Atome Azzaz
L'Atome Azzaz (de son vrai nom Rabih Azzaz) est un Youtuber pseudo-mathématicien. Sa chaîne ouverte en 2015 est constituée de plusieurs centaines de vidéos durant plusieurs heures où celui-ci explique, face caméra à l'aide d'un tableau blanc, un théorème qu'il a conçu nommé théorème du N.E.U 9, supposé résoudre toutes les équations possibles. Ce théorème n'a en réalité aucun sens, et n'a même pas de définition précise.
Azzaz jouit d'une modeste notoriété sur le forum 18-25 qui s'amuse de sa folie et du fait qu'il tente d'expliquer obstinément et de manière arrogante et confuse son théorème depuis de nombreuses années.
Biographie
Coiffeur de formation et n'ayant pas le brevet, il oscille entre sa vie de coiffeur à Paris et la terre de ses ancêtres, l'Algérie, où il résiderait dans la maison de son défunt père à Oran, dans le quartier Ex-Saint-Pierre. Il semble souffrir de problèmes psychologiques voire psychiatriques. Les histoires qu'il raconte et les théorèmes confus qu'il explique semblent n'avoir ni queue ni tête pour le commun des mortels, mais pour lui, tout est parfaitement intelligible. En effet l'une de ses marque de fabrique est sa condescendance lorsqu'il explique ses calculs : si vous ne comprenez pas, c'est que vous êtes trop con.
Ses principaux problèmes d'ordre privé semblent tourner autour du monde de la coiffure, ses voisins, la police, la justice, et des systèmes politiques Algérien et Français (difficile de comprendre en quoi consistent ces problèmes tant il saute du coq a l'âne).
Il termine tous ses messages par cette signature : /45°
Il a fortement diminué son activité sur YouTube depuis 2023[1]. Il a également fait quelques live gaming sur Youtube.
Relation avec le 18-25
N'ayant pas un très grand public, la découverte de sa chaîne par le forum n'a pas été sans conséquences sur sa tranquillité mentale, comme dans cette vidéo ou il répond a des commentaires en live. Timecode1 ,Timecode2.
Il attire la fascination des forumeurs pour être un fou prisonnier de la boucle, de manière similaire à l'Homme Sirop découvert plus tard en 2022.
Liens externes
Références