Klaus Schwab
Klaus Schwab est un ingénieur et économiste allemand. Il est connu pour avoir créé le Forum économique mondial, et pour ses ouvrages et prises de paroles promouvant un great reset mondial des suites de la pandémie de Covid-19, ce qui échauffa l'imagination des forumeurs du 18-25 durant cette période.
Ce faisant Klaus Schwab est devenu le catalyseur de plusieurs délires notables durant la pandémie.
L'hommeModifier
Le Forum économique mondial créé par Klaus Schwab est souvent critiqué pour être une réunion élitiste de personnes riches et puissantes, déconnectées des réalités et des préoccupations des gens ordinaires.
Klaus Schwab est également l'auteur de plusieurs livres sur l'économie et la gouvernance mondiale, notamment "Covid-19 : La Grande Réinitialisation". Ce dernier ouvrage a suscité de nombreuses théories conspirationnistes autour du concept de "grande réinitialisation" ou "great reset", qui serait un plan secret pour instaurer un nouvel ordre mondial (NWO) sous couvert de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
DéliresModifier
Klaus Schwab sera le catalyseur de plusieurs délires notables ayant jalonné la pandémie. Le délire "Eat the bugs", qui consiste à promouvoir la consommation d'insectes pour palier aux pénuries. Cette idée est souvent raillée sur le forum 18-25, où certains forumeurs s'amusent à imaginer un futur dystopique où les gens seraient contraints de manger des insectes pour survivre.
Il est associé à de nombreux autres délires, notamment celui de la puce insérée sous la peau humaine pour traquer le troupeau de golems ou encore, une phrase qu'il prononce lorsque ce dernier est interrogé sur la surveillance de masse : il déclare "qu'il ne faut pas avoir peur[1]", phrase très reprise par les forumeurs.
Klaus Schwab est devenu aux yeux des forumeurs l'archétype de celui qui manipule les masses dans l'ombre, et complote d'asservir la population.
StickersModifier
TopicsModifier
Alerte : Klaus Schwab - Faire pousser ses légumes, c'est finito |
Pavé : J'ai lu "The Great Reset" de Klaus Schwab |
Vidéo : Klaus Schwab et le Nouvel Ordre Mondial |