Zalem

De JVFlux

Zalem est une ville du serveur MineCommu. Construite de neige, de glace et de glow, elle se forme autour d'un pilier central : la tour à mob de Rosalia.

Histoire

Zalem n'était à l'origine pas destinée à être une ville. Elle acquit d'ailleurs ce nom bien après que les premières maisons furent élevées. Lorsque les membres fondateurs de Rosalia prirent la décision d'agrandir la ville, ils durent se résigner à détruire la première Tour à Mob de la ville, construite par Kikaha. Cependant, ils ne pouvaient se passer des précieuses ressources qu'elle leur apportait et ils fut donc décidé d'en construire une nouvelle, plus grande, plus imposante, plus belle mais surtout plus productive.

La tour fut alors construite au Nord de Rosalia, sur la banquise qui se révélait être un endroit idéal de part sa proximité avec la ville et son terrain tout à fait plat.

La Tour à Mob fut rapidement terminée et, malgré ses murs en stone qui offraient un meilleur rendu que la cobble ou la dirt, elle faisait bien seul et contrastait admirablement bien avec les paysages environnants.

C'est pour cette raison que le joueur Leozakik décida de l'embellir à sa façon et construisit une première habitation sur une face de la Tour. Ce fut à ce moment que commença véritablement la construction de la ville et surtout que se forma l'idée d'édifier une ville en s'aidant de la Tour à Mob.

Aujourd'hui, Zalem compte trois habitants : Kikaha, Norfind et Leozakik. Cependant, tous les membres fondateurs de Rosalia peuvent se voir offrir une maison à n'importe quel moment du jeu, la ville étant presque une autre partie de l'agglomération Rosalienne.

Remarques

  • La ville compte un nombre particulièrement limité de torche et n'est éclairée presque exclusivement de bloc de glowstone.
  • Afin de créer une ambiance nordique, voir glaciale dans la ville, tout le périmètre, même vierge, à l'intérieur des remparts est recouvert d'une couche de bloc de neige.
  • De part l'utilisation systématique de glowtone et de neige dans chacune des constructions ainsi que dans le paysage même de la ville, celle-ci a pour surnom "la Cité Blanche".