Water Chicken

Révision datée du 16 octobre 2024 à 11:19 par ChocoRat (discussion | contributions) (précisions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Water Chicken, aussi appelé Poulet à l'eau est un délire de type boucle qui prend ses origines sur le 18-25.

Il consiste en une vidéo streamable, originellement un tiktok, d'environ 35 secondes qui montre un couple de french dreamer cuisinant un poulet au four avec comme seuls ingrédients un poulet acheté au supermarché arrosé d'un verre d'eau, de frites cuites dans un airfryer et de la sauce ketchup, moutarde et mayonnaise.

La qualité du repas est à l'image de ce qui rappelle la cuisine du french dream : Des plats généralement pas très sain, au nutriscore allant de C à E, achetés en eco+, gras avec peu voir pas de légumes ou d'aliments non transformés.

Le succès de la boucle vient aussi des mouvements de têtes réalisé par l'homme qui semble exagérément ravi de partager un plat aussi pauvre avec sa Magalie monstrueuse. La musique en décalage participe aussi au ton incongru de la vidéo, il s'agit d'un remix de Royksopp "Here She Comes Again" par DJ Antonio

Stickers et détournementsModifier

Les stickers en lien avec la boucle présentent l'homme du couple (dont son tiktok originel était @olivier_gipsy) regardant son côté gauche ou droite (ou regardant ses "angles morts" comme le disent certains forumeurs) donnant un côté humoristique.

 

RisiBank héberge la plupart des stickers à ce sujet   Accéder aux stickers

 

Liens externesModifier