Drawball
Drawball est un site où, comme son nom l'indique, chacun est amené à dessiner à l'aide d'une palette de couleurs et de pinceaux, ce que bon lui semble dans l'espace qui lui est fourni, à savoir, un cercle. Cependant, l'encre que vous utilisez est précieuse, et il faut faire attention à ne pas la gâcher pour ne pas en tomber trop rapidement à court (chaque trait diminue le contenu de votre encrier, mais celui-ci se remplit avec le temps).
La taille de la Drawball est très impressionnante, il sera nécessaire de zoomer à plusieurs reprises avant de pouvoir laisser parler son talent artistique. Le principe de ce site est original du fait que chaque utilisateur dessine par dessus la réalisation du précédent artistique. Du coup, chaque oeuvre est éphémère ; et vous n'êtes pas assuré de retrouver votre gribouillis le lendemain.
L'un des principaux intérêts de Drawball réside dans la possibilité de s'organiser à plusieurs pour créer des dessins géants, allant jusqu'à prendre la totalité de l'espace disponible. Le 5 juin 2010 et dans la semaine qui suivit, le 15-18 a notamment réalisé de cette manière plusieurs smileys , des smileys ainsi que des drapeaux français, "gagnant" contre la communauté du site américain[1]. S'est alors créé une rivalité toute relative entre Jeuxvideo.com et 4chan, car ces derniers ne supportaient pas de voir gâcher leurs œuvres géantes.
Un second raid eut lieu le 18 mai 2011, pendant lequel la sphère fut intégralement repeinte aux couleurs du drapeau français[1].
En mars 2012, un nouveau raid fut initié par Lompki dans un topic intitulé 4chan vs 15-18 - DrawBall, la revanche.
Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]
L'Encyclopedia Noelica possédait article complet sur le sujet Consulter l'archive JVFlux
Liens externes[modifier | modifier le wikicode]
- La Drawball protégée
- La Drawball libre (anciennement two.drawball)
- Article détaillé sur l'Encyclopedia Dramatica
Références[modifier | modifier le wikicode]