El Mordjene

Révision datée du 30 septembre 2024 à 21:15 par ChocoRat (discussion | contributions) (Révocation des modifications [IP masquée] vers la dernière version créée par [IP masquée]. En savoir plus.)

Cet article est incomplet ! Il manque beaucoup d'informations cruciales sur le sujet qu'il aborde.
Un enrichissement dans ce sens serait très apprécié :hap: Voici les points à améliorer :

  • parler de son rapport avec le forums, quelques topics, stickers, comment cette pâte est perçue par les kheys, etc.

El Mordjene est une pâte à tartiner d'origine algérienne. Elle devient populaire en 2024 grâce aux réseaux sociaux et les forums de la kheyosphère s'en amusèrent fortement. À l'instar de la Sauce Sonic, elle sera interdite dans l'intégralité de l'Union Européenne.

La gamme des pots El Mordjene.

Popularité

Devenue populaire sur les réseaux sociaux grâce à TikTok, la pâte à tartiner serait connue pour son délicieux goût de noisettes rappelant le kinder bueno, les stocks étant limités la pâte fut constamment en rupture de stock, forçant de nombreuses personnes à faire des kilomètres de route pour se procurer à 8,50 euros le pot de 700 grammes.

Interdiction

 
La solution pour baisser la criminalité ?

Le 13 septembre 2024, la pâte à tartiner El Mordjene devient interdite dans toute l'union européenne, sa dernière cargaison en provenance de Marseille a été arrêtée[1], la pâte contiendrait des traces de lait dont les règlementations de l'union européenne n'entre pas en vigueur pour les pays comme l'Algérie[2], cette explication ne semble pas convaincre bon nombre de personne car cette pâte était déjà commercialisée en France depuis 2020, certains y voit même un complot visant à empêcher que cette pâte devienne aussi populaire que le nutella.

Peu après cette interdiction le YouTuber l'Atome Azzaz réalisa une vidéo de dégustation de la pâte[3].

Sur les forums

La pâte est devenue source de délire, créant des boucles et des topics, elle est parfois surnommée par différents noms comme par exemple : El Werdjene , El Mortjeune, etc.

L'obsession compulsive de certains consommateurs pour se procurer cette pâte fait beaucoup penser à une mentalité dites de golem: faire des kilomètres et dépenser des dizaines d'euros pour un pot juste pour suivre la mode ou se chercher une notoriété sur TikTok est un comportement type que les forumeurs méprisent, sans compter la qualité douteuse des ingrédients, pour certains, rappelle elle aussi le french dream connue pour sa malbouffe et son obésité.

Références