Affaire Flo Marandet

De JVFlux
Signalement des propos antisémites à la LDJ
Floriane qui dégrade un espace public
Flo qui affiche sur son mur Facebook sa conversation avec un homme inconnu et qui déforme ses propos

L'affaire Flo Marandet est un conflit politique mineur survenu le 18 décembre 2016 autour d'une croisade lancée par la communauté du 18-25 qui consista au lynchage d'une féministe radicale.

L'affaire rencontre au départ un écho limité, au sein du 18-25 et la publication d'un pamphlet de la LDJ et des Effrontées provoquent une succession de raids. À son paroxysme, l'affaire révéla les clivages de la France, où l'opposition entre le camp des Féministes et celui des jeunes mâles CIS blancs suscita de très violentes polémiques, diffusées sur des forums.

Cette affaire est un symbole moderne et universel des tensions divisant deux camps aux positions radicalement opposées, la cause féministe et les mâles cis blancs, qui selon ces dernières domineraient le monde occidental et seraient la source de bon nombre des maux frappant la société moderne.

Résumé de l'affaire Marandet[modifier | modifier le wikicode]

http://pastebin.com/12Uxktnw

Ladite "féminazie" affichait en se moquant les messages d'hommes l'abordant sur Facebook. Un forumeur, OhPleaseDontBan décida de partager sa page avec les membres du 18-25 et de la "troller" (Screenshot). A la suite de ses réponses violentes, le forum "partit en croisade", durant laquelle la jeune femme reçoit insultes et menaces de la part de forumeurs immatures et mécontents. Le forumeur Limbob offrira "son RSA contre sa tête", la féministe apercevra le message et menacera alors de se rendre au commissariat pour porter plainte contre lui et d'autres forumeurs (elle ne citera pas de pseudo). A la suite de cela elle se chargera de prendre des screens des messages des forumeurs (dont un pavé MMA qu'elle prendra pour une menace) et les postera sur sa page. Vers 21h30, des forumeurs se chargent de réunir des preuves contre elles dont un message islamophobe, une blague antisémite (!) et un vocaroo incitant au suicide. Ces preuves seront envoyées à la LDJ ainsi qu'à son employeur, un collège de Besançon. Vers 22h, elle supprime tout post à propos du forum. L'affaire est aussi marquée par des appels aux signalements en messages privés, par la création de fakes en rapport avec elle ou encore avec des envois de messages privés la contrariant, sur la communauté des fakes de Facebook. Le forumeur Popizizi créa un mp rassemblant un grand nombre de forumeurs afin de discuter de l'affaire.

Cilmanga s'amusera de la situation et produira deux vocaroo dont un qui est rentré dans les esprits du forum.

Contextes de l'affaire Marandet[modifier | modifier le wikicode]

En période de Noël, le 18-25 est très fréquenté, le forum vient d'affronter plusieurs crises (Brexit/ Trump, l'affrontement Mélenchon/Le Pen, les Fillonistes/Le Parti qui monte). De nombreux sondages consacrent temporairement la victoire de Marine le Pen.

Ces deux extrêmes poussent le forum à se réconcilier au centre d'où des choix de raids envers les féministes, une certaine indifférence envers le dernier Hôpital d'Alep, une volonté de briser les USA avec l'alliance russe. Cette politique de centre provoque l'instabilité. Cette instabilité se double d'une instabilité des modérateurs: le patron des modérateurs, Lorient56, est parti depuis quelques mois.

Conséquences de l'affaire Marandet[modifier | modifier le wikicode]

L'affaire fait l'objet d'une pétition sur le site change.org, "STOP à l'impunité !... Soutien à Flo Marandet" à l'attention de Madame Mme Le Ministre des Droits des Femmes, cette page est vue comme une exhibition de "leur trophée". L'affaire fait également l'objet d'un article sur le journal l'humanité.

Plusieurs mois après la confrontation de Flo Marandet à ce qu'elle considère comme "le pire de l'humanité", la féministe subit toujours un intense stress post-traumatique et n'a pas repris le travail depuis la période des fêtes de fin d'année 2016 : « Je ne peux pas rester longtemps debout. Je souffre de vertiges et d’anxiété » souffle-t-elle à un journaliste de l'Est Républicain (http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/03/29/feministe-menacee-de-mort-et-de-viol).

La fameuse femme forte est comparée par le forum JVC à une victime de guerre revenant du front syrien, ironiquement diront certains (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-50540216-1-0-1-0-flo-marandet-reviens-du-front-syrien.htm [JvArchive]).

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Quelques screens :

https://vid.me/4QFz

Vocaroos de cilmanga :

http://vocaroo.com/i/s0WTC37eDbKU

http://vocaroo.com/i/s17NVH3eyU9I

http://vocaroo.com/i/s0CfIuI24Q8T


EDIT : La LDJ ne nous croit pas mais je leur ai démontré que leurs sources sont bien fausses.

Les articles :

http://www.liguedefensejuive.com/la-fausse-affaire-flo-marandet-2016-12-20.html

https://effrontees.wordpress.com/2016/12/21/cp-jeuxvideo-com-a-encore-frappe-stop-limpunite/

La conversation :

Et le p'tit mot de fin : "Alors s'il vous plaît. Expliquez-moi les buts de vos articles ou faites au moins l'effort de vous informer un minimum avant de faire des conclusions hâtives en vous basant sur une seule opinion la prochaine fois. Le torchon que vous avez rédigé est loin de représenter la vérité et tout ce que j'y vois est une tentative de diabolisation du 18-25. "


Les screens utilisés :


Références[modifier le wikicode]

meluche.png
Affaire Flo MarandetAlain SoralAntoine de MaximyAtome AzzazBassemBench&CigarsBidenBrice De NiceCaptain ObviousCarole QuintaineCédric VillaniChef Michel DumasChuck NorrisCortexDavid RockefellerDiablox9Die WoodysEstelle RedpillFabien OlicardFeldupFinaleffect4GuéridonHoshiJawadJean-Michel CohenJesus QuinteroJuliette LecoqueJordan BardellaKermitLadyezkayLarry SilversteinLaurent RuquierLoitumaMathieuMickey & MagalieMorsayMélenchonNadia DaamNata LeeNeverSayYesNicolas SupiotNono RetroOlinuxPascalPatrick BalkanyPatrick DewaerePeitoPetits pieds d'En MarchePhilippe De VergePierre PalmadeRamzyRemi FlipRisitasSardocheShlomoSllysjoonsStéphane EdouardThomasThomas PesquetTriskelTruand 2 la GalèreTrumpZyzz