Issouisme

De JVFlux

L'Issouisme, ou Risitisme, est une religion apparue en l'an R+54 (54 ans après l'apparition de Risitas le Saint). La religion fut créée suite à la vidéo où Risitas, le Saint, racontait à Issou, le prophète, une de ses aventures de travailleur acharné. Dans cette vidéo, il raconte son aventure en tant que plongeur dans un restaurant près de Séville, où le propriétaire de ce restaurant lui aurait demandé de mettre les outils de paella dans l'eau salée pour les purifier de leur saleté impure le soir même. Au soleil levant, Risitas le Saint eu l'illumination :

Puisque les outils ont été mis le soir où le tumulte des océans serait le plus bas, le matin, ce dernier serait le plus haut. Ainsi, Risitas ne put récupérer les outils de cuisine et ils furent purifiés à jamais, évitant ainsi le décès des Celestins qui arrivèrent pour déguster leur mets composé de riz.

Quand l'équipe de France a gagné sa 2ème coupe du monde, en 2018, Risitas guida les joueurs dans leur quête de la famosa deuxième étoile.

Les fidèles de cette religion ne reconnaissent qu'un seul dieu, Risitas le Saint, bien que soit souvent cité son apôtre Issou (nom donné à Jesús après son élévation au rang de prophète). Risitas le Saint aurait vécu dans la ville d'Issou pendant de longues années, formant ainsi Issou, son disciple, qui donna son nom à la ville après le départ de Risitas, parti péleriner a Séville.

À Issou, un restaurant japonais porterait le nom légendaire d'une technique ancestrale hispano-japonaise : Le Yatangaki

Bases de l'Issouisme[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir été créées par Risitas le Saint, les bases se sont fondées sur ce topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48447899-1-0-1-0-jesus-quintero-a-pousse-le-delire-trop-loin.htm [JvArchive]

La coïncidence Jesús Quintero et Hummer Rouge a fait penser à plusieurs à une prophétie sacrée, et les bases sont nées. D'autant que cette coïncidence se sera ajoutée à d'autres remarquées antérieurement.

Voici les coïncidences :

- Risitas contient dans l'ordre respectif les 3 lettres formant RSA : RiSitAs - Son nom complet, "Juan Joya Borja" contient le mot "Joya" se prononçant comme "roya" (khoya) , étant le synonyme de "khey". "Khey" étant un mot arabe signifiant "frère" et par lequel les forumeurs du 15-18 et du 18-25 ont pour coutume d'utiliser pour se désigner entre pairs.

Ceci dit, il y a aussi des kheyettes parmi les fidèles, et celles-ci sont accueillies à caleçons ouve... bras ouverts par le prophète et ses apôtres, les kheys.

Le 3 Novembre 2018, on découvre que la première émission que Jesús Quintero avait animé venait du Studio 15-18, qui fait référence au Studio créé sur le forum 15-18 par ses forumeurs. topic [JvArchive]

Lieu de culte[modifier | modifier le wikicode]

issou.png


Risitas a sa propre église dans la ville d'Issou, l'église de Saint-Risitas. http://francegeo.free.fr/img/carte/issou.png

D'après la légende, c'est ici que Risitas poussa son premier "Ayaaaa" après que le prêtre se soit cassé la binette en glissant sur de l'eau bénite. Bien entendu, le christianisme étant une religion reconnue, Risitas purifia l'Église par l'atome pendant 7 jours et 7 nuits, faisant de cette Église une Chancla/10 et faisant de l'Issouisme une religion/10.

Le Christianisme se basant sur la Bible, l'Issouisme se base sur La Chancla, la bible cosmique, et la famosa vidéo "Risitas y las paelleras", donc des éléments concrets.

Culte[modifier | modifier le wikicode]

L'Issouisme possède bien entendu sa propre prière sacrée.

Son culte induit l'apprentissage de son langage et de ses connaissances parmi lesquelles figurent certaines essentielles :

Risitas étant le Dieu,

Issou étant le Prophète,

La Chancla étant le Livre Sacré dans lequel les Issourates sont écrites,

Las Paelleras étant une fête afin de célébrer l'illumination de Risitas et à la fois son anniversaire. Elle a lieu le 5 Janvier,

El Bañador étant le premier verset de la Chancla,

Les Issourates étant les versets de la Chancla,

Sévilla étant le Paradis, Valencia étant l'Enfer,

La Marea étant le cataclysme ayant permis le sauvetage des Celestins en purifiant les Paelleras,

Pseudo Supprimé étant le Saint visionnaire, le premier homme à avoir parlé de Risitas sur jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-38756508-8-0-1-0-el-risita-ce-male-alpha.htm [JvArchive]

Ces essentielles sont à connaître, et quiconque confondra Risitas et Issou, Sévilla et Valencia, La Chancla et Las Paelleras se verra purifié par l'Atome, le bûcher, ou pire, par Mussolikhey_1825 : le khey fermier.

Où trouver des Issouiens ?[modifier | modifier le wikicode]

Il existe moult lieux où trouver les camarades fidèles :

  • Sur le forum, endroit saint et béni
  • Sur Twitter, endroit nécessitant une Purification ethnique de la part de la race blanche cisgenre hétérosexuelle monogame et patriote
  • Sur YouTube, où est née la religion

Références[modifier | modifier le wikicode]