YKK et YRR
YKK et YRR sont deux abréviations des expressions YauraKeKchose (Y aura quelque chose) et YoRaRien (Y aura rien). Elles sont très répandues sur les forums (notamment sur le 18-25) afin de débattre sur les conséquences notables ou non d'un événement, sans pour autant définir précisément la nature de ces conséquences.
Explication[modifier | modifier le wikicode]
Lorsqu'un forum est mis au courant d'une actualité, d'un potentiel évènement, il aura coutume de se scinder en deux camps : les partisans du YKK et les partisans du YRR. Les premiers pensent que quelque chose va advenir, les seconds pensent qu'il n'y aura rien de spécial. En général le débat se déroule sur un topic prenant la forme « nom de l'évènement, YKK ou YRR ? »[1] assorti d'un sondage.
L'opposition entre ces deux abréviations est devenue un délire, chacune désignant également les partisans de leurs camps. Exemple : Les YKK avaient raison ! Les YRR n'ont rien vu venir !
La plupart du temps la tournure des évènements, quels qu'ils soient, donnent raison aux YRR. En revanche les cas donnant raison aux YKK sont particulièrement marquants comme dans le cas de la pandémie de Covid-19 ou de la guerre Russo-ukrainienne. Dans ces cas les YKK moquent abondamment les YRR pour leur manque de clairvoyance et les traitent souvent de golem. Dans le cas inverse les YRR s'amusent de l'alarmisme des YKK et de leur penchant complotiste.
QUI se RAPPELLE des YKK du TOPIC WUHAN ? :rire: :rire: :rire: [JvArchive]
Apparition[modifier | modifier le wikicode]
Une des premières apparitions du YKK et du YRR remonte à janvier 2020 quand l'armée américaine tue le général iranien Qassem Soleimani dans une frappe de drone. Cet évènement a donné lieu à un débat sur le début de la Troisième Guerre Mondiale
Stickers[modifier | modifier le wikicode]
Des stickers en lien avec le délire sont parfois utilisés, en voici quelques exemples :
Références[modifier le wikicode]