Larenaa

De JVFlux

Larenaa est un réseau social/forum indépendant.

L'histoire de Larenaa[modifier | modifier le wikicode]

Larenaa a été créé en 2010 par Pisyco (Aussi connu sous le nom de Murat). Ce site était au départ un forum de fan d'un autre site indépendant.

En 2011, Murat décida de prendre une nouvelle route, et un nouveau projet pour Larenaa: un hébergeur de fichiers.

Puis, en 2012 Murat contacte un ancien ami, KmW (aussi connu sous le pseudo iBuild, ou encore iNico). Après quelques idées de nouveau projet, ils décidèrent de faire un site d'actualité.

Le nom choisi pour ce nouveau projet était au départ Lamedia. Tout était alors réservé avec le nom de domaine lamedia.fr, mais à cause d'une erreur de l'hébergeur choisi pour ce projet, le site repris le nom de Larenaa. Le site d'actualité Larenaa prenait alors forme de jour en jour, codé par iNico.

Mais par manque d'activité, et comme ce domaine était déjà rempli de concurrents, ils décidèrent encore une fois de changer de projet. C'est ici qu'est venue l'idée de JVC-like.

En Septembre 2012, c'était donc l'arrivée de l'actuel projet Larenaa.

Logo de Larenaa4
L'histoire de Larenaa en image

L'hésitation se faisait au niveau du script, Loupo, un membre de Netuxi actuellement sur la Free-Community, aida Murat et iNico a choisir le script et à l'installer (noobitude absolue). Mais après quelques mois avec ce script, ils décidèrent d'en changer. Ce script possédait énormément de bugs et de failles de sécurité.

iNico trouva donc le script GW, un script Pyraria modifié. Larenaa V1 prit alors forme.

Par transition, Larenaa V2 apparut et était officiellement nommé Larenaa2 en début 2013. Larenaa2 était longtemps codé par iNico, des fonctions proposée dans le forum Suggestions et Réclamations prenaient forme grâce à lui.

Plus tard, le forum bidait sévèrement. Il n'y avait pas beaucoup de JVC-like encore en vie. Alors, que Shalenity, un forum concurrent venait de mourir, TheEvil (alias Skeno) pris place en tant que codeur, tel un sauveur, après que plusieurs personnes l'aient supplié à genoux, dans l'équipe de Larenaa (en Mars/Avril 2013).

Larenaa2 menait une vie normale, il avait une communauté stable, des fonctions codées par TheEvil.

Mais quelques mois après, un forum concurrent, Game-Zone déclara la guerre à Larenaa. Skeno eut alors l'idée de refaire un script à partir de zéro afin de s'éloigner de l'univers des JVC-like, et de posséder un script unique, et une sécurité beaucoup plus élevée face à ces vieilles raclures inutiles de Game-Zone.

Larenaa 3 a été entièrement codé par Skeno, à l’exception du design, créé par iNico.

Vers la fin de cette version 3 de Larenaa, après un bide affreux de plusieurs mois, Skeno et iNico eurent l'idée de faire une nouvelle version de Larenaa, plus propre, et le plus éloignée possible d'un JVC-like (la communauté et les smileys sont désormais les seules choses qui nous rapprochent de Jeuxvideo.com).

Larenaa4 ouvrit le ‎samedi ‎29 ‎mars ‎2014, en version bêta. L'attente de son ouverture fut très spéciale, des musiques étaient diffusées, un compte à rebours était présent, des hommages furent faites, et les communautés concurrentes ne parlaient plus que de Larenaa4 (NoelK et NoelGIF notamment).

Il connaîtra un grand succès à son ouverture, après un bide intense sous la version 3. Actuellement, il bide à nouveau, mais cette fois-ci, c'est pas le petite bide... non, cette fois-ci, c'est un géant bide, je dirais même un bide de compétition.

Larenaa4 est hors-ligne depuis fin 2014. L’hébergeur d'exception ExtraHeberg a vu qu'on ne payait plus le serveur depuis quasiment 6 mois. Ils ont donc coupé celui-ci. Aucune information à grande échelle de la part administrateur n'a été donné à ce propos. Larenaa4 est officiellement fermé et ne ré-ouvrira jamais.

Un "Larenaa clandestin" est cependant ouvert par les administrateurs sous l'adresse http://laren.wgs.me/. C'était le Larenaa inutile, personne ne savait pourquoi il était là. Mais Larenaa5 était en préparation, en secret, sous un dossier du FTP.

Un Larenaa5 était prévu et déjà légèrement codé peu avant la mort de Larenaa4. Il est finalement abandonné car trop peu ambitieux.

Début 2015, plus les jours passent et plus l'idée de ré-ouvrir Larenaa était présente. Un nouveau projet Larenaa5 reprit, sous le nom de code Larenaa Epsilon. La programmation de l'ossature du site par iNico commence en Mars 2015. Puis début Mai, Skeno prit le relais pour programmer le reste du site.

Le 13 juillet 2015 à 20 heures, Larenaa5 ouvre ses portes, dévoilant un nouveau design et de nouvelles fonctions à l'adresse originale du site.

Les dates[modifier | modifier le wikicode]

Septembre 2010:

  • Première fonte du site par Pisyco, un forum de fan.

2011:

2012:

  • Intégration de iNico pour un nouveau projet de site: Site d'actualités.

Septembre 2012:

  • Encore un nouveau projet, et celui d'actualité: Forum JVC-like.

Mars 2013:

  • Arrivée comme un preux chevalier de Skeno dans l'équipe, en tant que codeur.

Mai/Juin 2013:

  • Création d'un nouveau script Larenaa3, le site ne détient plus la qualification de JVC-like.

Septembre 2013:

Mars 2014:

Mai 2014

  • Skeno inaugure le wiki, qui sera grande source d'informations.

Juin 2014

Fin 2014

  • Skeno, iNico, Gouzify, Xehanort et abc222 deviennent les "têtes" des JVCLike. Ils hackent tous les JVCLikes qui leur tombent sous la main et hackent également Dailymotion au passage (Exploit de Xehanort).
  • iNico et Skeno oublient Larenaa qui sombre dans le plus profond des bides et se consacrent au Maitre Twiste.

D'environ Novembre 2014 à début Avril 2015

  • Suite à un down de plusieurs semaines qui constitue à ce jour le plus grand de son histoire, Larenaa quitte Extraheberg pour de bon et réouvre avec l'adresse http://laren.wgs.me/ , le bide et les bugs étant bien évidemment toujours de mise.

Mars 2015

Juillet 2015

  • Ouverture de Larenaa5.

L'équipe de Larenaa[modifier | modifier le wikicode]

Fondateur d'origine:

  • Murat

Web designer/Fondateur:

  • iNico

Développeur/Fondateur:

  • Skeno

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]