du contenu illégal comme des cartes de crédits, des substances illicites, du piratage, du terrorisme et bien d'autres choses.

Celui-ci attirera les forces de l'ordre de plusieurs pays et il finira par fermer ses portes en Mars 2020 quand la police fera irruption chez un des fondateurs saisissant également les accès à la base de données. Gin disparaîtra par la suite d'Internet et confiera ne plus vivre en France depuis.

Il aurait néanmoins avoué plus tard que Lilith avait été la pire période de sa vie et qu'il éprouvait des remords pour avoir abusé de la confiance de jeunes enfants à l'époque de Twitch Booster.

  1. Les "dislike bots", dans le contexte des plateformes en ligne comme YouTube, sont des scripts ou programmes automatisés conçus pour générer artificiellement des "dislikes" sur des vidéos. On retrouvait donc des centaines de dislikes qui apparaissaient subitement sur certaines vidéos françaises sur Call Of Duty.