Patrick Balkany

Révision datée du 3 octobre 2023 à 12:52 par user: f24b97b (?)

Patrick Balkany est un homme politique français condamné pour fraude fiscale. Son tempérament trolleur attire la sympathie du Blabla 18-25 ans qui créé de nombreux stickers à son effigie lors de sa sortie de prison en août 2022.

Le montage originel de Balkany en Joker.

Hein? Quoi? La v3 est passé ici.....#sbe

Stickers

Le sourire sardonique mais aussi moqueur de Balkany fut remarqué sur le 18-25 et plusieurs stickeristes, notamment Tison[1], en tirèrent des stickers populaires.

Le 8 Août une des photos de Balkany est photoshopée pour lui donner l'apparence du Joker. L'image provient des réseaux sociaux[2] et le créateur originel n'est pas connu. L'image sera importée sur RisiBank le lendemain[3]. Ce sticker rencontre une forte popularité et Tison réalise de nombreuses déclinaisons supplémentaires de plus en plus déformées et démoniaques[4][5]. L'émergence de cette image coïncide avec l'annonce de Joker 2 au cinéma.

On notera la présence des Lunettes Bleues sur beaucoup de ces stickers, indiquant que le délire n'est toujours pas tassé. De plus, Le couple Balkany avait déjà fait l'objet de comparaisons avec le Joker et Harley Quinn jusqu'à 2 ans avant cette date[6][7].

                             

Liste complète des stickers

Références

Affaire Flo MarandetAlain SoralAntoine de MaximyAtome AzzazBassemBench&CigarsBidenBrice De NiceCaptain ObviousCarole QuintaineCédric VillaniChef Michel DumasChuck NorrisCortexDavid RockefellerDiablox9Die WoodysEstelle RedpillFabien OlicardFeldupFinaleffect4GuéridonHoshiJawadJean-Michel CohenJesus QuinteroJuliette LecoqueJordan BardellaKermitLadyezkayLarry SilversteinLaurent RuquierLoitumaMathieuMickey & MagalieMorsayMélenchonNadia DaamNata LeeNeverSayYesNicolas SupiotNono RetroOlinuxOnlymaat (aka elsa)PascalPatrick BalkanyPatrick DewaerePeitoPetits pieds d'En MarchePhilippe De VergePierre PalmadeRamzyRemi FlipRisitasSardocheShlomoSllysjoonsStéphane EdouardThomasThomas PesquetTriskelTruand 2 la GalèreTrumpZyzz